L'actualité Auto / Moto

  • Bullit , belle propagrande de petrolier :)

    Moteur a explosion a hydrogene est une heresie , deja vu que tu es motoriste , tu devrais savoir que la combustion de l hydrogene, se faisant a haute temperature dans le moteur, cela cree, en plus de l'eau, du NOx a cause de l'azote dans l'air, qui est toxique et poluant.

    Alors qu une pile a hydrogene ne produira pas de dechet toxique car l hydrogene est transformé en electricité + eau a basse temperature.

    Sans compter l efficacité d un moteur a explosion qui est ridiculement bas par rapport a un moteur electrique.

    Tu te focalise en disant que les batteries polluent et que la production d electricité est sale, mais sache que utiliser le petrole pour creer de l'electricite pollue moins que d utiliser directement le petrole dans les voiture pour rouler. Les centrales electriques a petrole sont optimisé et un moteur electrique a un rendement > 90% quand , bruler le petrole directement dans la voiture a un rendement de 40% ( quand on roule tranquile ).

    L'avenir c'est l'électricité , car il existe les moyens techniques pour produire de l'élecricité de facon clean, alors qu'il n'y a pas moyen d'avoir du pétrole clean. On peu avoir de l'alcool clean, en faisant de l'acool de bois et en replantant, mais on connais la dérive d'utiliser les bois et la déforestation.

    En tant que motoriste a combustion, je comprend que tu sois subjectif contre l'électrique.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et comme le dis le tone ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ah vi, cad que Top Gear version Francaise... ouais... ca fait pas envie d'allumer la télé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et puis l'I8 n'est pas vraiment une nouveauté.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De mon avis, la voiture électrique utilisable pour tous n'est pas pour demain. Déjà, il n'y a pas assez d'électricité et ce n'est pas avec des ventilateurs qu'ils en produiront suffisamment. En plus, pas si propre que ça leur bazard :euh2:. De toute façon, ils nous enfument à longueur de journée à vouloir nous faire croire que ceci, que cela, etc., etc.. Si l'on ne prend que le cas charbon dans le monde, ça tue directement, tout en étant avéré, tous les ans, des centaines de millier de personne. Étrangement, tout le monde s'en bas l’œuf, y compris les verts. Dès que l'on touche au nucléaire, tout le nombre tremble. Pourtant le constat est à des années lumière de celui du charbon. En toute "logique", il devrait mettre les budgets dédié au charbon sur le nucléaire pour développer son recyclage :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Justement, je ne suis pas "motoriste a combustion" , je suis motoriste tout court et mon rôle consiste justement a étudier toutes formes de motorisations et dans leur globalité CaD de la ressource au recyclage en passant bien sûr par le fonctionnement.

    Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients... il n'y a pas de technologie miracle, il s'agit de choisir le meilleur compromis. Il y a encore bien d'autres alternatives au pétrole, a l'électrique et a l'hydrogène... Néanmoins le pétrole a encore de beaux jours devant lui tant les technologies alternatives sont sous exploitées ou méconnues.

    Je suis d'accord qu'on ne peut pas avoir de pétrole clean, mais même s'il existe des moyens d'avoir de l'électricité clean, ces moyens ne sont disponibles que pour une infime partie des pays (nucléaire - même si pas si clean que ça au final) et que des pays en développement, se focaliseront sur des méthodes plus archaïques (charbon, gaz etc...).

    Aussi il faut se souvenir que tout n'est qu'un éternel recommencement... Il faut se souvenir que dans les années 1900 la majorité du parc automobile était électrique. et que le moteur a combustion était présenté comme un choix d'avenir! jusqu'à ce qu'on finisse par réaliser les problèmes environnementaux qu'il pose... pour l’électrique je suis certain que ce sera la même chose... au début on se dira "waaaah c'est top" quelques années plus tard on réalisera qu'au final c'était peut être pas si bien que ça...

    Je ne dis pas que l'hydrogène est la solution miracle... mais je suis fermement convaincu que c'est a l'heure actuelle la "moins pire" et celle qui a le plus de potentiel (1kg de dihydrogène contient 3x plus d'ènergie que 1kg de SP ou de gasoil).

    727.png

  • Je ne dis pas que l'hydrogène est la solution miracle... mais je suis fermement convaincu que c'est a l'heure actuelle la "moins pire" et celle qui a le plus de potentiel (1kg de dihydrogène contient 3x plus d'ènergie que 1kg de SP ou de gasoil).

    Et tu ne dois pas etre le seul, les nouveaux modèles électriques n'arrivent pas vraiment en masse , et même si certains constructeurs s'y mettent on a plus l'impression de vitrines technologiques (pour donner peut etre bonne conscience a l'acheteur quand il vas en concession et casser l'image de gros suv :) ) pour finalement vendre la version "standard" du modèle.

    Le fait que Toyota, assez leader sur l'hydride, hybride rechargeable, fin du diesel , passe sur l'hydrogene plutot que de l'electrique "pur" me semble etre un signe (d'ailleurs bientôt dans ma ville ... une station hydrogène ! ) Honda a aussi je crois un modéle hydrogene, ça ne m'étonnerais pas que Kia et Hyundai suivent rapidement.


    Avant même de regarder si la voiture électrique polue plus ou pas, en connaissant les contraintes egalement de distance, prix d'achat, location batterie etc ... , je pense que le premier souci c'est la recharge. Ce type de voiture est surtout destiné a tout ceux qui peuvent recharger chez eux. D'entrée ça exclue la grande majoritée du locatif (même si ça évolue de ce coté la pour le neuf ), et donc même si le marché augmente il va rapidement y avoir un palier infranchissable.

    J'aime bien ces technologies, pour avoir testé l'électrique, je trouve que l'utilisation au quotidien est vraiment agréable.

    Du coup j'hésite, je suis entre deux eaux ... je roule Hybride :) ,le budget pour la plug-in étant hélas encore un peu trop élévé :jecpa:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ouais, mais là c'est pas dans le budget de la famille, ni dans le programme 3 enfants :hihihi:

    Alors pour toi c'est par ici :)

    toyota-prius-plus-2014-exterior-tme-003-a-full_tcm-3028-277202_tcm-3027-1153043.jpg

    La dernière fois que je suis passé en concession j'ai regardé une GT86 d'occasion ... au regard de ma femme j'ai compris qu'il ne fallait même pas évoquer le sujet :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En voyant les tromblons que Toyota produit, c'est difficile de croire qu'ils ont fait celle-ci :

    FgXXu7T.jpg

    Même la nouvelle Supra est bien moche comparée à la précédente.

    KwRhkX6.png

    • Official Post

    Vraiment belle cette nouvelle 911 (même si je préfère les premières) et je trouve que l'aileron arrière est vraiment superbement intégré à la ligne :+:

    porsche-911-carrera-992-2019.jpg

    porsche-911-carrera-992-2019.jpg

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    L'une des voitures les plus vendues revient en mode Gen5

    renault-clio-5-intens-1zz6-.jpg?width=940&quality=80renault-clio-5-intens-1zz9-.jpg?width=940&quality=80

    La précédente
    orphea-301766-redimensionner.jpg?width=940&quality=80orphea-301765-redimensionner.jpg?width=940&quality=80

    La ligne ne révolutionne pas l'ancienne mais elle est plus dynamique et reprend la tendance des feux "virgules" (copiés par Peugeot au passage).

    Elle devrait encore bien s'écouler cette nouvelle Clio :P

    La RS Line (ça me rappelle GT Line chez Peugeot cette fois, vraiment innovant!)

    cover-r4x3w1000-5c4f65671d791-all-new-renault-clio-rs-line-1-jpg.jpgimages_list-r4x3w1000-5c4f64713890e-all-new-renault-clio-rs-line-5-jpg.jpg