RaceRoom - Open DTM C-Klasse 1995 @ Norisring / Salzburgring / Zandvoort (Mercredi 6 Novembre 2019, 20:30 - 22:45)

Date

Participants

10 participants, 7 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 novembre 2019 à 20:30
    • Official Post

    Ben moi j'ai passé une super soirée.

    Je suis venu à l'arrache comme d'hab ^^

    Qualifs catastrophiques sur la 1ere course.

    J'ai beaucoup de mal à doser le petit filet de gaz dans les épingles pour maintenir du grip.

    Néanmoins je profite du carton au 1er tour pour passer à l'extérieur et gagner pas mal de place.

    Je me ferai ensuite pas mal doubler. Je perds notamment 0.5sec au dernier virage. Impossible de le prendre proprement :bad3:

    Néanmoins je roule sans faire de faute et ca me permet de maintenir une place honorable.

    Belle petite arsouille à la fin avec les 2 autres GO Lachaussette et axxis278 à 3 de front le tout sous drapeau bleu avec coco-9-9 qui arrive derrière.

    Je te touche légèrement au freinage Olivier. Mais pour moi ce n'est pas la raison de ton TAQ. Si je me suis trompé, je te prie de m'excuser :)

    Course 2 : bizarrement, plus d'épingle et je parviens à faire de bons chronos en qualifs.

    Sur la course je perds malheureusement le contact avec axxis278 et jjm suite à une petite glissage à la réaccélération. Dommage plus d'aspi mais je parviens à ne pas trop me faire décrocher.

    Je reviens même petit à petit sur jjm mais je suis sous la menace de waaouu qui ne doit surtout pas trop me recoller, ce qu'il parviens à faire avant de partir à la faute. Ouf!

    Je ne prends pas trop de risque notamment dans cette courbe en bout de ligne droite qui me fait peur.

    Je finis P7 avec moins d'1 L d'essence.

    désolé comme annoncé je ne participe pas à la 3ème manche. Trop tard pour moi et j'ai beaucoup de sommeil à rattraper :dodo:

    Merci pour l'orga et à vendredi :yes:

    • Official Post

    Bon et bien Olivier mauvaise compréhension de la situation de ma part, j'ai un drapeau bleu mais je ne sais pas qui il concerne du coup je ralenti trop. Tu es à ma droite et evolm derrière toi. Sa légère poussette n'a aucune incidence, en revanche nos vitesses en courbe sont différentes et je te refais l'arrière tout seul désolé :-:

  • j'ai fait que la 3eme course pour tester...

    un gros freeze en qualif.

    départ de la course, gros freeze de 2 secondes au premier freinage, je sais meme pas comment sa passe...

    puis plein de petits freeze jusqu'au plus gros freeze de 3,4 secondes vers la fin qui me fait finir dans le mur...

    2 derniers tours avec la voiture qui n’avançait plus...

    Je suis meme pas sur que ca vienne de la connexion, j'ai l'impression que c'est mon jeu qui freeze, il faut que j'essaye en solo... en tous cas, c'est injouable depuis quelques semaines...

    Du coup, si j'étais invisible, ou si j'ai géné des gens stish ? norbertx ?, désolé, mais entre les freezes c'était hyper saccadé aussi :euh:

    je suis resté vu que c'était un open avec pas grand monde.

    la voiture avait l'air sympa sinon...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • De retour après des mois sans temps libre pour la simu, je me décide ce soir à participer à l'open, je connais pas spécialement les circuits mise à part Zandvoort mais ayant installé tout mon nouveau matos (DD - JCL - Heusinkveld) l'envie de tester tout ça est forte et un départ dernier ne me dérange pas… C'est toujours plus sympa un open que faire des ronds solo :D

    Norisring est simple en apparence mais je manque de vitesse de pointe, je suis en set-up stock… Faut que je regarde avec diview si tout se passe bien niveau pédalier j'ai l'impression de pas accélérer à 100%. Désolé pour mon rythme lent et pour mon côté chicane mobile mais je pense avoir pénaliser personnes.

    Salzburgring c'est la bonne surprise, circuit court et très sympa :D

    Zandvoort gros plantage du jeu au moment du passage en course après les qualifs… Aucune idée du pourquoi du comment, j'étais entrain de me battre avec Discord pour le faire refonctionner.

    Vivement que je prenne la mesure de ma nouvelle configuration et vivement le prochaine Open.

    • Official Post

    Je te touche légèrement au freinage Olivier. Mais pour moi ce n'est pas la raison de ton TAQ. Si je me suis trompé, je te prie de m'excuser

    Bon et bien Olivier mauvaise compréhension de la situation de ma part, j'ai un drapeau bleu mais je ne sais pas qui il concerne du coup je ralenti trop. Tu es à ma droite et evolm derrière toi. Sa légère poussette n'a aucune incidence, en revanche nos vitesses en courbe sont différentes et je te refais l'arrière tout seul désolé

    au passage de la ligne il me reste 1L d'essence et je sais que je fais 1,5L au tour, au freinage je décide de te laisser à l'intérieur parce que je pense que je n'irai pas au bout, tu ralentis aussi, evolm est dans les parages également, je commence à tourner, je sens un coup de pied au cul qui destabilise la voiture du coup je ne réaccélère pas pour reprendre le contrôle mais tu me touches à ce moment là. Pas grave de toute façon d'une manière ou d'une autre, j'étais bon pour un DNF.

    La course 1 était pourrie, je dis à tout le monde d'éviter le strike au 1er freinage et c'est moi qui le fait le strike

    :pendu:

    Ensuite j'accroche 2 fois Speedy25 en 2 tours le pauvre.

    C'était pas la bonne, c'est tout.

    Salzburg que je n'aime pas trop, ben là il m'a bien réussi. Départ P9 je crois, ce coquin d'évolm profite de ma prudence pour me griller la politesse à l'épingle, mais je le repasse rapidement. Ensuite Lachaussette perd sa voiture en sortie de l'épingle. Puis je colle jjm pendant 2 ou 3 tours et lui ferai les freins alors que je l'avais pas prévu après le grand virage à droite rapide. Je vais gagner 2 ou 3 dixièmes à chaque tour, et avec les erreus des autres je finirai P5 et meilleure évolution, un résultat inattendu :++:

    Arrive Zandvoort qui ne m'aime pas et me tend régulièrement des pièges :euh: 3 ou 4 tours hier soir juste pour avoir une idée.

    Qualifs P5 derrière Corentin, Damien, Steeve et Eric. Très bon départ je remonte à hauteur d'Eric, mais Norbert est encore mieux parti et se glisse entre nous. J'ai le bénéfice de l'intérieur au 1er virage, et passe P4. Je colle Sanbala 2 tours et à ma grande surprise je dois lever le pied, je le passerai au freinage du virage 1 au début du 3ème tour je crois :euh2:

    Devant les 2 E.T. roulent avec un tendeur entre eux :hihihi: mais ne creusent pas tant que ça l'écart, je perde moins de 0,5s au tour, re-:euh2:

    Je suis régulier dans mes tours et distance petit à petit Steeve. Puis Damien fait une faute, me voila P2 :dingue: et je tiens le coup puisque Sanbala a fait un peu bouchon. Mais à trop me la toucher et regarder les chronos je vais perdre ma concentration et partir en spin à la sortie de la parabole, P4 :S

    Mais au tour de Steeve de faire une erreur à 2 tours de la fin, P3 :sleurp:

    Coco perd la tête de course suite à une erreur, et Damien s'est envolé à 10s devant moi en seulement 5 tours :nerf: je suis à 2s de Coco qui a sûrement un soucis mécanique, dernier tour, je recolle, dernier virage je suis plus rapide, il spin un peu mais je n'ai pas la place de passer à l'intérieur du coup je relache un peu les gaz, un petit coup d'aspi, je déboite et échoue à hauteur de sa portière :bad3: mais :3e:

    Pas grave, je me suis régalé et j'ai sûrement enfin compris comment mieux passer certains virages à Zandvoort:yep:

    Merci Pierre pour la soirée, sympa cette voiture malgré les pneus en savon à l'avant

  • Sur Salzburg je pense que tu étais plus efficace que moi en sortie d'épingle de sorte que tu avais une meilleure vitesse de pointe dans la ligne droite , j'avoue avoir aussi été surpris que tu puisses me passer dans le grand droit rapide , il faut dire aussi que j'étais un peu sur la retenue afin d'éviter toute nouvelle bévue

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • C1: Norisring


    Qualifié 10, départ correct, cependant je bute sur Lachaussette qui est à l’équerre dans le virage 1, j'arrive à repartir sans trop rester bloquer.

    Ensuite j'ai quelques passes d'armes avec evolm puis herve dechenord et Gunther (c'est bien toi j.Christians ?). Belle pression de herve dechenord pendant une bonne partie de la course.

    Je finis P6, très satisfait de ma course.

    Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce circuit a très peu de grip, d’où mon manque de sensation dans le volant.

    C2: Salzburgring

    Circuit que je n'ai que très peu pratiqué, je n'ai pas de rythme, je suis donc loin en qualif, je resterais loin toute la course en ne trouvant jamais comment gagner du temps.

    Course à oublier.

    C3: Zandvoort

    J'aime beaucoup ce circuit, la voiture s'y comporte bien mais j'ai du mal à faire un tour propre en qualif, je pars donc loin.

    Étrangement en course je suis tout heureux parce que j'arrive à suivre BVV, malheureusement j'apprendrai plus tard qu'il était victime de problème technique :hihihi:. Sinon non t'inquiète pas, tu ne m'as pas gêné du tout.

    Je crois que je fais deux tours derrière lui et ensuite je me sors extrêmement violemment dans le virage 6, je finis dans le mur, délesté de ma roue avant droite ---> DNF


    Soirée très sympa, merci à Lachaussette et à tous les participants !

    600.png

  • Norisring est simple en apparence mais je manque de vitesse de pointe, je suis en set-up stock… Faut que je regarde avec diview si tout se passe bien niveau pédalier j'ai l'impression de pas accélérer à 100%. Désolé pour mon rythme lent et pour mon côté chicane mobile mais je pense avoir pénaliser personnes.

    je n ai rien touche sur la voiture pour les 3 courses...meme pas l essence pour les qualifs....

    ton manque de vitesse de pointe ne venait pas du set up..regarde plutot effectivement di view ;)

  • Cette voiture est vraiment géniale, et cette rotation de circuits vraiment intéressante.

    Je suis très satisfait de ma course au Norisring. Je pars P11, je prends un bon départ et j'évite les embûches du premier virage en passant bien à l'extérieur. J'ai dû gagner 2-3 places sur le début. Et je fais une course propre sans grosse faute qui me permet de bien évoluer, je finis P7 (ce qui est un bon résultat pour moi :lol2:).

    Au Salzurbgring, je dois partir avant dernier, je gagne 1 ou 2 places sur le début, mais je suis sous pression de Mikael Lobb dans la ligne droite. Sachant qu'il est plus rapide, je veux lui laisser la place dans le grand droit au bout, mais je suis trop large et fait un petit tour dans les graviers, je repars dernier. Je me reprends, j'arrive à gagner 2 places sur la piste plus celles des abandons, je finis P10, ce qui est le mieux de ce que je pouvais avoir au vue de mon rythme.

    A Zandvoort, je n'ai pas les bons réglages, j'ai énormément de sous virage, du coup je ne suis pas performant. Bon dernier, je perds complément la concentration et vient taper un mur, plus d'aéro, du coup ma voiture ne tournait vraiment plus, j'abandonne du coup. Un peu frustrant parce que Zandvoort est un de mes circuit préféré (si ce n'est mon préféré).

    En tout cas, j'ai passé une super soirée, je me suis vraiment beaucoup amusé, merci à l'orga :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gunther (7 novembre 2019 à 09:19).

