L'actualité Auto / Moto

  • D'après ce serait un 4 cylindres turbo de 400ch... donc si mes doutes sont viables, un moteur de Maxi 5 Turbo (pour le mod resto) ou de Alpine A110 S amélioré (pour le côté moderne) et le tour est joué ^^

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    • Official Post

    Franchement si je ne m'étais pas fait volé la mienne, je pense que j'aurai pu atteindre ce kilométrage.

    C'est un bijou cette caisse et à part le support de boite (ca coute presque rien à changer), elle n'allait jamais au garage.

    Dommage que les prix aient monté, je m'en serais bien repris une.

    D'ailleurs je trouve cet article un peu déplacé.

    Ils auraient roulé en AMG, je doute qu'ils aient pondu un tel sujet.

    Enfin on revient toujours à ce sentiment (qui je l'avoue est parfois justifié) où Renault est considéré comme peu fiable.

  • Les vehicules des gendarmes sont super bien entretenue en général... (bon y a des garages ou le travail est bâclé ou des villes / communes qui ont pas les moyens...)
    On avait fait dans les années 2000 l'entretien de leur flotte et franchement on a vu des Kilométrages de fou sur certaines voitures et pourtant ça fumer pas, ça ronronner bien.

    En même temps, une pièce usée = changée aussitôt en neuve, même si souvent la carrosserie est pourrie, la mécanique est propre et bien entretenue et sans compter les € à mettre pour que ça roule correctement.
    Le plus gros compteur gendarmerie que j'ai vu c'était sur une nevada break + de 420 000 bornes moteur d'origine....

  • Autant on peut critiquer Renault et ses diesel pas folichons, autant en moteur turbo essence pour leur sportive, c'est vraiment costaud et là,rien à envier aux autres. ;)

  • C'est du moteur Nissan comme sur la Clio 4 RS ?
    267 000 km c'est pas non plus énorme pour un moteur. Ca me tue les gens qui disent qu'après 200 000 ça vaut plus rien. (Mais bon c'est du coup après ce kilométrage qu'on peut faire des bonnes affaires)

  • ma premiere ZX, je l'ai emené à 335 000 alors 267 perso je suis pas choqué du tout.

    Après ça dépend aussi les kilomètres... ma voiture actuelle à 4 ans 80 000 dont je pense 40 à 50 000 d'autoroute, je pense qu'elle est moins usé que des citadines à 20 000.

    403.png

  • De nos jours les gens jettent leur bagnole dépassé les 150000, c'est du délire. Dans ma famille les voitures qu'on a eut on toutes fait plus de 300000, si on ne faisait pas 350000 on disait que c'était de la merde.

    Je ne peux pas croire que les voitures n'en sont plus capables, d'autant plus qu'elles partent faire leur seconde vie à l'étranger pour beaucoup d'entre elles. Peut-être les petits 3 cylindres et encore, chez ford le 3 cylindres ecoboost tient très bien dans la durée.

  • Après je pense aussi que certains ça peut être une excuse de passer sur plus récent, plutôt que de continuer de rouler sur une vieille bagnole.
    Arrive aussi le moment où les réparations coûtent plus cher que la bagnole...
    C'était le cas avec mon avant dernière qui ne valait plus que 1600€ à 240 000 km.
    J'en ai eu une autre qui a faillit également y passer à 240 000 km, le montant des réparations n'étant plus très loin de la côte de la voiture, mais finalement elle a eu droit à un ravalement de façade. L'avenir dira si ça valait le coût financièrement.

    Ca devient aussi le souci ça... Le coût des réparations. Et tu te pose toujours la question du :
    OK si je répare pour ce gros montant, est-ce que je vais être tranquille pour un moment ? Ou est-ce qu'elle n'entre pas dans sa période ou il y aura constamment un nouveau truc en panne ?

  • Ah oui complètement d'accord, si tu as une grosse réparation à faire là ce n'est plus la même histoire. Mais dans l'ensemble on voit des tonnes de voitures d'occasions qui peuvent faire le triple de ce qu'elles ont au compteur. Quand les ZFE vont entrer en vigueur il va y avoir un paquet de bonnes occasions à saisir (enfin si les carburants restent accessibles financièrement, ça c'est moins sûr).

    Je connais aussi des gens qui veulent des voitures récentes et changent souvent comme tu dis, c'est sûr qu'en 10 ans ça évolue (encore qu'avoir des écrans je n'en vois pas l'intérêt mais bon).

    Et oui la moindre révision/réparation coûte un bras de nos jours. En même temps qu'est ce qui ne coûte pas un bras maintenant ?

  • J'avais mis plus de 330000km à ma Smart Forfour 1.3 essence ! Je l'ai vendu car je roule beaucoup et cela couté trop au prix de l'essence... Plus de 300€ par mois (700km/65€ le plein) :nonon: ...

    Depuis j'ai une C4 II diesel, je lui ai déjà mis 230000km, par contre par mois c'est mieux (1100km/65€ le plein)

    213.png

  • J'ai toujours eu des voitures sportives essence japonaises et pas une avait moins de 200000km avec une exception pour la Rx8 mais le rotatif ça compte pas :hihihi:

    1992 Honda Civic EG6 ( 1.6 160cv) 240 000km

    1989 Honda Crx ED9 (1.6 130cv) 250 000km

    1988 Honda Shuttle EE4 (4x4 1.6 116cv) 330 000km :yes:

    1991 Nissan 200sx (rwd 1.8 boosté 300cv) 230 000km

    2002 Subaru Forester (4x4 2.0 250cv) 250 000 km

    1992 Honda Crx DelSol (1.6 125cv) 240 000km

    2004 Mazda Rx8 (1.3 230cv) 92 000km :shy:

    La dernière en date : la Subaru GT, approche des 250000km et on ne peut pas dire que je roule pépère avec :B

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • C'est du moteur Nissan comme sur la Clio 4 RS ?
    267 000 km c'est pas non plus énorme pour un moteur. Ca me tue les gens qui disent qu'après 200 000 ça vaut plus rien. (Mais bon c'est du coup après ce kilométrage qu'on peut faire des bonnes affaires)

    Non, c'est un moteur Renault. C'est la déclinaison turbo du F4R qui devient F4RT et même F4RT RS pour la megane RS.

    267000 kms n'est pas énorme mais j'ai toujours lu/entendu que ces véhicules faisaient beaucoup de ralenti. Du coup, on peut supposer que le moteur plus d'heures de fonctionnement que ne laisse penser ce kilométrage.

  • Ah possible que les véhicules de gendarmerie soient plus souvent au ralenti que les autres véhicules. Et qui plus est, quand ils sont à l'arrêt depuis un moment sur le bord de l'autoroute et que d'un coup ils doivent bombarder pour rattraper un chauffard, sûr que ça doit pas lui faire du bien :P