rF2 - Jeu qui crashe au lancement

  • HELP !!!!!!!!!!!!!! :sos::sos::sos::help::help::help::help:

    salut les sims ;),

    j'ai vu une vidéo de homed qui "prétendait" améliorer les sons en modifiant le fichier player.JSON de rfactor 2

    Grand mal m'en à pris car j'ai du faire une mauvaise manip…., suite à ça j'ai essayé de faire marche arrière (c'est le cas de le dire…); de plus je n'ai pas enregistrer les modif. dans le bloc note, donc je me suis dis que je n'ai rien changé.

    Mais au final une fois choisis le véhicule et la piste et à la fin du chargement , j'ai un retour écran !!!

    Avez vous une solution sans devoir refaire une réinstallation du jeu ? ou le fameux fichier player.JSON à me transmettre.

    Merci.

  • Si tu supprimé le player.json et que tu relances le jeu, il va le cre-créer, non ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ou faire contrôle intégrité steam

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lachaussette 8 octobre 2019 à 18:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “rfactor 2 qui crash au lancement” à “rF2 - Jeu qui crashe au lancement”.
  • Effectivement suprime le player. json, optionnellement verifies l'intégrité des fichiers sur steam et relance rF2 ce qui va créer un fichier standard.

    Tu devras reparamétrer tout le jeu, à l'exception de ce qui concerne le profile controller si tu en as créé un.

  • de mémoire

    dans steam

    clic droit sur rfactor

    propriété

    fichiers locaux

    vérifier l'intégrité du cache

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ça prend 30 sec à tout cassé !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et change de port usb de ton volant ou pédalier si c'est pas ton .json le problème, j'avais créer un post sur ce problème que je rencontre souvent personnelement,

    outre ta bourde de .json que tu peut retrouver à l'état d'avant ta modification normalement en réouvrant ton .json et en faisant le racourcis clavier Ctrl Z plusieurs fois pour revenir sur les données précédentes et Ctrl S pour sauvegarder le fichier. (ouvrir avec bloc note ou notepad++)

  • et change de port usb de ton volant ou pédalier si c'est pas ton .json le problème, j'avais créer un post sur ce problème que je rencontre souvent personnelement,

    outre ta bourde de .json que tu peut retrouver à l'état d'avant ta modification normalement en réouvrant ton .json et en faisant le racourcis clavier Ctrl Z plusieurs fois pour revenir sur les données précédentes. (ouvrir avec bloc note ou notepad++)

    j'ai jamais eu de soucis avant de modifier ce put... de fichier json, je verrai à la suite avec ctrl+z, si l'intégrité ne donne rien, merci.

  • bon les sims ! j'ai trouvé la raison de mon problème, ça vient de ma gtx 970, j'avais abimé l'entrée display port de la carte et autrefois je jouais au dessus du full hd, mais maintenant que je suis obligé de mettre en hdmi, j'ai pas pensé à me mettre en full hd dans les options.

    Maintenant que c'est fait, ça remarche.

    Ce qui est étrange, c'est que ça a commencé à déconner depuis la modif du fichier player.JSON.

    Je ne touche plus à rien tout est rentré dans l'ordre.

    merci pour votre aide.