COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Tiens bizarre

    Je viens de recliquer sur ton lien et ça affiche 262€ ttc

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est ça, sauf si tu peux déduire la TVA (siret)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • sauf que c'est indiqué rupture de stock.

    Mais je me demande si mon siège qui est un siège voiture và se fixer facilement sur les longeront ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • C'est un osp que j'ai, les palettes sont mal vissées, je me suis retrouvé une fois en jeu avec la palette qui pendouille, je m'en suis aperçu au premier virage, heureusement que j'étais en practice.
    Les boutons sont durs, certains sont coincés, et les cercles qui protègent les boutons ne tiennent pas bien.
    En terme de finition c'est ultra cheap mais ça coûte 300 euros !

    J'aimerai encore mieux avoir une button box d'un volant thrustmaster à mettre sur mon direct drive, même les boutons de mon g25 étaient plus agréables.
    C'est caca.

    Je comprends que c'est pas la même économie d'échelle mais ça fait toujours un peu mal au coeur de dépenser 300 euros dans un truc qui fait moins bien qu'un jouet.

    J'ai eu entre les mains le volant ashcer de RacingDenzel il a pu voir sur mon visage le manque d'enthousiasme.
    Entre 500 et 900 euros pour un button box propre, bien finie, ultra solide mais qui en terme de sensations de pressions sur les boutons, le côté insipide des palettes magnétiques, l'aspect austère de l'ensemble me laisse un peu songeur.


    Mais le fait qu'ils soient tous cher me fait penser que le coût de fabrication n'est pas optimale, c'est pas une volonté de leur part de faire de grosses marges, ils n'ont pas le choix.

  • sauf que c'est indiqué rupture de stock.

    Mais je me demande si mon siège qui est un siège voiture và se fixer facilement sur les longeront ?

    Moi je vois stock : 4

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui tu as raison.. j'étais sur un autre modèle.

    mais c'est pas facile d'y comprendre... je vois aucun plan de montage dans le download !

    aucune vis n'est fournie , je suis incapable de savoir quoi commandé.. bref c'est pas facile

    quand on n'a pas l'habitude de ce système d'assemblage.:?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Tout est fourni pour le montage du s_dream

    Vis

    Écrous

    Cache noir

    Équerres

    Etc.....

    Il faut juste que tu ajoutes divers pièces pour monter

    Shifter

    Volant. Le support du s-dream ne convient pas nécessairement pour ton volant

    Handbrake

    Support clavier

    Etc...


    Instructions de montage ici

    http://pcracer.blogsport.eu/category/allge…tungen-motedis/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est pas JCl, Fanatec ou autre... C'est destiné plutôt à l'origine pour des entreprises. Il n'y a rien de compliqué au final, mais si tu veux un RIG modulaire en profilé d'allu pour un petit budget c'est l'adresse.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • C'est prise de tête ces volants super cher surtout que je les trouve souvent plus moches que chez Fanatec, voire chez Thrustmaster, et que à vous lire la finition semble bof. C'est le dernier truc qui me fait hésiter :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rien ne t'empêche de mettre un volant tout simple

    Perso j'ai

    Un turn one cuir 33 cm

    Un omp superquadro 33 cm

    Un gt2i cuir tulipé 35 cm

    J'ai un hub thomconcept que je n'utilise plus car je joue uniquement avec un shifter

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est prise de tête ces volants super cher surtout que je les trouve souvent plus moches que chez Fanatec, voire chez Thrustmaster, et que à vous lire la finition semble bof. C'est le dernier truc qui me fait hésiter :non:

    La sensibilité de "Le vertueux" est la sienne. On place ses attentes tous à des niveaux différents suivant aussi son cv en sim (Lorsque tu as du matos depuis un moment, des fois tu veux plus). L'OSP, si ça se trouve tu serras très content avec mais perso, je partirai sur celle de chez Innato à 360 euros.


    Turn One, Motamec, GT2i, Ali express...

    Il y a des roue comme l'OMP GP Racing pas super cher aussi.

    ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 janvier 2020 à 17:33).

  • Euh ... la finition des deux Ascher que j'ai (B16M et F28) n'a rien à envier aux fabricants "généralistes", on est un niveau au dessus ... Et pour avoir eu besoin d'ouvrir le F28 (avec l'accord de Martin), je peux vous dire que c'est tout aussi qualitatif à l'intérieur ;)

    PS : pour ce genre de question, mieux vaut utiliser le topic "général" sur les SC2 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci beaucoup Hervé pour tes infos et le lien.

    merci aussi à toi Danzel c'est génial cette info.

    perso je viens de trouver ceci, et je crois que je vais pouvoir m'en sortir.

    http://pcracer.blogsport.eu/

    Et le prix est vraiment génial avec une superbe solidité en plus.

    Si je veux ajouter des supports divers pour utiliser les joysticks de simu d'avions, çà devrait être possible en ajoutant des pièces.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Tu veux dire que j'ai pas besoin d'ajouter un hub bouton ? çà j'y ai pensé car j'ai fait moi-même un boitier de bouton,sauf

    que c'est pas sur le volant. mais j'ai besoin de monter des palettes ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Oui !

    ...ça dépends ce que tu conduis. Une GT3 avec un shifter c'est chelou mais rien n'empêche d'espacer les dépenses, de jouer avec un shifter ou des palettes.

    Tu pourrais très bien aussi avoir que des shifter sur ton volant..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 janvier 2020 à 17:43).

  • je vais réfléchir... de tte manière pour le moment je garderais le volant csl &lite fanatec que je vais monter en achetant

    le quick release de simucub 2 sport (89€ port et tva inclu)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Un simucube thomconcept

    Un qr thomconcept

    Un volant 33 cm

    Un shifter

    Une Button box

    Rien de chelou

    Rien d'autre

    J'imagine que tu peux faire pareil avec un sc2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est bidon. Prends par contre une clé à laine allen quali (VAR par exemple) pour enlever les visses. C'est bien serré (pour pas niquer la tête des visses, l'empreinte).

    Pash Que sur ACC, pas de jeu sur le QR (visses bien serrées, même si ce n'est pas logique vis à vis de ce que tu décris) ?

    phénomene de cran disparu des que j'ai supprimé le profil ACC et que j'ai reload celui par defaut.

    ensuite, un gros merci à Stef Bord pour le partage de settings :) je viens de mettre à jour ma modeste review en conséquence.
    le top super matos, relou ce mr Ascher à ne pas avoir de dispo sur les hub wirelesss depuis 2 mois.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • C'est à nouveau dispo !

    Je viens de commander le B16M-SC pour compléter le f64.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • La finition des Ascher est excellente et c'est très rigide et solide, j'ai rien à leur reprocher à ce niveau, par contre ils sont insipides à tous les niveaux, feeling, esthétique. Pour un minimum de 500 euros j'aimerai qu'on aille plus loin qu'une bonne finition.

    Par contre l'Osp à 300 euros est médiocre, c'est en dessous d'un g29. D'ailleurs quand Denzel et moi avons reçu nos pièces, l'un ne fonctionnait pas, maintenant ils tombent en lambeau peu à peu. Du gros caca à 300 euros.

    Mais je suis quand même content de l'avoir, sur la gt avoir le shifter à côté rend le pilotage plus difficile.

    Si j'étais plus riche je prendrais un ascher (ou les concurrents de la même gamme), mais sans aucun plaisir, sans rêve, sans passion, juste parce que c'est fonctionnel contrairement à l'osp qui est très limite.
    Du coup j'ai un peu de mal à le mettre dans ma liste de souhait.