Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic (Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic

Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 8 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 novembre 2019 à 20:15
  • Oui je suis vraiment déçu de pas pouvoir la faire, celle-ci :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi je maintiens ma Porsche Gr 5, mais franchement en pneus durs c'est super délicat. Comment peut-on déterminer la pression de pneu adéquate quand on a que la température imagée par la couleur sur le hud ?

    C'est vraiment un paramètre vague à mettre au point dans le jeu.

    587.png

  • Moi je maintiens ma Porsche Gr 5, mais franchement en pneus durs c'est super délicat. Comment peut-on déterminer la pression de pneu adéquate quand on a que la température imagée par la couleur sur le hud ?

    C'est vraiment un paramètre vague à mettre au point dans le jeu.

    Regarde ma vidéo sur le réglage des pressions ;)

  • Pour moi ce sera finalement la Porsche 935-80. La Nissan IMSA me plaisait bien mais sans phares. :voispas:

    La Capri Zakspeed est (relativement) saine mais manque clairement de vitesse de pointe, même avec le turbo au max et le radiateur fermé.

    Je n'ai pas pris vraiment de plaisir avec les autres.

    Comme le dit R1jerome , en pneus dur, c'est délicat; mon pneu avant gauche s'use à une vitesse affolante! :dingue: Même pas sûr que les pneus avant durent un relai.

    390.png

  • ces caisses sont hyper sensibles au freinage... le sweet spot entre " ca freine pas" et "ca bloque" est hyper restreint, et c'est encore plus tendu avec les pneus durs... et avec l'usure x5, pour peu que tu bloques sur 1 freinage, tu te manges 20% d'usure sur le pneu donc ton relais est foutu....

    Donc bon courage a ceux qui seront en groupe 5

    727.png

  • Super pratique. Mais dis-moi si un peu chauffe beaucoup plus à l'intérieur qu'à l'extérieur c'est une question de carrossage ça et pas de pression non ?

    Exact.

    Carrossage : différence entre temp int et ext

    Pression : différence entre temp milieu et ext/int.

    Sur un circuit qui tourne énormément avec une caisse qui a beaucoup de roulis, tu peux avoir un écart important entre int et ext.

    Dans tous les cas :

    temp ext < temp milieu < temp int

  • Dégouté! Shooté par une IA à la 2eme chicane, perdu une roue et DQ pour excès de vitesse dans les stands :dingue:

    :bad:

    Amusez-vous bien.

    R1jerome : la P1, elle est pour toi en GR5.. dépose ce Bidule Jablonomachinchose...:B

    390.png

  • Bon j'ai tenté, mais me battre avec la voiture pendant 20 tours je n'en peux plus, sans compter les bugs aux arrêts aux stands, je programme essence + pneu + réparations, ces nazes ont oublié de changer mes pneus.

    En plus je percute une voiture plus rapide que moi mais je ne sais pas si c'est l'IA ou quelqu'un de réel.

    Je ne suis pas forcément fan de ce système IA / Humain perso, ça fait peut être du monde mais c'est pas naturel

    602.png

  • Bon je vous laisse en cours de route car la fatigue ma gagne et je n'ai rien de particulier a jour.. je suis seul contre moi-même.. j'ai fait 24 tours de time attack


    En tous cas le combo était génial! merci l'orga encore une fois au top!

    727.png

  • J'ai aussi jeté l'éponge. J'aime pas abandonner, mais la pffff.

    Début de course parfait car je prend la tête et la garde 12/13 tours. Je part à l'équerre à la 3ème chicane, et une IA passe par la et m'envoi en toupie avec des dégât. Je continu mais pit 2/3 tours après car mes pneus soft sont complètement mort.

    Je passe les dur sans jamais avoir roulé avec. 1er entré dans le stadium et hop TAQ. Je continu et à la 3ème chicane je me fait pousser par un IA, roue droite dans l'herbe, je part en crabe et heurte violemment le mur de pneu. 35% de dégât à l'avant et 50s passé dans les stands.

    Après e ferrai du hotlap sans plaisir pendant quelques tour avant de revenir sur Eric en Ferrari. Je me dit chouette une bataille avec un humain, mais il part à la faute au second virage.

    Du coup de nouveau du hotlap. Puis je repart à l'équerre à l'entrée du stadium, et je décide d’abandonner, pas envie de faire encore 23 tours sans plaisir.

    Pour moi les course avec IA sont à proscrire. Elle se comporte bien 90% du temps, mais au moindre contact elle nous ruine notre course.

    J'avais pas préparé la course (15 tours pour apprendre la piste) en venant avec le setup par défaut.

    Je vous certainement à l'année prochaine. Sauf si l'open de noël et sympa.

    522.png

  • Dégouté! Shooté par une IA à la 2eme chicane, perdu une roue et DQ pour excès de vitesse dans les stands :dingue:

    :bad:

    Amusez-vous bien.

    R1jerome : la P1, elle est pour toi en GR5.. dépose ce Bidule Jablonomachinchose...:B

    Tu vas pas en revenir Clotaire ...j'ai oublié de mettre de l'essence au départ, je suis resté sur les 30 litres des qualifs (je n'ai que ré-ouvert mon radiateur et passé les durs sur la grille de départ) !! obligé de m'arrêter au bout de 8 tours :hihihi:

    Mais du coup en 3 ravitos ensuite je ralliais l'arrivée P1 sauf que je me suis emplafonné tout seul à 6 tours de l'arrivée avec obligation de réparer une suspension du coup je fais P3 mais je me suis r é g a l é...grave fan des endurances pcars avec cycle nuit et jour, 2 h est un super format pour une endurance light !

    Et ma première pôle en groupe 5 :yes:

    587.png

  • :yep:Quelle course !!!!!!!!!!!! j'suis passé par toute les étapes

    J'arrache la P1 dans les derniers tours: ça commence bien:P

    En début de course je fais que des conneries 3 TAQ en 3T la misère ; déja plus de 40s dans les dents ! Tout le 1er relais j'me bats comme un chiffonnier entre les IA pour remonter au alentour de la P7/P8 . 2ème relais je passe en mode course sprint et reprend 2s sur la tête je rentre au stand pour mon 3ème relais avec 20s de retard sur la P1 de LeboisVR . C'est reparti pour un 3ème sprint jusqu'à ce que je me sattelise dans un IA avec 20% de dégats je rame et vois fondre mes espoirs de remontada..............mais :? je reprends le moral quand LeboisVR sors des stands juste devant moi ! J'anticipe alors mon 4éme relais en réparant les dégats aero !! bon il faudra donc que je tienne 18 T sachant que mes pneus seront morts au 12ème tour! J'ai 40s de retard j'attaque je reprends 2s au tour sur le leader qui a 10 s de pénalité..........pu...30s de retard :euh2: 16 T:euh2: ça devient jouable :sleurp:: LE PIED TOTAL au taquet , en apnée, à l'agonie avec mes pneus dans les derniers tours , je grapille , je reviens !!!! à 2t tour de la fin suis dans ces pots et le passe à l'entame du dernier tour !!!

    ouahhhhhhhhh!!!!!!! des soirées comme ça :+:

    maintenant va falloir redescendre si je veux dormir:hihihi:

  • Je m'étais préparé à 2 choses sur cet open endurance que j'attendais avec une immense impatience.

    - J'ai effectué pas mal de départs avec les IA en solo histoire de comprendre comment elles roulaient et surtout des endroits où il fallait me méfier au moment du départ.

    - Sur le Hot Lap javais signé un 2.02.9 en tendres avec ma Porsche gr5 et je me suis appliqué tout le reste du temps à tenter de réitérer ce même chrono en pneus durs, j'étais même allé jusqu'à travailler mon set up de ffb pour l'adapter à la caisse et à ce circuit chaotique dans les portions de lignes droites

    Au final, j'ai passé un moment absolument formidable, grisant et immersif comme seul Pcars 2 sait me les offrir, je peux vous affirmer qu'avec RFRO ou pas (le jour où...), je ne suis pas près de raccrocher mes gants de pilote sur cette simu qu'aucune autre ne vaut (j'ai le droit de le dire vous croyez ?).

    Soir de course, je roule avec les autres le dernier training, j'ai des sensations bien campées, mes stratégies sont prêtes. Je ne regrette pas le choix de la 935-78, pataude par rapport au train avant "ballerine" de la BMW mais sa vitesse de pointe fera la différence au final, j'en suis certain.

    Qualif : 6 jours que je roule en durs avec des sensations que j'ai bien en tête, je passe les tendres évidemment, ferme le radia à 30%...roule et là c'est magique, ça va tout seul et je signe un 2.00 inédite pour moi qui me place en pôle de la catégorie..on me félicite sur Discord, ça fait drôle, ça ne m'arrive jamais..ça doit être bien la célébrité quand même :B:yes:.

    Course : je sais qu'il ne faut surtout pas être à l'extérieur de la piste au moment de la première chicane (mes testes avec les IA), et ça passe sans encombres. yes !

    C'est parti pour les 2h, moi quand il faut endurer, je vire tous les huds, ne me focalise pas du coup sur ces pneus qui fondent trop vite, seul ce que je "sens" prévaut, le pilotage s'adapte et je roule...roule...roule. Je suis attentif aux rétros, à ces IA qui font flipper mais qui, finalement, savent être prévisibles. Je roule P1 de ma classe, entend le malheureux Clotaire qui fait les frais de ces IA décidément artificiellement intelligentes. Tout va bien soudain tour 4 OoOo.....................oh putain..........crewchief me dit "you have half of fuel left"..WHAT ??..di diou Clotaire sûrement vexé de ne pas avoir arraché la pôle (il signa le meilleur temps des essais à 0.8s devant mon chrono ;)) a dû me jeter un sort, une "clotairade" typiquement cherbourgeoise, j'ai remis le radiateur à 80%, remis les durs au moment du départ mais j'ai oublié de faire le plein et n'ai donc que 30l dans le bidon. :doh::doh::doh:

    Bon ben pit stop...je change les gommes et fais le plein. Il s'ensuivra un roulage pur plaisir entre application, concentration, petit coup de flotte pendant les ravitos et 2 ou 3 visites au gazon teuton sans conséquences. Toujours seul, à la bagarre avec les IA, les drapeaux bleus mais je prends un plaisir énorme. IA ou Humain, même combat, je me prends au jeu à essayer de remonter à 8 tours de la fin je suis 2ème de la catégorie..pour le troisième fois je vais doubler Serlavis en gladiateur sur l'instable BM, je rate le point de freinage parce que je regarde la vignette de son avatar : "Tiens c'est Jean-Louis devant"..et paf le mur et paf la suspension avant gauche touchée à 60%. Je tente un tour pour juger de la conductibilité...impossible faut réparer....arrêt très long, trop long..je vois que je rétrograde P3..P4..P5...je sors des pits P8 de ma classe. je repars à fond pneus tendres (j'y ai pensé avant d'ordonner les réparations) et remonte P3 au final.

    c'est un peu le lot de consolation mais une petite victoire personnelle : premier des humains en Gr 5 ^^

    Mon bilan concernant cette première avec IA en course..mitigé :

    - très content pour moi, j'ai su habilement jouer avec sans faire de fautes, je savais comment elles s'y prenaient pour doubler et ça m'a bien servi pendant les 2 h. je n'ai eu aucun contact avec elles.

    - mais déçu aussi pour les autres pilotes de mon espèce qui en ont fait les frais eux et ça a décimé nos rangs trop vite.

    Cela dit je ne suis pas tout-à-fait de l'avis de Jack_7 . Pas d'IA dans les championnats ou les courses au format classique on est d'accord, mais dans les endus au contraire, 100 fois oui. Pendant 2h, je n'ai jamais eu le sentiment de rouler seul en piste, il faut toujours être attentif, il y'a toujours quelque chose à surveiller devant ou derrière ; ça rompt la monotonie comme la rectitude du jeu pour tous. le meilleur part devant, fait ses 60 tours tout seul : où est son plaisir ? Le dernier vite semé (j'ai souvent été dans ce cas)se retrouve seul au bout de quelques tours : où est son plaisir ? Au bon d'un moment, IA ou humain, je ne faisais plus la différence moi, le but ne pas toucher et doubler les concurrents ou les poursuivants.

    mention spéciale pour les 2 prétendants au scratch. LeboisVR , il fallait voir le tempo de métronome qu'il appliquait, la stabilité impeccable de sa Gt-one dans les chicanes, le bruit de son moteur quand il arrivait derrière c'était dément et me filait presque le frisson:love2: ça paraissait presque facile. gerval, c'est autre type d'avion de chasse. le V8 de sa Clk la vache..on l'entendait de loin, il passe à fond toujours un poil en glisse, toujours le fil ; il a un sacré coup de volant pour être aussi à la limite sur 120 minutes. Bravo pour sa victoire au scratch.

    Les endurances j'en raffole vraiment, je suis en immersion totale dans ces courses là. J'ai trouvé qu'on a peut-être un peu trop vite passé au roulage de jour, le soleil s'est levé trop vite (2h ce n'est pas hyper long non plus), mais le combo a été parfaitement choisi messieurs les GO :pardon: Entre les 2 classes mais aussi les longues lignes droites qui permettaient de soulager un peu le bras droit : on tricote la H mais il y'a des temps de relâche suffisant qui font que ça ne m'a pas paru difficile de tenir la distance en manuel. Bravo à vous.

    587.png