COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Aucune idée, mais j’en doute.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui mais non, c'est pas ma question. Une batterie moto neuve ça coûte 80€. À quel moment une vulgaire pile ça sort à 30 balles ?

    ce n'est pas la même techno : batterie plomb-acide d'un côté et pile Lithium de l'autre. Mais 30€ c'est clairement abusé !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello,

    J'ai actuellement un fanatec podium DD1 PS4, j'ai peut être l'occasion de "sidegrader" vers un simucube 2 sport (je ne joue plus sur console)... plus par curiosité qu'autre chose, j'ai pas à me plaindre de mon DD1.

    Un point qui me freine c'est le prix des hubs : actuellement j'utilise quasiment exclusivement un volant rond de 33 cm avec un hub fanatec, j'aimerai réutiliser ce volant. Des suggestions pour ça ?

    Ça me saoule un peu de devoir tout démonter/remonter, mais ça me démange d'essayer simucube, vu que visiblement c'est le top.

    Des gens ici qui auraient fait la transition (et utilisaient un firmware fanatec récent, visiblement le ressenti sur les DD fanatec s'est beaucoup amélioré) ?

  • Le simucube 2 c'est pas "le top".... c'est la "même chose" que ton DD1. Hormis l'envie personnelle de changer, je ne vois pas trop ton intérêt à le faire.

    Moi j'ai un SC2 pro, mais un ami a fait DD1 - SC2 (pour des raisons de fiabilité tellement il a été emmerdé avec sa base Fanatec), mais n'a pas constaté de différences majeures entre les deux.

    587.png

  • Hello,

    J'ai actuellement un fanatec podium DD1 PS4, j'ai peut être l'occasion de "sidegrader" vers un simucube 2 sport (je ne joue plus sur console)... plus par curiosité qu'autre chose, j'ai pas à me plaindre de mon DD1.

    Un point qui me freine c'est le prix des hubs : actuellement j'utilise quasiment exclusivement un volant rond de 33 cm avec un hub fanatec, j'aimerai réutiliser ce volant. Des suggestions pour ça ?

    Ça me saoule un peu de devoir tout démonter/remonter, mais ça me démange d'essayer simucube, vu que visiblement c'est le top.

    Des gens ici qui auraient fait la transition (et utilisaient un firmware fanatec récent, visiblement le ressenti sur les DD fanatec s'est beaucoup amélioré) ?

    tu peu mettre un quick release entre ton volant et le hub de fanatec genre : https://sim-lab.eu/en-be/products…l-quick-release

    sinon je suis passer de g25, t300rs, csl elite ps4, dd1, gt dd pro, dd1 + asetek invicta.

    le dd1 au début jamais pas trop, avec mon second dd1 et les nouveau firmware je ne vois quasi pas de différence avec l'invicta

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Seven Sam (11 octobre 2023 à 13:54).

  • Merci pour vos avis, ça me conforte que y a pas de raison rationnelle de changer dans mon cas :) Et la compat' console reste un plus, même si je l'utilise plus. Sachant que j'utilise des pédales et le shifter fanatec en plus...

    Seven Sam je n'ai pas compris comment ça marche ?

  • Erf, avec un QR entre le hub et le volant, il va falloir de longs doigts pour atteindre les palettes et boutons :B ...

    Bien vue j'avais homis ce détails, mais s'il prend des volants type cube etc.. ils ont deja leur palette, donc il dois avoir que le hub fanatec et pas le module palette

    Merci pour vos avis, ça me conforte que y a pas de raison rationnelle de changer dans mon cas :) Et la compat' console reste un plus, même si je l'utilise plus. Sachant que j'utilise des pédales et le shifter fanatec en plus...

    Seven Sam je n'ai pas compris comment ça marche ?

    en gros

    Volant avec qu cul un QR simlab wheel side qui viens se fixé sur le QR simlab wheel base qui a sont tour est fixé sur le fanatec hub a, a son cul le QR2 wheel side et enfin connecté au terminus au QR2 wheel base, ca fait un groupe qr devant le hub et un autre derriere, ca fait trop quand meme.

    ou l'autre solution est d'utiliser un arduino pour ajouter 48 entrée au module Hub Podium (faut trouver sur Github j'ai oublier le nom)

    J'avais deja penché a sur le sujet, mais infiné j'ai trouver moins cher de passer cher Asetek avec leur qr hub usb et d'apres les test c'est kifkif a Simucube... (j'ai jamais eu de simucube donc, moi je ne peu pas te le confirmer et encore que je ne suis pas expert dans le domaine, car il y a moulte réglage possible

    oui, mais je veux dire il faut pas s'attendre a la claque non plus, les DD1/2 d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a deux ans... (Driver)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seven Sam (11 octobre 2023 à 16:27).

  • Les moyens, oui... (demain c'est mon anniversaire :siffle:). En gros on me propose de me reprendre mon podium f1 au prix neuf payé y a un an (soit 1200 euros). Je préfère acheter de l'occaz que du neuf (plus par question écologique que moyen financier -- autant réutiliser ce qu'il y a déjà été fabriqué !)

    Même en occaz, je trouverai pas je pense un SC2 pro + B24 au prix auquel je revendrai mon podium F1 + hub fanatec, mais c'est plus la logistique qui va me gaver, et qui me fait douter du retour sur investissement vs le temps passé à faire le switch :)

    Seven Sam ahhh, ok. Honnêtement je suis très content du ma roue OMP 33 cm + hub fanatec, je ne cherche pas à mettre autre chose sur ma base, si je switch je pense me satisfaire juste de cette roue avec un hub compatible simucube

  • J'ai essayé de trouver l'info mais c'est assez obscure.

    Simucube a sorti le simucube link qui permet d'éviter une connexion USB vers un PC. Les AP et le dernier volant Valo GT-23 mettent à profit ce link (en Ethernet pour un et en Wireless pour l'autre).

    Un des objectifs annoncés est de limiter le nombre de périphériques branchés en USB sur le PC. J'hésitais à passer commande pour un bundle valo/sc2, mais je me suis rendu compte que le SC2 nécessitait aussi un port USB car il n'a pas de port RJ45 actuellement... Pensez vous qu'une révision du SC2 avec un port Ethernet dans un avenir proche (ou une nouvelle itération) aurait du sens?

    558.png

  • Il ne me semble pas qu'il soit deja sorti

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non il n'y aura pas révision du SC2 pour ajouter un port Ethernet , cela a été dit sur le forum officiel, il est également évoqué un possible SC3 mais aucune date certainement dans quelques années ...

    Lien Simucube - Simucube

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il ne me semble pas qu'il soit deja sorti

    Si mais uniquement en commandant un produit compatible comme le valo GT-23

    Non il n'y aura pas révision du SC2 pour ajouter un port Ethernet , cela a été dit sur le forum officiel, il est également évoqué un possible SC3 mais aucune date certainement dans quelques années ...

    Lien Simucube - Simucube

    Effectivement, sur cette page Simucube 3 on the horizon? - Simucube 2 / Simucube 2 Questions - Granite Devices Community

    Mika indique que c'est la même technologie qui se retrouvera sur leur nouvelle base. Sans plus d'info.

    558.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alrischa (18 mars 2024 à 20:32).

  • Ce link pourrait être intéressant pour tout le monde

    Vu tous les USB que j'ai, ça pourrait être très utile

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sur la page du link, on voit clairement une base simucube branchée dessus en ethernet. Et une partie "futurs produits".

    A mon avis, la sortie d'un hypothétique SC3 n'est pas si loin que ce qu'on pense.

    558.png

  • Faudra voir le prix, car je vois pas trop ce qu'ils pourraient encore améliorer, hormis ce link.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.