  • je n ai rien touche sur la voiture pour les 3 courses...meme pas l essence pour les qualifs....

    ton manque de vitesse de pointe ne venait pas du set up..regarde plutot effectivement di view ;)

    C'est au programme aujourd'hui, j'ai un peu de réglages et d'optimisations à faire à mon nouveau sim. Merci pour le conseil :D

    • Official Post

    Sur Salzburg je pense que tu étais plus efficace que moi en sortie d'épingle de sorte que tu avais une meilleure vitesse de pointe dans la ligne droite , j'avoue avoir aussi été surpris que tu puisses me passer dans le grand droit rapide , il faut dire aussi que j'étais un peu sur la retenue afin d'éviter toute nouvelle bévue

    sur les tours précédents tu freinais plus près de la corde, là tu as freiné plus à l 'extérieur ce qui m'a permis de plonger ;)

    Pas de setup non plus hier, juste la répartition des freins un peu moins vers l'avant 58/42 et 40L pour les courses 2 et 3 (30 sur la 1 et il en manquait 1 :bad:)

  • Salut. Deux courses...bof En queue de peloton aux kalifs et pareil en course.

    Norisring beaucoup beaucoup de fautes j'espère n'avoir pas trop joué les chicanes mobiles, mes excuses à ceux que j'ai involontairement retardé.

    Salsburgring un peu mieux car pas de grosses fautes une petite bagarre avec Christian, qui, plus rapide que moi finira par passer et me lâcher lentement mais inexorablement. Nous finirons dans cet ordre.

    gringopoc Tu étais effectivement très lent dans les lignes droites, chaque fois que tu me passais au freinage je te reprenais facilement dans le droit suivant:jecpa: problème de matos:?

    Bravo à tous les participants et au podium:bravo: et merci à Lachaussette pour l'orga:merci:. Trop fatigué pour participer à la dernière:euh:

  • Norisring

    Je fais la pole dans les dernières secondes devant Sanbala pour 20 millièmes.... En course, assez surpris de partir comme ça, en même j'ai profité de la bataille entre Sanbala et D.Laurent derrière. Pour les drapeaux bleus, j'ai pas eu de soucis, hormis une touchette avec albo24 que j'enverrais bien malgré moi en TAQ. Je pensais que tu m'avais vu, nos repères de freinage sont tellement différents. C'est une mésentente surtout que je sais qu'il n'y a jamais de soucis avec toi :)

    Petite frayeur dans le dernier tour, où je suis au cul des 3 orgas ( :euh:) qui sont tous de front avant l'épingle. Avec en plus le drapeau bleu, la situation est assez complexe. Ayant de l'avance, je suis extrêmement prudent et je dois perdre 3s dans l'affaire. De mon point de vue, y a pas réellement de faute imputable à qui que ce soit je pense.

    Salzburgring

    Qualifs compliquées le dernier partiel est très bosselé et je me sens pas en confiance

    En course, un pur régal:sleurp::sleurp:. Je prends le meilleur sur D.Laurent au départ,on se détache très rapidement avec un rythme très élevé. Je ferais une erreur dans la première chicane, je la passe de l'autre coté de la pile de pneus, je reste hors trajectoire pour que Damien ne se trouve pas gêné et qu'il puisse se porter à ma hauteur ce qu'il fera. Ensuite, c'est moi le chasseur on semble avoir exactement le même rythme (la différence de notre meilleur tour est de 0.001s...:B) s'en suit une formidable baston. Alors certes il n'y a pas eu de changement incessants de position mais quel pied!:yep:

    Le summum sera le dernier tour où à l'aspi je me mets à l'extérieur du grand droit hyper rapide qu'on passe à 2 de front et même le freinage suivant! Il faut avoir une sacré confiance en l'autre pour ça, je finirais à 3 dixièmes de lui mais félicitations! C'est toujours hyper plaisant d'être ton adversaire Damien, hyper réglo avec une science de la course parfaite

    Zandvoort

    Je fais la pole devant Damien encore lui :P qui fera une erreur sur son dernier tour

    Course. Et rebelote;). On part tous les deux cul à cul. Je vois D.Laurent qui cherche beaucoup les vibreurs et malheureusement il se sort en escaladant un peu trop celui-ci. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé:boude:

    Je me sens un peu seul devant même si derrière Sanbala et axxis278 notamment ne déméritent pas.

    Je ferais une erreur de déconcentration sur un vibreur moi aussi. Plus d'aéro et souci moteur même si je pense qu'il fonctionnait pas trop mal. Damien me passera, Sanbala aussi mais une erreur le fera passer 4e. Plus d'aéro pendant 2 tours, axxis278 me reviendra dans mon pare-chocs dans le dernier partiel. Allez avec un peu d'orgueil je finis devant lui, parce qu'il restait quelques centaines de mètres sinon je l'aurais laissé passer.

