COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • J'avais envisagé de prendre le Sport mais je pense aller sur le Pro aussi, l'écart de prix est pas énorme et devrait se retrouver à la revente, et ça sera en effet plus facile de retrouver des réglages. L'Ultimate par contre c'est plus du tout le même budget et j'en vois pas l'intérêt pour moi ;)

    Bah moi c'est tout le contraire :hihihi:

    Je n'ai aucune raison de partir sur un pro, je roulerais à grand max 10-12 nm et j'ai les poignets fragiles, j'ajouterais les 200 E dans un volant de qualité..

  • Moi j'ai pris le Sport. J'en suis trèèès content (je viens d'un G29).

    Pour Raceroom, c'est sûr que c'est pas la joie, mais c'est mieux depuis la dernière MAJ. C'est encore en cours de dev côté S3, ça va venir soon :B

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Pour Raceroom, c'est sûr que c'est pas la joie, mais c'est mieux depuis la dernière MAJ. C'est encore en cours de dev côté S3, ça va venir soon :B

    moi je suis un gourmand, je picore un peu dans toutes les simus pour ce quelles ont de mieux à proposer chacune d'entre-elle(ça peut-être pour le graphisme dans l'une, la conduite dans l'autre, le ffb dans une troisième (pour raceroom justement)). Si le volant doit être le facteur limitatif c'est quand même ballot.

    587.png

  • Bah moi c'est tout le contraire :hihihi:

    Je n'ai aucune raison de partir sur un pro, je roulerais à grand max 10-12 nm et j'ai les poignets fragiles, j'ajouterais les 200 E dans un volant de qualité..

    Dans l'absolu t'as pas tort, j'étais parti sur le Sport aussi au départ... je me dis juste qu'à ce niveau de prix, 200 € c'est finalement "pas grand-chose" et que c'est du coup un peu de la fausse économie, mais je suis habitué aux dépenses de malade avec ma chinoiserie tuning pas fiable :B ET le fait d'avoir potentiellement plus d'aide pour compenser mes maigres connaissances est aussi un gros plus;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Franchement quand je vois le bordel avec raceroom..c'est à se demander si le choix de fanatec n'est pas le meilleur finalement. :euh2:

    Pour moi, il est hors de question que ce soit le volant qui décide à ma place à quel jeu j'aime bien pouvoir jouer.

    Avoir un parpaing en guise de direct de drive sur mon chassis , c'est rhédibitoire :LOL:

  • Salut,

    merci pour les infos sur les diff de couple Max entre pro et sprint

    mais pareil ...je ne cherche pas une puissance max mais plutot un bon ressenti et un truc compact (pour ca fanatec est top) du coup le sport avec une seule alim est bien aussi.

    R1jerome a dit plus haut "Pour moi, il est hors de question que ce soit le volant qui décide à ma place à quel jeu j'aime bien pouvoir jouer."

    pourquoi ? :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Simax (10 avril 2020 à 12:02).

  • quelqu'un a dit plus haut "Pour moi, il est hors de question que ce soit le volant qui décide à ma place à quel jeu j'aime bien pouvoir jouer."

    pourquoi ? :)

    Il faisait référence à Raceroom, pour lequel le profil FFB est pas fini pour Simucube 2. C'est utilisable mais clairement pas terrible actuellement.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • parce qu'il y a des jeux qui ne proposent pas de profils directement conçus pour simucube par exemple : raceroom. Ça va venir, les développeurs sont dessus mais ça met en exergue un défaut aussi de ces systèmes, ce n'est pas grand public, les éditeurs de jeux ne les intègrent pas toujours. Moi j'aime bien Raceroom, je joue avec un volant basique du commerce ; imagine que je prends un sc2 pensant avoir un système qui va tout défoncer et au final, je m'aperçois que les 2000€ dépensés me restreignent à quelques jeux qui les exploitent bien !

    Ça fait des mois que j'hésite encore et ça, ça fait partie des éléments qui nourrissent mes hésitations. Si les systèmes direct drive ont pour eux la performance, les systèmes grand publics ont pour eux leur polyvalence.

    587.png

  • Il faisait référence à Raceroom, pour lequel le profil FFB est pas fini pour Simucube 2. C'est utilisable mais clairement pas terrible actuellement.

    Les utilisateurs du direct drive Sim-plicity de ollie ont actuellement le même soucis avec ce jeu .


    .

    Je suis d'accord sur la mocheté de l'engin !

    Les ingénieurs, désigners qui ont pondu ce truc faut qui se reconvertisse dans le batiment, c'est un monstre le bouzin,

  • Ca me conforte dans mon choix de rester avec un petit TSPC (même si je suis quand meme en train de voir pour un SC1.... lol)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (10 avril 2020 à 14:05).

  • Après de base R3E c'est une usine à gaz... Quand on voit d'autres simu où il suffit de se brancher et de rouler, on peut se poser des questions.

    Mais bon sur le moment ça refroidit pour aller chez Simcube.

  • RaceRoom est le seul qui pose problème,avec les autres jeux, c'est pur bonheur ( et le réglage / mise en route prend 5 mn ).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Après de base R3E c'est une usine à gaz... Quand on voit d'autres simu où il suffit de se brancher et de rouler, on peut se poser des questions.

    Mais bon sur le moment ça refroidit pour aller chez Simcube.

    Oui perso c'est en partie pour ça que j'ai lâché Raceroom, après avoir bataillé des plombes pour trouver un truc qui me convienne à peu près (mais que je trouvais déjà pas parfait), je suis de nouveau moins fan avec la mise à jour de la fin d'année dernière, en tout cas avec les vieilles caisses qui sont aussi mes préférées dans le jeu. Et pourtant j'ai un TS-PC... après c'est subjectif évidemment le FFB, celui de R3E convient bien à plein de monde mais j'y ai jamais trop trouvé mon compte :shy:

    Même souci avec Pcars 2 et comme par hasard, c'est les deux jeux qui proposent le plus de réglages de FFB, comme quoi le mieux est parfois vraiment l'ennemi du bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans ces deux jeux, je ne sais pas comment ça se passe étant donné que je ne les ai pas mais dans True Drive, il y a un préréglage "European Truck Simulator 2 / American Truck Simulator" en tout cas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • raceroom pour le ffb...

    Pour le son aucun doute...mais alors le ffb...

    Un tour sur rf2 ou même Acc et alors on oublie vite R3E en attendant qu'ils nous sortent un truc qui soit Bon. Il évolue en permanence. Et faut surtout oublié ce qu'on appelle un bon FFB avec un autre volant...c'est pas comparable entre ces 2 mondes..

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC