rF2 - Les circuits, le bar

  • La nouvelle Oreca, franchement, je la trouve incompréhensible aussi. Elle sous-vire comme une vulgaire GT et ses entrées en courbe ont perdu toute leur incisivité.

    587.png

  • Perso, j’ai exactement le même ressenti Rick Block . ;)

    Autant je trouve le grip très bon sur certains mods ou circuit officiel et on à cette impression de grip, de gommes qui travaillent avec un bon road feel, autant avec la 4C par exemple, je ressens rien et peu importe le circuit moddé ou pas.

    J’avais adoré le mod Alpine pour ça avec cette sensation d’accroche même si le train arrière partait dans tous les sens. :bad2:

    Et d’ailleurs, j’ai repris la Oreca sur Monza, Le Mans, j’ai pas retrouvé ce road feel, j’ai l’impression qu’il a baissé voir disparu. :siffle:

    Sans compter ce souci d’angle de braquage qui est vraiment chiant alors qu’avant les maj, j’avais tendance à prendre la voiture et rouler sans rien toucher.

    c'est pas du au circuit mais au voitures modé alors, l'oreca a enfin l'angle qu'elle devait avoir et avec les nouveaux pneus faut réapprendre a la conduire et surtout viré les anciens setup!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (18 août 2022 à 19:05).

  • Et elle est bien plus performante et plaisante

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand j’ai fais mes tests Oreca, j’étais en set par défaut.

    Et désolé mais je préférai le road feel qu’elle avait avant. ;)

    Et dans ce cas là, ça vient vraiment pas d’un mod mais de la MAJ.

    Honnêtement, je l’ai trouvé beaucoup plus délicate au freinage étant donné qu’on sent moins les gommes et beaucoup plus traître qu’avant.

    Elle reste sympa à piloter, mais de mon point de vue, c’est pas l’idée que je me fais d’une caisse de cette trempe. :siffle:

  • je galère également avec l'Oreca alors que c'est la voiture que j'ai le plus roulé sur rf2.

    Content de le lire, je me demandais si c'était pas moi qui avait vieilli depuis les 12h pour Anna :hihihi:

    En fait quand j'ai vu la 1ere manche du SWVEC à Sebring, j'ai sauté sur l'occasion de rouler à nouveau ce combo que j'avais trouvé d'enfer...et les premiers essais ont été une désillusion, je roule comme un bitos.

    587.png

  • Quelqu'un a réussi à trouver un setup adapté à la nouvelle version du coup ? Bon pour l'instant j'ai pas été plus choqué que ça par le changement mais c'est peut-être parce que je me traîne trop :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Content de le lire, je me demandais si c'était pas moi qui avait vieilli depuis les 12h pour Anna :hihihi:

    En fait quand j'ai vu la 1ere manche du SWVEC à Sebring, j'ai sauté sur l'occasion de rouler à nouveau ce combo que j'avais trouvé d'enfer...et les premiers essais ont été une désillusion, je roule comme un bitos.

    Je pense avoir 50% de mes pertes dans mon utilisation de mon nouveau pédalier.

    mais j'en serais plus fin de semaine prochaine.

    Rentrée de vacances et entraînement important sur cette voiture.

    522.png

  • Mise à jour de la Targa Florio https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=2359535813 :

  • Ça t'occupe minimum 1 heure, tellement le parcours est lent (et parfois très rapide !) et long en km....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça dépend de l'auto aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Prétentieux SIERRA95 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • avec la caterham c'est très bien !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Sérieux, vous arriver à jouer sur ce circuit de Targa Florio avec ses décors en carton pâte et son ffb aléatoire ?? :hihihi: :hihihi: Vous m'impressionnez :euh2: Pour moi c'est indigne d'une simu moderne et cela dessert le jeu plus qu'autre chose.