    Cette voiture est vraiment génial niveau pilotage et surtout quel bruit! Et puis les bastons avec Damien c'est signe de soirée réussie:B

    Merci aux orgas!

    553.png

  • Norisring

    Je fais la pole dans les dernières secondes devant Sanbala pour 20 millièmes.... En course, assez surpris de partir comme ça, en même j'ai profité de la bataille entre Sanbala et D.Laurent derrière. Pour les drapeaux bleus, j'ai pas eu de soucis, hormis une touchette avec albo24 que j'enverrais bien malgré moi en TAQ. Je pensais que tu m'avais vu, nos repères de freinage sont tellement différents. C'est une mésentente surtout que je sais qu'il n'y a jamais de soucis avec toi :)

    Merci aux orgas!

    Je viens de regarder le replay, effectivement je ne t'avais pas vu et je ferme un peu la porte, mais je pense que tu n'as pas perdu trop de temps sur ce coup. j'ai du louper un drapeau bleu:sorry: Quelques tours plus tôt j'avais eu le même incident avec waaouu .

  • gringopoc Tu étais effectivement très lent dans les lignes droites, chaque fois que tu me passais au freinage je te reprenais facilement dans le droit suivant:jecpa: problème de matos:?

    Je pense clairement que l'étalonnage de mon nouveau pédalier Heusinkveld demande un peu de réglage et de test, entre les deux premières courses j'avais modifié la zone morte dans assetto et j'avais un peu moins de problème de vmax par rapport aux autres.

    • Official Post

    Je m'étais entraîné sur le 1° circuit, avec un setup un peu modifié pour ajouter du survirage, et pour les 2 autres circuits c'était découverte et setup par défaut. :)

    1° course, j'arrive pour la fin des qualifs, pas trop le temps de me mettre dans le bain. Je démarre un peu lentement, le TC réglé sur 2 n'est pas bon pour le départ.

    Batailles derrière Sanbala que je touche légèrement sans conséquence à plusieurs reprises en milieu de virage, surpris que tu ralentisses autant, mais j'ai compris que c'était pour attaquer très fort en sortie. :)

    Je fais un TAQ (me rappelle plus comment), norbertx et fredy me passent, mais quelques tours plus tard ils se touchent en virage et je passe de justesse entre les 2 voitures dont une me coupe la trajectoire pendant son TAQ, petit coup de frein, accélération et c'est passé. :D

    Fini P3.

    2° course, TC à 5 pour le départ, ça va mieux. Grosse bataille avec coco-9-9 toute la course, pas vraiment d'opportunité de doubler, j'ai l'appui aéro par défaut, sauf quand Coco fait une faute et part faire un peu de cross dans les pneus, il me laisse la trajectoire libre et c'est à mon tour d'être chassé. Je résiste comme je peux, jusqu'au dernier tour où ça s'est vraiment joué à pas grand chose. :D Fini P1.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    3° course, encore une bataille avec coco-9-9, cette fois je pars devant mais je ferai un TAQ, je pensais rattraper ça sans trop lâcher l'accélérateur, manque d'expérience sur la voiture, mais elle en a décidé autrement. :)

    Je me retrouve derrière axxis278 qui partira lui aussi en TAQ quelques tours plus tard, me laissant la P2.

    Le 1° circuit m'a pas emballé, mais j'ai pris pas mal de plaisir sur les 2 autres, la voiture est sympa, a de bonnes réactions, n'est pas trop difficile mais donne de bonnes sensations de pilotage. :)

  • Super passe d'arme !!

    Quand tu dis TC à 2 et 5 , ça veut dire que tu as mis plus de TC sur la seconde course pour de départ ? Parce que chez moi les plus le chiffre est petit, plus le TC intervient.

    600.png

    • Official Post

    stish Tu peux affecter des touches pour changer le niveau de TC, juste avant le départ j'ai mis le niveau 5 (moins de TC) car on démarre plus vite avec du patinage. Une fois la voiture lancée j'ai remis au niveau 2.