rF2 - Les circuits, le bar

  • À priori le Nurb a aussi eu le droit à une mise à jour graphique notable !

    Mais je n'ai pas encore pu voir ça :(

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ce serais pas mal, je crois bien que c'est (c'etait ? ) un des plus gourmand en fps sur la partie du départ.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est le cas. Mais c'est un laserScan de 27km... Ils avaient dit qu'ils avaient le nécessaire pour le mettre à jour mais que c'était, je cite "an absolute nightmare" d'optimisation :B

  • Je viens de tester la Cat sur la Nordschleife. 12fps avec mes paramètres habituels qui m'en donnent 45 habituellement, en solo temps ensoleillé. Injouable. J'ai du pas mal baisser de curseurs pour arriver à 45fps. Une fois cela fait, ouaip, c'est chouette.

  • elle demande de la souplesse

    j'ai roulé sur LimeRock et avec un peu de roulage elle est sympa

    mais çà reste une voiture couillue :LOL:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • J'ai tout réinstallé en nettoyant tout RF2 avant, (je n'ai jamais autant téléchargé un jeu que celui-là :? ), enfin des graphismes digne de ce nom, mais qui n'a pas les réglages comme beaucoup d'autres simus.

    J'ai installé que le contenu de S397, à part un ou 2 mods, et j'ai eu d'emblée Sebring lors de l'installation, mais j'ai vu que dans le RF2 Store, il y avait aussi un Sebring à acheter, est-ce le même ? :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (14 août 2022 à 10:30).

  • Salut,

    J'aurai une question et c'est une vraie question.


    Je trouve que les derniers circuits payants sortis par S397 sont vraiment très beaux. J'ai également trouvé quelques mods très réussis esthétiquement, je pense entra autres à ceux-ci.

    Par contre, j'ai l'impression que le comportement des voitures n'est pas le même sur ces circuits, ou sur d'autres mods. Je pense par exemple à la dernière Caterham. Sur les mods, je trouve le comportement survireur bien plus accentué et le feeling des gommes moins présent, comparé à ce que je ressens sur Lime Rock, la Nordschleife et autres circuits officiels récents.
    Est-ce un pure effet placébo-pas-beau de ma part ou bien est-ce que la réalisation d'un circuit peut jouer sur la physique de la voiture ? Et avez-vous le même sentiment ?

  • Aucune voiture n'a un set-up par circuit.

    C'est à toi de te le faire pour chaque circuit ou tu roules !

    Perso ,je pars d'une base convenable et j'essaie de l'améliorer.

    Les modders ne sont pas toujours de bon "setuppers" et vice versa.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne parle pas de setups, je n'y touche pas. Avec le même setup je ressens un compôrtement différent de la voiture entre un circuit officiel récent et un mod.

  • Ce n'est peut-être un effet placébo comme tu le dit, j'en reviens encore à assetto , tu roule par exemple sur la nordchleife, SPA , Sylverstone , avec la même voitures , je t'assure que la voiture n'a pas du tout le même comportement , le même ressenti .

    alors c'est fort possible que tu ressente la même chose sur Rfactor.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Aucun ressenti de ce genre chez moi j'ai roulé en caterham et btcc sur road atlanta que j'adore et autres circuit modé comme sur les circuit offi, par contre maintenant faut faire gaffe a la température et a l'heure et biensur au level de gommage/nombre d'IA

  • j'ai déjà eu le même ressenti, je privilégié le contenu officiel depuis

    Sauf pour les championnats auxquels je participe, je n'ai pas de mods

  • et c'est pas une histoire de gommage de la piste qui serait "exagéré" sur des circuits moddés ?

    602.png

  • Perso, j’ai exactement le même ressenti Rick Block . ;)

    Autant je trouve le grip très bon sur certains mods ou circuit officiel et on à cette impression de grip, de gommes qui travaillent avec un bon road feel, autant avec la 4C par exemple, je ressens rien et peu importe le circuit moddé ou pas.

    J’avais adoré le mod Alpine pour ça avec cette sensation d’accroche même si le train arrière partait dans tous les sens. :bad2:

    Et d’ailleurs, j’ai repris la Oreca sur Monza, Le Mans, j’ai pas retrouvé ce road feel, j’ai l’impression qu’il a baissé voir disparu. :siffle:

    Sans compter ce souci d’angle de braquage qui est vraiment chiant alors qu’avant les maj, j’avais tendance à prendre la voiture et rouler sans rien toucher.