Project Cars 2 - Open Porsche 917/10 @ Spa Francorchamps Classic (Jeudi 6 Février 2020, 20:00 - 23:15)

Date

Participants

9 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2020 à 20:00
  • Si vous avez connaissance de course ou de championnat PCARS2 sur d'autres ligues françaises ou étrangères

    Vous pouvez les poster dans " Parties Online Externes" sans problème;)

  • Bon, on a encore assez peu roulé sur ce combo d'après le Hotlap. Jusque quelques tours pour fixer les idées (et elles ne le sont pas ... :B)

    Du monde ce soir Jeudi ? ou demain Dredi ?

  • ce soir Jeudi

    ce soir le serveur sera fermé pour cause de manche de championnat .... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Serlavis 30 janvier 2020 à 19:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Open Porsche 917/10 @ Spa Francorchamps Classic (Jeudi 6 Février 2020, 20:15 - 23:15)” à “Project Cars 2 - Open Porsche 917/10 @ Spa Francorchamps Classic (Jeudi 6 Février 2020, 20:00 - 23:15)”.
  • Bon j'ai fait un essai ce matin.

    3'17. je suis loin, mais bon sang il me plait ce combo. J'essaierai d'être là.

    Je suis parti avec le set-up stable, puis j'ai allégé l'appui arrière et augmenté la puissance de freinage. Mais j'ai un gros souci à l'accélération en 1ère et 2nd. Au déclenchement du turbo (enfin je suppose que c'est ça), j'ai une grosse puissance qui arrive d'un coup et qui la fait partir de l'arrière. Il faut agir sur quoi ? Le différentiel ?

    Sinon il va falloir faire un compromis entre la stabilité en virage et la vitesse de pointe. Baisser l'appui arrière de 10 à 5 m'a fait gagner près de 10 à 20 km/h en pointe, mais certains virages sont forcément plus compliqués. et je ne parle même pas du raidillon.

    En tout cas, 1h30 avec cette bébête joueuse sur ce circuit, ça va être sport ... :etoiles:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Au déclenchement du turbo (enfin je suppose que c'est ça), j'ai une grosse puissance qui arrive d'un coup et qui la fait partir de l'arrière. Il faut agir sur quoi ?

    Ton pied droit. Sur ce genre de voitures c'est la seule solution : après tu peux aussi baisser la puissance du turbo dans le setup mais tu seras lourdement ralenti en vitesse de pointe. ;)

    587.png

  • Au déclenchement du turbo (enfin je suppose que c'est ça), j'ai une grosse puissance qui arrive d'un coup et qui la fait partir de l'arrière

    Tu assouplis les ressorts et les amortisseurs. Ca te donne plus de poids et plus vite sur l'arrière.

  • Ton pied droit

    C'est effectivement ce que j'ai commencé par faire. Accélérer de façon plus linéaire, et ne pas enfoncer d'un coup la pédale comme un bourrin.

    Je voulais juste savoir s'il y avait un réglage permettant de la calmer sans perdre trop de performances.

    Merci pour ta réponse.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu assouplis les ressorts et les amortisseurs. Ca te donne plus de poids et plus vite sur l'arrière.

    Merci, je vais essayer, mais je suis une bille en réglages de suspension.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est effectivement ce que j'ai commencé par faire. Accélérer de façon plus linéaire, et ne pas enfoncer d'un coup la pédale comme un bourrin.

    Je voulais juste savoir s'il y avait un réglage permettant de la calmer sans perdre trop de performances.

    Merci pour ta réponse.

    Sur le hot lap, je roule turbo à 100% mais c'est quand même un peu trop "sauvage" pour envisager sereinement les 90 minutes. À mon avis je baisserai un peu. Je crois que par défaut le turbo est à 75%, je trouve que ce n'est pas assez.

    587.png

  • Personnellement j'ai laissé le turbo à 75% pour le moment. Il faut que je maitrise la bestiole et le tracé.

    J'ai essayé les slicks tendre, en me disant qu'ils allaient bien accrocher. C'est pas mal, mais pas viable sur la durée. Ils s'usent trop vite.

    J'ai monté la pression des freins à 95% et baissé les conduits avant et arrière à 50 % (on ne freine pas si souvent, ils ont le temps de refroidir) et l'appui arrière à 5. Pour l'appui c'est sport mais jouable je pense. A voir sur la durée.

    L'ouverture du radiateur moteur je l'ai passée à 70% et le frein moteur à 4. J'ai mis le TC à 15% et l'ABS à 60%

    Par contre, je suis avec le plein (325 L), et je n'ai "que" 24 tours de prévus. A voir avec les essais plus longs ce que je vais consommer, et le nombre de tours prévus sur 90 minutes.

    Mais surtout, il va falloir que je roule pour apprivoiser mamie 917/10.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'ai un gros souci à l'accélération en 1ère et 2nd. Au déclenchement du turbo (enfin je suppose que c'est ça), j'ai une grosse puissance qui arrive d'un coup et qui la fait partir de l'arrière. Il faut agir sur quoi ? Le différentiel ?

    Au plus simple tu allonges la 1 et la 2 ( tu gagneras en sureté ce que tu perdras en vitesse d' accélération mais sans toucher à "l'équilibre" de ton set);)

  • Je viens de me désinscrire pour cette course.

    J'ai bien essayé mais ce combo est pas fait pour moi. Je peut comprendre l'attrait pour des pilotes chevronnés, mais pour un débutant comme moi ce combo c'est trop compliqué.

    Je préfère faire mes armes sur des circuits/voitures plus "sages".

    Désolé de vous faire faux bond et bon courage à tous pour la course =)

    Je vais faire comme Tony et passer mon tour pour cet open. :/

    Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m’entraîner pour essayer de trouver un bon compromis entre tourner régulièrement sans partir systématiquement à la faute et rester dans un chrono acceptable.

    Il reste bien encore plusieurs jours pour rouler, mais ça risque d'être pareil au niveau de mon emploi du temps d'ici jeudi prochain.

    Donc pas la peine de vouloir participer à tout prix ... je suis sûr de ne pas arriver au bout des 90 minutes de course. :non:

    Bonne course à tous ;)


    Edit:

    Je viens de voir que je vais louper aussi le prochain : je serai parti en vacances :nerf:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (31 janvier 2020 à 13:24).

  • J'ai peur qu'avec la longueur du circuit, si nous ne sommes pas assez nombreux, que la soirée soit une longue traversée du désert ... seul. :euh:

    Allez les copains, venez, c'est juste pour le fun.

    gerval merci pur le conseil. Mais question de débutant : pour allonger une vitesse, tu augmentes ou tu diminue la valeur dans les réglages de la boîte ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • TC et ABS sur cette voiture ? parait étrange.

    bah je crois être réglé en aides réalistes, et ils sont proposés dans les réglages ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation