COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Du monde à monter sur un sc2 un volant fanatec avec l'adaptateur de SRM pour garder le volant compatible avec les bases fanatec ?

    Celui ci : https://www.simracingmachines.com/WebShop/custom…-conversion-kit

    ou celui la : https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanate…2-base-side-kit

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Moi je l'ai utilisé pour mon (ancien) AF2. Monté sur un Formula Carbon.

    Mais je n'aurais pas l'occasion de le tester avec le SC2 puisqu'il a été vendu avec l'AF

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Tu n'avais pas de jeu entre le QR Fanatec et l'adaptateur ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Tu n'avais pas de jeu entre le QR Fanatec et l'adaptateur ?

    Absolument aucun. Au contraire, le QR était très difficile a enlever avec le fanatec.

    C'est plus avec le Hub SimeXperience que j'avais un (très faible) jeu

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Ok bon à savoir :)

    Merci

    Bon ben mtn place à la réflexion entre le SC2 pro et le dd2. Il y a quand même 500€ d'écart.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (30 août 2020 à 13:07).

  • Bon courage pour ta réflexion ;)

    Perso j'ai mis plus d'un mois à me décider pour le SC2 pro.

    Ce qui a pesé dans la balance, pour ma part, c'est les retours sur le QR de fanatec (difficultés pour retirer le volant et jeu à la direction sans adjonction du Zring sur certaines bases DD1 et DD2) et les retours du rendu plus "smooth" du SC2 ... même si je suis persuadé que les deux sont d'excellentes bases ;)

  • Dispo imminente des hub sc ascher ?

    Normalement c’est cette semaine :)

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • Non, dans mon cas c'est 500€ d'écart. Oui les bases sont plus moins le même prix mais comme j'ai des roues Fanatec si je prends un SC2 je devrais les convertir et comme il me faux 2 kit différents sa fait 500€ d'écart.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Non, dans mon cas c'est 500€ d'écart. Oui les bases sont plus moins le même prix mais comme j'ai des roues Fanatec si je prends un SC2 je devrais les convertir et comme il me faux 2 kit différents sa fait 500€ d'écart.

    j'étais dans la même situation que toi ,finalement j'ai préféré revendre mes 3 volants fanatec pour m'en acheter un seul de meilleur qualité

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (1 septembre 2020 à 16:54).

  • C'est aussi une possibilité que j'envisage. Les cube controle font de l'oeil lol

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • SimCube II Pro reçu.

    J'ai juste installé pour vérifier que tout fonctionne

    Bon, par contre je n'aurai pas le temps de tester en profondeur avant jeudi ou vendredi je pense.

    Je ferai un comparo avec l'AF2.

    Mais à première vue, ca respire la qualité. Et les Cube control vont bien avec ;)

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Si tu as besoin de conseils ou renseignements...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci. La première impression a été bizarre : peu de ressenti et surtout, une mise en sécurité dans les virages.

    En parcourant le web, je me suis rendu compte qu'il fallait (en gros), tout désactiver dans les jeu (AC via CM et Dirt 2.0 pour ma part) et laisser le logiciel SimCube s'occuper de tout.

    je suis preneur de réglages pour le logiciel SimCube, AC via CM et Dirt 2.0.

    Pour l'instant, j'ai mis 12.5Nm, et laissé tout le reste par défaut (y compris steering range a 900°)

    Le ressenti est hyper bon (quelle souplesse). J'ai mis le Highr Torque mode pour éviter la mise en sécurité mais de temps en temps (sorti de tete a queue par ex, quand je braque à mort) j'entends le bip de la mise en sécurité !

    Sinon les Cube Control sont juste au top. Je peut passer de l'uin à l'autre sans avoir à tout reconfigurer ! Nickel

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Pour ton histoire de mise en sécurité, est-ce que tu as mis le paramètre "hands on detection sensibility" sur Off ?

    Et pour les réglages, n'hésite pas à tester les préréglages dispo dans True Drive pour chaque simu ou d'aller faire un tour sur le forum officiel de Granite Devices ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bon toujours pas de dispo des sport chez simracingbay et on est debut septembre je suis a deux doigt de passer a la version du dessus.... quelqu'un a des nouvelles sur la dispo des sports?

    je vien de monter mon stand en alu 4040 c'est du costaud tout est monté j'attend juste la base. j'ai aussi reçu un volant de chez simline tres qualitatif ressemble bcp au volant porche de fanatec pour 400€ ça me semble etre une bonne alternative pour un premier volant.

    Y a pas urgence mais concernant les shifter boite H et sequentiel y a t il des alternative au fanatec qui le semble vraiment pas mal?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicodu02 (3 septembre 2020 à 20:10).

  • C'est du sans fil ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • non a ce prix faut pas rever non plus mais le volant rond c'est plus pour le rallye apres je passerais a un volant type formule1 ou gt la je regarderais pour du sans fil

  • Ok, je veux un volant rond mais sans fil... Mais oui de ce que j'ai vu c'est plus cher :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D