COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Ce qui me refroidit c'est le côté "bidouille" qui ressort , ou plutôt moins plug and play, moins accessible que Fanatec. A 46 ans j'ai passé l'age de ces conneries :P (j'ai même pas monté moi même mon PC c'est dire comme j'ai vieilli). J'ai conscience également que c'est un avantage ne pas être enfermé dans un eco système...

    Il n'y a aucune bidouille nécessaire, tout est plug&play. Tu branches, tu lances le driver, tu roules tout de suite. Avec les volants wireless, c'est encore plus plug&play (mais sans le plug :) )

    Je peux pas comparer à fanatec, mais je vois difficilement comment ça peut être plus simple.

    Le côté bidouille vient de la possibilité des réglages. Mais sérieux, y'a vraiment pas besoin de se perdre là-dedans. Le principal réglage dont tu dois te soucier, c'est la force. Une fois mis sur une force qui te convient, oublie et joue. Après quelques heures de roulage, tu pourras éventuellement raffiner certains effets, mais chercher à le faire dès le début, c'est vain et frustrant.

    Après l'écosystème est moins fermé que Fanatec, puisque tu peux mettre le volant que tu veux. Les volants Asher et Cube Controls, c'est la rolls (et cher, mais vraiment qualitatif). Tu peux trouver plein d'autres modèles (filaires) qui te satisferont aussi. Y'a aucun souci de compatibilité ou de bidouille, tant que tu peux mettre le QR et brancher en USB.

  • Merci pour ces retours les gars !

    Je pense que le côté bidouille c'est plutôt l'idée (fausse) que je m'en fais.

    Depuis que je me suis décidé pour l'achat d'un direct drive j'ai surtout regarder du côté de fanatec sans chercher à regarder ce qui se faisait ailleurs.

    Ce n'est que depuis une semaine que je m'intéresse aux autres offres. J'ai moins "creuser" l'offre SC, je maitrise moins le sujet ;)

    Je prend en compte vos retour et conseils (un point de plus pour le SC).

    D'ailleurs en roue, avec l'achat du SC2, vous me conseillerez quoi ? Dans l'idéal j'en voudrais une typée GT3 et une plus classique (passe partout).

    En tout cas une chose est sur, c'est un super forum, rempli d'infos et de membres réactifs :+:

  • Une banale roue de 32 ou 33 cm

    Oreca-store.com

    Gt2i

    Bps racing

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • D'ailleurs en roue, avec l'achat du SC2, vous me conseillerez quoi ? Dans l'idéal j'en voudrais une typée GT3 et une plus classique (passe partout).

    Ca va dépendre de ce que tu attends en tant que "plus classique". Si tu vises GT3 + monoplace, je conseillerais quand même un format 30cm voire moins. Le format 33cm est trop peu adapté à la monoplace. Si tu vises GT3 + nascar, alors en effet le format 33cm sera mieux.

    J'ai 3 formats (28cm, 30cm, 33cm) et si je devais en garder qu'une pour ce que je fais le plus (GT et monoplace), ce serait la 28cm (Ascher Racing F28). La 33cm je ne l'utilise que pour la Porsche 911 Cup.

    Il y a quelques mois Tomo avait un super volant. Selon son blog il va le ressortir en version un peu améliorée. C'est celui que j'ai acheté pour le format 33cm, et je ne regrette pas cet achat.

  • Au top !

    Merci à tous les deux ;)

    La Ascher F28 me fait de l'oeil depuis le début mais sold out depuis un moment hélas :/

    Et une 33 à côté pourquoi pas !

  • Hello Freeduke pas de suivi pour l instant chez Sim-Lab je les ai contacté par mail pour le savoir réponse le jours même, une à 2 semaine.

    J aime bien le hub chez fanatec possibilité de mettre les palettes plus des boutons ainsi que n importe quel volant, pas de câble pas de batterie ni de Bluetooth

    J adore les volant Ascher et Cube et leurs sav apparemment très réactif beaucoup moins leurs tarif et leurs indisponibilité

  • Stock Ascher :LOL:

    j'y ai cru.... puis j'ai percuté ^^

    Hello Freeduke pas de suivi pour l instant chez Sim-Lab je les ai contacté par mail pour le savoir réponse le jours même, une à 2 semaine.

    J aime bien le hub chez fanatec possibilité de mettre les palettes plus des boutons ainsi que n importe quel volant, pas de câble pas de batterie ni de Bluetooth

    J adore les volant Ascher et Cube et leurs sav apparemment très réactif beaucoup moins leurs tarif et leurs indisponibilité

    Ok Merci Kyhato !

    C'est Miloš Milojković qui t'as répondu par mail (j'ai toujours le même interlocuteur chez eux)? ;)

    Selon les rumeurs, Ascher resort du stock ce mois-ci .... faut pister !

    Je piste je piste! J'ai une cinquantaine d' onglets ouvert en simultanée toute la journée (test DD youtube, forum, sites de vente volants, DD, bacquet, etc ...)

    Ma femme hallucine :B

    Vive le télétravail !!

  • Oui c est millo qui m’a repondu pour info je pense mettre mon fauteuil de bureau un noblechair sur mon gt1 une fois ressus,c est le support pédale du p1 que je leur commanderai quand il sera en stock

  • Je piste je piste! J'ai une cinquantaine d' onglets ouvert en simultanée toute la journée (test DD youtube, forum, sites de vente volants, DD, bacquet, etc ...)

    Ma femme hallucine :B

    On est tous pareil :D

    Comme toi au début je regardais que Fanatec, car plus visible. J'avais même mon panier Fanatec prêt à commander. J'ai commencé à regarder Simucube en en entendant parler ici, et en regardant les vidéos de SRG. Et ce qui m'a fait pencher vers Simucube c'est uniquement 2 arguments : le choix de volants (notamment le F28) et le système de QR.

  • Pour ma part, je n hésites pas avec Fanatec. J ai testé et plus jamais je ne plongerai. Beaucoup de problèmes : un SAV au top cependant (normal, ils ont de l expérience 😅).

    La possibilité de mettre une roue directement sur la base est en plus un incontournable pour moi.

    Problème aujourd'hui J ai 4 types de volants :

    - 28cm de type formula

    - 32cm nu

    - 35cm nu (pour les vintages)

    - 35 cm avec Hub (pour les voitures modernes)

    Si je bascule sur SC, je garde ma roue 35cm et je prends un Hub GT CC à 31 ou 32cm.

    Ça fait un ticket à 2.5 ke quand meme 🤔

    Mais si j arrive à vendre mon AF2 à ce la roue 35cm, ça réduira la facture

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Merci Sardokard pour ton retour ;)

    Pour ma part, je n hésites pas avec Fanatec. J ai testé et plus jamais je ne plongerai. Beaucoup de problèmes : un SAV au top cependant (normal, ils ont de l expérience 😅).

    C'est une des rares fois où je lis un retour positif sur le SAV Fanatec :P

    Niveau fiabilité du matos,

    j'ai noté plusieurs retours/problèmes sur les bases à courroies, le shifter, le pédalier V3 mais peu de problème sur leurs bases DD ...

    Après je pense qu'ils en vendent par palettes donc c'est à relativiser je pense, je sais pas trop quoi en penser.


    La possibilité de mettre une roue directement sur la base est en plus un incontournable pour moi.

    Je ne l'avais jamais envisagé mais c'est vrai que c'est un atout en faveur du SC2 ;)

    Pour ma part si je m'oriente sur fanatec ce sera le bundle DD1 avec le volant F1/GT3, le kill switch et peut être l'extension de garantie 5 ans (je me tâte)

    Si c'est Simucube qui l'emporte, ce sera le SC2 pro avec l'ascher F28 (mais à ce jour aucune visibilité d'un potentiel proche réappro :( (j'ai mail JCL mais il répondent pas..).

    Tiens à propos vous savez pourquoi le site https://siefert-motorsport.fr/ est KO depuis quelques jours ?

    ++

  • Pour rendre la note moins salé, tu peux partir sur un sport, il convient à 99,9 % des sim racers, si j'avais eu le choix je serais partis sur ce modèle, 1 alimentation, et plus compact.

  • steph23

    c'est ce que je me disait au début.

    Après j'ai lu plus haut dans les messages du post :

    Citation

    zbth a écrit :

    Pour moi, la différence majeure entre le PRO et le SPORT, c'est pas la force max. Sur mon PRO, je suis à 40% donc au final en dessous de la force du SPORT.

    La différence, c'est la réactivité. Le SPORT est à 4,8 Nm/ms là où le PRO est à 8 Nm/ms. En clair, le PRO envoie plus de Nm plus rapidement, donc plus de réactivité et de précision dans le FFB. C'est là-dessus qu'il faut faire le choix.

    Je n'ai aucune idée de ce que ça représente comme potentielle "perte", mais à 200 euros de différence ça me rend hésitant...

  • steph23

    c'est ce que je me disait au début.

    Après j'ai lu plus haut dans les messages du post :


    Je n'ai aucune idée de ce que ça représente comme potentielle "perte", mais à 200 euros de différence ça me rend hésitant...

    Voila le type de com que tu trouves sur le groupe facebook officiel

    Wayne Shephard C ' est vrai, mais la plupart des commentaires que j'ai vu et surtout de vrais pilotes de course est que le taux de croissance du sport est plus qu'assez pour reproduire une vraie voiture de course de n'importe quel type, le taux de rampe élevé du Pro est une caractéristique du servo utilisé que simucube a mis à disposition par leur logiciel et leur pilote mais c'est plus que nécessaire. J ' ai le Sport et je me suis refusé au couple 13 Max et au filtrage faible, c'est plus qu'assez pour vous donner une très belle sensation cohérente des pneus, j'achèterais à nouveau le Sport vu la chance, une énorme alimentation électrique suffit faut se cacher dans la plate-forme aussi ils sont gros


    Wayne Shephard Le taux de Slew (dans ce contexte) est un terme utilisé pour montrer combien de temps il faut un moteur électrique pour développer le couple, le Sport avec construction à 4.8 Nm / ms et 8 pour le Pro, à la fois très élevé et efficace pour rapidement opérer des machines en automatisation mais 4.8 c'est très impressionnant et assez souvent vous verrez des personnes expérimentées partager leurs paramètres avec ça refusé en dessous de 4.8, je ne connais personne qui a acheté un sport et qui a dit qu'ils le regrettent, plus qu'assez pour 95 % d'entre nous. Une autre chose à noter, c'est que le noyau du sport est plus léger, donc le 4.8 Nn travaille pour déplacer une masse plus légère afin que la comparaison se rapproche à nouveau.

  • j'avais la meme interrogation mais en regardant le forum de simucube j'ai vu que les réglaged des propriétaire était bien inférieur a 4.8 du coup c'est quelqueschose en plus mais est ce vraiment utile pas si sure...