L'actualité Auto / Moto

    • Official Post

    Oui l’arrière est clairement inspiré du X6. On en a que pour les allemandes mais les français s’en inspirent tout de même.

    La ligne du Talisman fait également très allemande (proche d’une Passat).

    Ayant eu plusieurs Renault/Dacia, j’apprécie en général les lignes des Renault et je commence tout juste à apprécier celles des Peugeot.

  • Autant je déteste ce SUV, je le trouve ridicule, autant j'aime beaucoup les Clio 4 et 5 qui sont très réussies. Je parle uniquement du plan esthétique, j'en ai jamais conduit.

    La clio 5 est d'ailleurs bien plus réussie que la nouvelle 208 (je m'y fais mais je trouvais l'ancienne bien plus belle si on montait un peu en finition, fallait les jantes à minima).

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (19 mars 2021 à 23:50).

  • La clio 5 est d'ailleurs bien plus réussie que la nouvelle 208 (je m'y fais mais je trouvais l'ancienne plus bien plus belle si on montant un peu en finition, fallait les jantes à minima).

    Esthétiquement, ça reste une histoire de goût. Je ne peut que féliciter Peugeot de s'être sorti les doigts du cul niveau design. J'ai pas eu l'occasion de tester la 208 pour savoir ce qu'elle vaut, en revanche niveau finition la Clio 5 ya rien à redire. On est à des années lumières de la Clio 4.

    Par contre, niveau look peugeot, autant ça passe bien sur la 208 et la 2008, autant la nouvelle signature esthétique passe mal avec les gros gabarit.
    Ca fait comme renault avec la lignée apparut depuis la clio 4. Elle était sympa niveau gueule, mais remettre les mêmes formes esthétiques de cette petite bagnole, sur une grosse style kadjar ou kooleos... C'est pas cohérent.

    C'est un peu (houla ça va partir en propo misogyne) comme une femme moche avec des kilos en trop qui persiste à rentrer dans ses pentalons slim qu'elle portait à 15 ans.
    Aller si en étant plus classe, on va dire que c'est comme une personne agée (tout genre confondue) qui cherche à s'habiller avec des habits de jeune.

    La nouvelle 508 avait déjà ce problème, et la nouvelle 308 ne fait que le confirmer (à mes yeux)

  • j'aime beaucoup le look des dernières Peugeot, ainsi que leur finition.

    Le gap avec Renault sur cette période est à l'avantage du lion. D'ailleurs je regarde actuellement les 508 comme futur voiture.

    Après le look de l'Arkana date un peu, style apparu sur la Mégane fin 2015.

    522.png

  • Rach entièrement d'accord, même si je suis très loin d'adhérer à tout ce que propose Peugeot, ils essayent ça c'est clair.

    Et je vous rejoins pour l'Arkana, il est vieux avant l'heure (en même temos à la base destiné à d'autres marchés donc bon...), un peu comme les premiers 3008 et 5008 à l'époque qui étaient déjà datés avant même de sortir.

    Les nouveaux, 2008, 3008 sont des jumeaux, qui, selon moi (histoire de goût hein) sont des versions wish du Range Rover Evoque qui est lui même déjà très laid.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (19 mars 2021 à 23:56).

  • sous certains angles, 3 quart avant , c'est plutôt pas mal , mais cet arrière à 50 cm du sol ça gâche tout le profile de la voiture et puis pour une version RS Line , j'aurais souhaité quelque chose de plus couillu et plus sportif

    115464.png


    392.png

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quelle horreur ces Pagani, je comprends le côté rare, orfèvrerie et tout le toutime, mais que c'est laid mon dieu :dingue:

    (encore celle là est un peu moins pire que les autres de profil...)

    C'est comme Bugatti avec la Veyron, la Chiron, des horreurs sur roue ! Pas moyen je n'y arrive pas.

  • chui pas mal de ton avis aussi :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ça serait bien de lire l’article avant de critiquer :hihihi:

    Citation

    l'hypercar de San Cesario sul Panaro est uniquement destinée à un usage sur circuit

    Donc ça m’étonnerait que si elle s’y retrouve, elle s’y soit rendu par ses propres moyens :siffle:

    264.png

  • Moi j'aime beaucoup même si elle perd un peu de finesse sur l'avant à cause des prises d'air qui mangent les ailes (mais ça découle d'un besoin donc je le comprends). Le profil des supports d'aileron me rappelle un peu les Porsche 956/962 même si ce n'est pas en bord de carrosserie mais un peu plus au milieu des ailes.

    Je la trouve beaucoup plus élégante que la Zonda R par exemple.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (22 mars 2021 à 16:02).

  • Vue du dessus, elle a l'air cool, après, si elle est maquillée avec des jantes et des optiques à la mode actuelle, j'ai un peu peur..

    Un (grand) cousin en avait une à l'époque où elle était sortie, j'adorais.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Vue du dessus, elle a l'air ... d'une Américaine ! ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit