rF2 - Les circuits, le bar

  • c'est une plongée dans le temps, quand un mythe des courses automobiles rejoint les premiers pas du sim racing...

    c'est un concept et c'est surtout une épreuve, et quelle épreuve ! pour les yeux et pour le pilotage !

    en cas d'allergie sévère il y a sur ac il y a une version 1973 en cours d'aboutissement, elle est téléchargeable sur rd.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Sérieux, vous arriver à jouer sur ce circuit de Targa Florio avec ses décors en carton pâte et son ffb aléatoire ?? :hihihi: :hihihi: Vous m'impressionnez :euh2: Pour moi c'est indigne d'une simu moderne et cela dessert le jeu plus qu'autre chose.

    Tu veux le top du top, roule sur les circuits estampillés S397.

    Déjà le mec est sympa, il a repris le circuit laissé à l'abandon et il a fait un truc incroyable, tu as vu combien de km il y a, c'est un travail colossal !

    Respect à lui!

  • Sérieux, vous arriver à jouer sur ce circuit de Targa Florio avec ses décors en carton pâte et son ffb aléatoire ?? :hihihi: :hihihi: Vous m'impressionnez :euh2: Pour moi c'est indigne d'une simu moderne et cela dessert le jeu plus qu'autre chose.

    J'abonde dans ton sens... j'ai essayé, j'ai jeté.

    587.png

  • Ce circuit a un tracé fabuleux, à mon avis le meilleur tracé de rfactor 2, c'est là tout son intérêt. Ultra formateur aussi.

    Les graphismes sont peu agréables, mais me concernant ils sont suffisants.

    La Catheram et la Mini sur ce circuit par ex constituent des expériences véritablement géniales.

    Pas contre je n'ai pas noté de problème particulier de FfB sur ce circuit. Pas Sebring mais quand même bosselé par ex.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (31 août 2022 à 15:12).

  • un circuit d'hommes, quoi !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Comme beaucoup de circuits vintage c'est surtout fait pour "les amoureux de GPL" !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (31 août 2022 à 18:43).

  • je n'ai pas eu la chance de rouler sur GPL mais c'est vrai qu'on a pas trop le choix si on aime les vieux machins , il manque un Fat Alfie sur rf2 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je les ai sauf bathurst mais on est très loin des standards de fat alfie !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Un peu d'explication sur le mod de Targa Florio par le dernier moddeur: https://forum.studio-397.com/index.php?thre…41#post-1107870

    Bonjour, comme je l'ai dit, garder les actifs originaux sous GPL n'est que mon point de vue.

    C'est bien de souhaiter de meilleurs graphismes, mais dire "256x256 16 bit diffuse" est un peu exagéré, et cette piste utilise toutes sortes de shaders RF2 avancés de l'ère DX9 à DX11 grâce à divers moddeurs qui ont travaillé dessus (bien qu'ils ne soient pas PBR).

    Sans oublier que tous les moddeurs ont travaillé jour et nuit pendant des années avec tous les soins et les efforts, petits ou grands, basse ou haute résolution, pour produire un circuit légendaire qui est en avance sur toutes les simulations modernes de son temps et qui est gratuit.

    Et oui, les pistes GPL sont faites avec leurs propres limitations. La plupart des difficultés techniques réelles et longues ont déjà été mentionnées et expliquées dans de nombreuses pages précédentes. Il sera difficile de les énumérer toutes, mais quiconque a déjà travaillé sur ces pistes GPL connaît les limites et les difficultés qui se cachent derrière.

    Juste pour dire qu'aucun travail n'est facile pour le modding, et surtout pour un mod de cette envergure, ce qui était l'une des raisons pour lesquelles cette piste avait été désertée pendant plus de 7 ans sans aucune mise à jour auparavant. Et de nombreuses tentatives de "mise à jour aux normes modernes", reviennent essentiellement à les reconstruire à partir de zéro, ce qui demande du temps et du courage pour essayer.

    Il est temps pour moi de passer à d'autres projets.

    Bonne chance à tous ceux qui travaillent sur cette piste ou qui le feront à l'avenir.

    Tous mes vœux.

  • Petit aperçu de Barhain (qui pour rappel arrive en laserscan en Novembre) :sleurp:

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Vraiment pas un circuit qui me botte mais ça reste logique qu'il arrive :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso j'adore ce circuit donc je suis content de le voir arriver :yep: Surtout qu'il est officiellement au calendrier en endu aussi aujourd'hui donc c'est vrai que c'est logique :oui: