COM - SimuCube 2 : Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Petite question, le volant peut se mettre en sécurité tout seul s'il détecte une situation dangereuse pour l'utilisateur ? Dans AMS 2 j'ai pris un bon coup de raquette à la première chicane d'Hockenheim 1988 en prenant le vibreur après être arrivé trop vite... et juste après j'avais plus de FFB :? J'ai dû redémarrer le volant et le jeu pour le récupérer :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça ne m'est jamais arrivé ! Sortir de la route, oui, mais perdre le volant et le ffb, non.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, ça me l’a déjà fait avec les vérins en tapant un mur mais pas avec le volant :?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Il me semble que c'est pas la première fois que ça m'arrive, mais ça doit être au maximum la troisième... je sais pas ce qui a pu déclencher ça du coup :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ça arrivait sur simucube 1. Il s'agissait d'un paramètre de limite de tension, supérieure ou inférieure je sais plus, dans Granity qui coupait l'alimentation au moteur. Il fallait augmenter la limite supérieure ou baisser la limite inférieure pour corriger ce problème.

    Mais sur Simucube 2 je ne pense pas que vous puissiez jouer sur ces paramètres, ils devraient être configurés correctement d'usine.

    Si ça t'arrive encore, essaie d'enclencher le bouton d'arret d'urgence et le déclencher plutôt que d'éteindre complètement, de mémoire le FFB revenait.

  • Perso cela m arrive assez souvent lors des chicanes serrées, je braque d un cote et rapidement de l autre.... bip bip bip.... plus trop de FFB et ca revient tres vite.

    A mon avis il y a une securite lors des changement de sens FFB pour eviter les coups de raquette dans les poignets. Si quelqu un sait ou l on peut configurer ca ca peut m interressé.

    429051.png

  • Sur un SC2, tu ne peux configurer grand chose, peut-être via TrueDrive....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • LoKi pour ton bip bip cela se règle dans le paramètre de true drive , je crois ( je ne suis pas sur mon pc) Que c’est la case en dessous de celle où tu choisis ton profile de jeux , en suite il y a dans cette onglet deux curseurs 1 pour cette détection des bip et un autre pour rendre le volant libre sur le bureau, le volant tourne sans résistance

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Perso cela m arrive assez souvent lors des chicanes serrées, je braque d un cote et rapidement de l autre.... bip bip bip.... plus trop de FFB et ca revient tres vite.

    A mon avis il y a une securite lors des changement de sens FFB pour eviter les coups de raquette dans les poignets. Si quelqu un sait ou l on peut configurer ca ca peut m interressé.

    Si c'est ce que je pense, c'est le "hands off detection sensitivity " à mettre sur Off.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est ça, bien agaçant ce bip bip quand tu sais pas l'enlever :B Pour mon autre "problème" je regarderai mais en l'occurrence j'ai vraiment failli me faire mal au poignet, donc pas forcément un problème si je trouve pas comment le supprimer...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je braque d un cote et rapidement de l autre.... bip bip bip.... plus trop de FFB et ca revient tres vite.

    Moi aussi ça me fait ça, je comprenais pas pourquoi…

    Si c'est ce que je pense, c'est le "hands off detection sensitivity " à mettre sur Off.

    Merci :+++:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Salut à tous, je souhaite passer au direct drive très bientôt, venant d un Csw 2.5, je souhaite passer sur simucube...

    Cependant, vu que mon budget n est pas ultra extensible, j hésite entre la version sport et pro du simucube 2...

    Donc ma première question est : est ce que le "pro"est vraiment mieux que le "sport"... Les 2 rentre dans mon budget mais du coup j aurais un peu moin pour la roue.

    Autre question, avez des bon plans pour des roues compatibles aux alentours de 300e (sans fil ou non)?

    Merci à tous

  • Les 2 différences majeures entre le sport et le pro sont:

    - Plus de puissance sur le pro, mais en pratique on est jamais à fond (sinon bobo) donc le sport fera tout à fait l'affaire. Par exemple, sur mon pro je le limite à 40% de sa puissance donc déjà en dessous du maximum du sport.

    - Plus de réactivité pour le pro (en gros il met moins de temps à atteindre le couple maximum), mais en pratique le sport sera aussi très bon. Je ne suis pas sûr qu'on ressente vraiment une différence.

    Je ne pense pas que tu seras déçu par le sport, ça reste une méga base.

    Pour les volants, j'en ai un à vendre que je peux céder justement à 300€, en fil. C'est du DIY mais c'est du solide.

    En sans fil tu ne trouveras pas à ce prix. J'en vends un aussi mais on est plus dans les 500€ (pas du DIY pour le coup).

  • Le Pro (c'est celui que j'ai) est plus puissant et permet justement de profiter de tout les effets retransmis sans limites. La différence est importante ! Quand tu ressentiras la perte d'adhérence dans le train avant, la fois suivante, la perte d'adhérence dans le train arrière sera bien perceptible par la différence dans le ressenti. Il faut le ressentir pour comprendre ! Le plus de puissance, ce n'est pas de la musculation, c'est une gamme plus importante de sensations. Au plus c'est puissant, au mieux tu ressens les petits effets (par exemple tu ressens le passage de la ligne blanche de départ !). Ou un petit vibreur.

    Je suis passé d'un G25/27 à un T500 rs, un mige et puis le SC2, je sais de quoi je parle :+:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Autre question, avez des bon plans pour des roues compatibles aux alentours de 300e (sans fil ou non)?

    Sans fil via le système SimuCube à moins de 300€, c'est (quasiment) impossible en neuf. Normalement, tous les volants sont recensés ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go