COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • UP..

    Je viens de remarquer quelque chose sur mon SC2 pro : il a 2 ans et demi maintenant, fonctionne parfaitement. Mais, quand on joue, finalement le moteur et son axe sont toujours utilisés sur la même plage angulaire plus ou moins : le roulement de sortie d'arbre s'userait-il mal à cause de cela ? Je dis ça parce que je sens bien, moteur éteint (pas sous tension), j'ai un arbre qui tourne librement dans la région utilisée mais qui oppose une légère résistance, un frottement, ou très léger effet de crantage dans la zone opposée. ce n'est plus libre pour lui faire faire un tour complet sur lui-même comme quand c'est neuf . En jeu ça ne se sent pas du tout, mais moteur éteint oui.

    Je ne sais pas si je suis très clair.

    Aurais-je des raisons de m'en inquiéter ?

    587.png

  • Pose la question sur à Mika sur le forum officiel ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Deepl :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et si tu démontes le quick release, puis la bride conique et enfin le tube support du quick release,

    Tu fais tourner ton axe de moteur de 180° et tu remontes tout.

    Pour finir tu fais un recentrage du volant avec Truedrive.

    Ca permettrait "d'équilibrer" l'usure, non ?

  • Pas bête :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ou démonter le supoort sur le volant pour le remonter en ayant fait un demi tour ou simplement un decalage d'un ou deux crans sur les 6 ou 7 vis.

    Recentrage via true drive pareil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (3 mai 2023 à 20:20).

  • Salut les gars, je me pose une question. je viens de me rendre compte que sur mon SC2 Pro à l'arrière la ou y a le cable d'alimentation y a une lumière qui passe du bleu au rouge assez régulièrement quand je roule. Avec la configuration de mon setup avant je ne la voyais pas mais maintenant qu'elle est visible je m'interroge.

    C'est normal ? ca représente quoi cette changement de couleur ?

    Merci d'avance !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Oui normal, bleu avec clignotement rouge = torque élevé ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Merci. j'ai regardé un peu sur le net et j'ai lu aussi que ca pouvait être du clipping, ca me parait bizarre, Je suis le seul à avoir ça ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • ouais bon en fait dans la doc a priori ils disent que bleu avec deux clignotements rouge c'est le HT mais si ca reste rouge c'est du clipping, faudra que je vois si c'est régulier ou pas.

    Merci pour les infos

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Une des miennes vient aussi de rendre l'âme ^^ J'ai pris ce lot là. Je l'ai mise dans le volant mais j'ai pas encore testé, donc je peux pas te dire ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go