F1 - Comment regarder la F1

    • Official Post

    Le titre prend tout son sens avec cette offre : Canal+ à 9.90e par mois pendant deux ans... Donc jusqu'en 2020 :yes:

    Sérieusement, le prix n'est jamais tombé aussi bas il me semble mais pour ça il faut passer par vente-privée :+:

    • Offre valable en France métropolitaine, entre le 27 juin à 7h et le 4 juillet 2018 à 6h, réservée aux membres Vente-privée, pour tout nouvel abonnement (toute personne non abonnée aux offres CANAL au cours des 6 derniers mois) pour 24 mois + le mois en cours (facturé au prorata temporis) à CANAL+ (la Chaîne CANAL+ et CANAL+ Décalé ainsi qu'un catalogue de programmes en replay avec CANAL A LA DEMANDE), souscrit à partir du site internet http://www.vente-privee.com, par satellite, ADSL/Fibre (hors abonnés Orange Fibre), câble, TNT et/ou le réseau Internet (pour un abonnement avec un décodeur TNT tiers : CANAL+ DECALE uniquement disponible sur myCANAL via PC/Mac, tablette, smartphone, et téléviseur connecté à Internet compatible). Sous réserve d'être éligible aux offres du GROUPE CANAL+ avec votre opérateur. Pour tout abonnement par la TNT et/ou le réseau Internet : sous réserve de disposer du matériel compatible et d'une connexion Internet haut débit.
    • Tout changement de mode de réception et/ou d'opérateur entraîne l'annulation de la promotion.
    • Abonnés Orange Fibre : Offre disponible uniquement avec le matériel de réception Apple TV 4K 32 Go.
    • CANAL A LA DEMANDE /REPLAY : inclus dans votre abonnement à CANAL, sous réserve de disponibilité des programmes dans l'offre et selon les écrans.
      Disponible sur http://www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l'application myCANAL depuis tablette, smartphone, Xbox 360 et Xbox One et, selon votre formule d'abonnement, téléviseur connecté à Internet compatible. Sous réserve de disposer d'une connexion Internet haut débit et d'un abonnement à CANAL avec service « multi-écrans ». Voir conditions techniques d'accès sur http://www.mycanal.fr.

    J'aurais craqué si seulement la mention en rouge n'existait pas. Comme je change de fournisseur internet de la même façon que les abonnements sans engagement pour portable, ce n'est pas rentable pour moi sinon je peux dire adieu à internet/TV/fixe + deux lignes illimitées pour portables à moins de 10e... Tant pis pour moi :jecpa:

    Mais ça peut intéressé certains ^^:coucou:

  • alors la; chapeau

    non pas pour la promo Canal, mais pour le prix que tu payes pour tes abonnements

    serait-ce indiscret de te demander par quel operateur tu passes pour avoir un tel tarif

    à ce prix je comprends que tu ne veuilles pas t'engager sur un forfait qui te bloque

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    • Official Post

    Oui je sais pour C+ sport mais il faut dans ce cas prendre la totale et ça douille!

    JPIERRE70 c'est simple j’alterne entre bouygues (leur site) et Free (vente-privee) tous les ans ou parfois un peu avant.

    SFR/Red a un réseau pourri chez moi et Orange/Sosh est généralement plus cher.

    Pour le portable ça prend 5 min à faire et les prix varient de 0,99e à 1.99e.

    Pour internet tu fais aussi une portabilité et tu renvoies le matos quand tu as eu le nouveau. Il y a bien des frais de résiliation dont le remboursement est souvent incompatible avec ces offres low cost mais c’est largement amorti comparé à un retour de l’abonnement à 25-35e.

    Si pour internet je comprends qu’on ne veuille pas tout changer, en revanche pour les portables, sauf couverture réseau pourrie (pour Red j’ai refais une portabilité le jour de mon portage!) il n’y a aucune raison de payer plus. On s’est assez fait saigner avant l’ère Free :)

  • Oui, tu peux et effectivement c'est l'excellent Gaetan Vigneron de le la télé belge qui fait le commentaire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La F1 et la MotoGP passent gratuitement (alléluia ça existe encore) chez les suisses, sur RTS 1 & 2 :)

    Du coup il suffit juste d'avoir un VPN pour pouvoir y regarder en France ou ailleurs.

  • C'est aussi le cas des belges sur la RTBF, suffit de s'inscrire sur leur site, et d'utiliser un VPN, c'est moins capricieux que la RTS où il faut vider les cookies pour qu'il veule bien nous détecter comme citoyen suisse malgré le VPN, et la diffusion est de qualité en 720p .

  • Indépendamment du prix, regarder la F1 avec F1TV est vraiment bien. Suivre un pilote précis sans commentaire avec le casque pour les bruits, oui oui le moteur aussi !, c'est bluffant. Pouvoir suivre les batailles dans le peloton, et pas seulement Lewis.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'yconnais pas grand chose la-dedans

    alors que conseillez-vous comme VPN à installer pour regarder la F1, MERCI

    je regardais avec Ztv avant mais je n'y arrive plus

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • F1tvpro : Effectivement,pour le GP d'hier,l"image a disparu 2 mn après le début de la course !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ... ,mais toujours pas compris ce qu'est un VPN...

    Yop, pour faire simple, un VPN à la base c'est un serveur qui sert d'intermédiaire entre toi et les sites que tu consultes, son intérêt principal est de crypter les données qui sortent et entrent de chez toi, ce qui limite le risque de te faire voler ces données "en clair" par un intermédiaire sur le réseau, c'est un bon outil de sécurité... mais pour l'utilisation qu'on veut en faire dans le cas de la diffusion de la F1 et autres on s'en fout :B ! Ce qui nous intéresse dans ce cas là, c'est que pour les sites que tu consultes via un VPN, tu n'apparais plus avec ton adresse IP perso (donc française), mais avec celle de ton serveur VPN, et pour peu que celui-ci soit domicilié en Belgique (par exemple :B ), ben tu apparais comme étant... en Belgique... Ho tiens!, la RTBF est belge et ne diffuse de vidéo que pour les Belges, mais ils ont la F1, le MotoGP, le WTCC, le WRC, etc :B ... tout ça gratos (c'est pour ça que l'appli F1 ne vaut pas grand chose chez eux, ils ne payent déjà pas pour la regarder :) ... ).

    Il y a des VPN gratos, mais ils ont souvent un débit trop limité pour la réception de vidéo en continu, donc il vaut mieux passer par des fournisseurs de VPN payants, il y en a plein et peu chers, et la plupart proposent en même temps un outil à installer qui permet de passer facilement d'une connexion normale à VPN et vice-versa, avec le choix du pays dans lequel le serveur se trouve.

    A noter que ces VPN sont des serveurs souvent partagés entre plusieurs utilisateurs pour une même adresse IP, et ça certains services le repèrent (Netflix, Prime, la RTS, etc...) et refusent d'afficher les vidéos dans ce cas (parce que ça t'ouvre le catalogue souvent plus étoffé du pays en question et ça les "ayant-droit" ils ne le veulent pas...), pour ces services il faut un VPN "dédié" avec une IP unique par utilisateur, et forcément c'est plus cher, mais pour le moment la RTBF ne faist pas caguer avec ça, ça fonctionne très bien avec un VPN classique, d'ailleurs ça doit fonctionner aussi bien avec un simple proxy (grosso-modo même chose que le VPN mais sans le cryptage de données), c'est moins cher qu'un VPN, faut juste le configurer "à la main" dans les paramètres Internet ou du navigateur...

    Il y a plein d'utilisations pour un VPN, c'est un outil "légal" pour les questions de sécurisation de données, après les 3/4 des gens qui utilisent VPN et proxy c'est surtout pour ce genre d'utilisation détournée :) .

  • Perso j'utilise le VPN Windscrible qui est gratuit. En validant son email on a droit a 10 gb/mois.

    Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'il est inutile de le laisser tourner une fois la chaîne lancée, du coup je le coupe, comme ça je garde tout mes gb.

    Ça fonctionne niquel :)

  • Pour ma part je me suis tenté par Canal en offre digitale. (J'entends déjà les cris derrière:hihihi:)

    10€/mois divisé par 2, je trouve ça raisonnable.
    Après je complète l'offre soit par le bouquet sport ou le bouquet Canal tout dépend des offres du moment

    553.png