• Pareil, il me laisse sur le cul le jeune!

    Hamilton qui se demande d'où les rouges sortent ce rythme, Red Bull qui demande des clarifications à la FIA.

    J'ai plutôt envie de leur dire que ça fait quand même un bout de temps que le manque de réussite des Ferrari leur rend la vie facile alors que Ferrari patauge dans la semoule depuis des années, il serait donc enfin temps que ça paye un peu :pepe:

    Et avec cette qualif, si cela se vérifie en course, on pourra dire qu'ils ont enfin ouvert la bonne porte pour progresser autrement qu'aux essais hivernaux.

    Ferrari plus rapide dans le sinueux, ce n'est pas rien même si Leclerc pousse fort et que Vettel se doit aussi de le faire.

    Voici donc le challenge qu'Hamilton rêvait d'avoir, enfin!

  • Faut attendre demain si le jeune persiste et signe sur cette piste.

    Mercedes va avoir clairement du mal pour les derniers gp surtout que bottas est derrière et même loin du niveau de Lewis.

    Albon est au même niveau que gasly coté chrono c'est pas la folie d'avoir switcher les pilotes limite ça prouve qu'on a bien 2 voitures distincte en terme de perf ca se voit pas que sur le chrono mais aussi sur les vitesses de passage etc... quelque chose cloche et pourtant Mario L'ouvre pas cette fois à croire que c'est le cas qu'avec des pilotes francais....

    Duel Mclaren renault pas mal aussi même si les anglais sont devant les français on verra bien après la course.

    Bon gp à tous

  • Que j'étais heureux lorsque que Leclerc a emporté la pole. On a vu revenir comme des balles en fin de Q2 les Mercedes alors qu'elles se faisaient mettre par les Ferrari, et Vettel en début de Q3 qui fait le meilleur temps. Franchement je ne donnais pas cher de la peau de Leclerc et PAN, il nous sort dans son dernier tour, LE tour qu'il fallait qui a planté tout le monde.

    Même si il ne gagne pas demain, ce qui est loin d'être encore le cas, je le dis et je le répète, Leclerc est un futur champion du monde !!:lunettes::love:

    Vivement demain.....et pour le moto GP et pour le F1 GP.:bounce2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Le deuxième virage du circuit, ou Leclerc semble perdre sa voiture, montre toute l'étendue de son talent.

    Il est bluffant de maîtrise de lui. Il me semble plus proche de Senna que de Schumacher.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bien plus intéressant ^^

    Je ne lancerai pas le débat F1 contre l'Indy. ;)

    Quelle maitrise dans cette vidéo de la part de Leclerc qui fait preuve d'une maturité incroyable pour son âge.

    On sent bien qui l'a essayé de faire un tour le plus fluide possible tout en étant aux limites partout. Seulement dans 2 virages, il a dépassé légèrement ces limites, mais cela ne l'a pas pénalisé pour autant.

    Il n'a pas changé ses points de freinage, mais ses points d'arrêts de freinage, plus tôt sans accélérer juste derrière, pour laisser sa monture rentrer dans le virage avec une vitesse un peu plus rapide que sur les autres tours pour en sortir plus rapidement sans survirer, car on sent bien qu'il a joué les tractions controls avec son pied droit, maitrisant au mieux son grip arrière qui lui a fait gagner des 100e de sec très précieux.

    Perso j'ai vu plus Senna dans son pilotage, car il avait cette faculté d'aller très très vite tout en étant super fluide, ce qui n'était pas le cas de Schumi, plus "brutal" dans son pilotage, ce qui ne l'empêchait pas l'aller vite aussi.

    2 styles différents, mais je vois plus un Senna.

    Bravo à Vettel qui là, s'est bien battu, on l'a bien senti.

    Ce qui m'interpelle, c'est le temps de la pôle d'Hamilton l'année dernière : 1'36''015. Il en est loin.
    Surprenant que Mercedes n'est pas réussi à faire une F1 2019 plus performante cette année ?! C'est peut-être un début d'explication du resserrement avec Ferrari. Ces derniers ont progressé et Mercedes ont légèrement régressé, enfin suffisamment pour que Ferrari soit devant maintenant ?

    Ce que je veux dire, c'est que depuis quelques courses, on a bien senti le vent tourner en faveur de Ferrari grâce à une progression de leur machine, mais qu'aussi, Mercedes a peut-être fait des choix pas aussi judicieux pour leur F1 2019, qui fait que maintenant Ferrari est légèrement devant malgré un Hamilton plus déterminé que jamais.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (22 septembre 2019 à 11:52).

  • La stat a peut être été citée, mais je me lance. Seul des champions du monde ont gagné à Sngapour. Et d'ailleurs si celui qui a gagné à Singapour une année n'était pas déjà champion, il l'est devenu à la fin de la saison où il a gagné à Singapour.

    Bon alors en vrai Leclerc s'il gagne ici cette année, ne sera pas champion du monde à la fin de la saison. Mais s'il gagne ça sera une sacrée preuve !

    491.png

    329320.png

  • Je ne lancerai pas le débat F1 contre l'Indy. ;)

    Ce serait difficile tant le débat est impossible. Pas du tout la même catégorie de voiture. Quand on voit qu'une Indycar se prend plus de treize secondes au tour par une F1, il n'y a clairement pas de comparaison possible.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ce serait difficile tant le débat est impossible. Pas du tout la même catégorie de voiture. Quand on voit qu'une Indycar se prend plus de treize secondes au tour par une F1, il n'y a clairement pas de comparaison possible.

    Rien a voir, on parlait d'une finale de championnat ou les points compte double, contre une course lambda de F1.

    Donc non y'a pas de débat car c'est juste une évidence :hihihi: