L'actualité Auto / Moto

  • Volkswagen arrête le sport automobile !

    Monde de merde powaaaaa!

    Ma réaction par rapport à cette annonce c'est "Ha ? , il en faisaient ?"... , du coup ça ne me paraît pas étonnant et plutôt logique tant je n'associe pas Volkswagen (la marque, pas le groupe) au sport auto, je ne saurais même pas dire dans quoi ils courent encore, donc je pense que ça ne leur apporte pas grand chose en terme d'image.

    Pour moi Volkswagen c'est des voitures de pères de famille et de jeunes kékés, ça va pas me faire pleurer qu'ils arrêtent de faire un truc que je ne savais même pas qu'ils faisaient :B ...

  • Au cours de cette décennie, VW en sports mécaniques ce fut tout de même une domination en WRC avec Sébastien Ogier de 2013 à 2016 et en WRX avec Johan Kristoffersson en 2017 et 2018.

    Je ne suis pas un fan de la marque mais elle a quand même laissé son empreinte.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ah:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il y avait justement un article dans un magazine auto que j'ai lu dans l'année disant que l'hybride rechargeable pouvait être la fausse bonne idée et qu'il fallait bien regarder les consos sur certains modèles.
    En fait ils disaient qu'il y avait un gros effet de rebond avec le downsizing qui accompagne l'hybridation, une fois les batteries vides, le thermique consomme énormément pour trainer le surpoids des voitures et au final une version thermique normale consomme (toujours pour certains modèles) beaucoup moins au 100 km. Et apparemment la surconsommation n'est même pas compensée par les 50 bornes en électrique. Ca vaut principalement pour les véhicules les plus lourds. Il y avait plusieurs modèles testés, évidemment beaucoup de SUV, ceux qui vont se vendre le plus en hybride :doh:

    Donc faut bien regarder tout ça. Je trouve aussi que l'hybride c'est bien mais faut voir le type d'hybridation et la conso réelle, pas celle annoncée.

    Ouais mais le souci là ne vient pas de l'hybridation uniquement, mais surtout du fait que ce sont principalement les grosses bagnoles qui en profitent actuellement.
    Faudrait déjà comparé avec modèle équivalent (genre le captur hybride face à son équivalent "essence" -et non diesel-) pour comparer ce qui est comparable.
    Faut également que les gens qui achètent de l'hybride rechargeable comprennent que ça ne de sens QUE si tu prend le temps de rechercher ta batterie.
    Faut aussi comprendre qu'un hybride rechargeable n'a pas de sens si tu ne fait que de l'autoroute.


    Et le truc qui va dans le bon sens c'est qu'on semble apporter cette techno dans les bagnoles de plus en plus petites.
    J'attends qu'ils mettent ça dans une Clio (et pas juste l'hybride de base tel qu'ils l'ont fait dernièrement)

  • Je ne tiens pas a défendre absolument toyota parce que j'en ai une, mais attention a ne pas comparer ceux qui font de l'hybride depuis longtemps et notamment une voiture spécifique dédié a cela pour la plug in , et ceux qui ajoutent la technologie a la vas vite dans leur gros suv pour se donner une bonne image a la télé ;)

    Ca fait un moment que je n'ai pas relu tout a ce sujet (je verrais quand je changerais :) ) mais aux dernières infos que j'avais les seuls concurrent sérieux sur ce terrain la c'est hyundai et un peu en dessous, mais aussi sur le secteur de l'hydrogene, Honda.

    Un article ici qui vaut ce qu'il vaut (notamment le titre un peu trompeur :) ) : Toyota Prius Plug-In : 1 l/100 km, record battu ! - VROOM.be

    L'interet que j'y vois c'est d'aller au boulot tous les jours en electrique, et meme si la consommation moyenne ne s'avere pas aussi basse qu'annoncé (une pub constructeur quoi .. comme toutes :) ) , il y a le confort et silence que ca représente. J'en fait deja un bon bout avec mon hybride standard en mode "silence je glisse" :rolleyes: , et rien que pour ca, meme si la conso n'est pas tellement plus basse que mon ex diesel, j'aurais du mal a revenir a autre chose.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le mot "NOIR" n'est pas interdit ; c'est "NÈGRE" qui l'est Oo :o :euh:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui bien-pensance, ça se dit :oui:et c'est une plaie ! Ca tue tout débat et toute réflexion, ça conforte les idiots sur leurs positions et leur donne bonne conscience pour continuer à être débile, raciste, faussement défenseur de telle ou telle cause etc etc etc .

    Bref c'est un truc dont il faudrait se débarrasser. Accepter les faits et reléguer l'émotion en arrière plan (la garder pour soi) histoire d'avoir de vraies réflexions.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (4 décembre 2020 à 11:46).