• External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Franchement, je trouve que pour une première, c'est pas trop mal l'Equipe.

    Je préfère largement leurs images (celles d'ASO) que celles de France TV (qui utilisent les leurs).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour une première le résumé de l'Equipe tient la route. On aperçois toutes les catégories, des portraits, interview, un passage rétro.

    Après niveau image de l'étape, avec 30km aujourd'hui pas grand chose à montrer j'imagine.

    A voir demain mais satisfait pour le moment.

    522.png

  • C'est peut être con à dire ;) , mais un Dakar qui part pas de Paris (en plus pas le 1er janvier :hihihi: ) et ne finit pas a Dakar :euh2:, bon ça fait plusieurs années que c'est comme ça, et que c'est moins passionnant pour le côté amateur de l'époque ;)

    là on est plus sur un rallye raid "Arabie-Saoudite"

    Dakar 1987 "13000km de piste" je trouve pas le nombre de km chrono, mais de la vraie navigation avec une carte et boussole :hihihi:

    Dakar 2024 "couvre 7 891 km au total avec 4 727 km de spéciales chronométrées" sur le site redbull

    Bon j'embraye sur le résumé 1988 :hihihi:

  • Je viens de regarder le résumé du prologue sur l'équipe et ça fait le café comme on dit.

    Avis positif, à confirmer.

    Je suis nostalgique de l'arrivée sur les bords du lac rose au Sénégal, mais bon, c'était bien avant. :papy:

    Je me souviens aussi de l’édition Paris - Le Cap en 1992 qui m'avait marqué par sa traversée du continent africain du nord au sud. :copilote:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Tu as l'Africa Race avec le Lac Rose ;)

    A mon premier detachement a dakar fin 2018 debut 2019 j'avais eu la chance d'aller voir l'arrivée au lac rose .. c'était génial ,mais on voyait bien le coté amateur tout le monde était au ralenti a 2km de l'arrivée.. mais ça a fait une belle journée et le paysage était top

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je préfère largement cette présentatrice à l'autre ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je te rejoins là dessus, France Pierron qui discute avec Peterhansel et qui lui dit "tu me présente je ne connais pas" alors qu'elle avait en face d'elle Boulanger et Ekstrom...

    Ou bien quand elle discutait avec un motard lui demandant de lui présenter son équipement "parce que j'y connais rien".