COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Moi j’ai hésité avec le sport mais vu le peu de différence de prix j’ai poussé un peu plus pour prendre le pro : comme cité plus haut il aura plus de détails (et filtres en plus) et surtout pour la revente… mais si le pro était à 2200/2400€ entre les 1200€ du sport et les 3600€ du ultimatum je ne l’aurais pas pris…

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (10 décembre 2021 à 21:48).

  • Oui j'avais oublié la faible différence de prix. C'est clair que si le budget le permet, même juste, vaut mieux prendre le pro sans hésiter. C'est un investissement qui bouge pas dans le temps.

    Si le budget le permet pas, le sport reste un excellent produit mais ce niveau (sauf si le sans fil est un point clé), on pourrait aussi recommander la base de VRS.

  • Pareille j’ai hésité entre le sport et le pro , mon budget n’était pas extensible non plus ,mais les avis et explications de mixer49 et d’autres m’on convaincu de prendre le pro , et ben je regrette pas d’avoir dépensé plus , au moins tu te dit que tu peux disposer de toute sa puissance et réglages possibles, puisque tu as le budget n’hésite pas à prendre le pro :+:

    Si tu joue à des jeux assetto corsa ou R3e avec des voitures en boîte H , dans un premier temps tu peux acheter un volant de base genre gt2i à 50€ et plus tard ajouter un hub sans fil ou un autre volant complet.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (11 décembre 2021 à 00:09).

  • si tu viens d'une base CSW 2.5, tu as donc des roues qui sont avec, pourquoi ne pas les convertir ? C'est ce que j'ai fait pour ma roue BMW GT2 et mon Formula LE 2018, sa fonctionne parfaitement si le fil ne te gène pas. Puisque les roues de Fanatec sont plutôt de bonnes factures, c'est une idée a creuser si évidement ton/tes volants sont compatibles avec le kit de conversion. Le seul point négatif que j'ai c'est le bit point de sur mes palettes d'embrayes du Formula ne fonctionne plus. (les palettes elles oui)

    GT2

    Formula

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • si tu viens d'une base CSW 2.5, tu as donc des roues qui sont avec, pourquoi ne pas les convertir ? C'est ce que j'ai fait pour ma roue BMW GT2 et mon Formula LE 2018, sa fonctionne parfaitement si le fil ne te gène pas. Puisque les roues de Fanatec sont plutôt de bonnes factures, c'est une idée a creuser si évidement ton/tes volants sont compatibles avec le kit de conversion. Le seul point négatif que j'ai c'est le bit point de sur mes palettes d'embrayes du Formula ne fonctionne plus. (les palettes elles oui)

    GT2

    Formula

    je savais pas qu on pouvais convertir une roue fanatec, tu aurais un lien vers un tuto ou le matos qui faudrait acheter stp?

    Merci a tous pour vos avis je partirai surement vers le PRO alors.

  • je t'ai mis en lien les kits de conversion. Mais sur youtube tu dois pouvoir trouver, au final c'est super simple, tu démonte le QR fanatec + palettes et si besoin le cache arrière dixit le GT2 ou le Porsche 918, tu débranche un truc, tu branche la carte du kit la tu as la prse que tu viens de libérer, tu rebranches dessus le truc débrancher avant et tu réinstalles le tout.

    tout fonctionne. palettes (plus le bite point avec les palettes podium), bouton, switch, écran (du coup plus de réglage pour le FFB dans le volant mais tu auras tout ce que tu veux via fanaleds ou autre.

    C'est franchement super simple et tu as une petite doc avec le kit qui t'explique en image ce que tu dois faire.

    Petite vidéo de SRG avec le formula carbon.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (11 décembre 2021 à 08:15).

  • Par contre, si je dis pas de conneries, toutes les roues Fanatec ne sont pas convertibles, il me semble que les dernières sorties sont "protégées" ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est bien le cas. Il faut vérifier quels volants le sont. Il y a plusieurs kit de conversion, donc à bien choisir celui correspondant au volant. Pour le moment le seul volant non compatible est le Porsche GT3 à cause du hub. Après peut être les derniers arrivés ne le sont pas non plus.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • N’oublie pas de commander au moins un SQR qui est vendu séparément ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si tu joue à des jeux assetto corsa ou R3e avec des voitures en boîte H , dans un premier temps tu peux acheter un volant de base genre gt2i à 50€ et plus tard ajouter un hub sans fil ou un autre volant complet.

    Ça tombe bien j’en ai mis un dans les annonces à 20€ :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ils sont en Slovénie.....donc UE

    Donc pas de frais de douane

    Mais le mieux, c'est encore de leur demander

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai acheté un SC2 chez eux ,il y a deux ans et c'est sans supplément. Ils sont dans la communauté européenne.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, j'ai aussi cru qu'ils avaient arrêté !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le seul truc c'est que les prix affiché sont HT. Mais tu auras le montant de celle ci au moment de passer ta commande.

    D'ailleurs en ce moment il y a une promo

    https://www.simracingbay.com/discount-options/

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (18 décembre 2021 à 23:34).

  • Tu demandes un prix, en précisant que tu habites en Europe (la CEE) et à partir de ce moment là, le prix sera définitif. (tvac)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.