L'actualité Auto / Moto

  • Ah bah non la Lynk & Co c'est une merde de SUV, mais ce que je veux dire c'est que c'est correct dans le monde des SUV tout pourri quoi, ça fait moins raté qu'un Renault Kadjar ou ce genre d'horreur. Ces SUV, EV6 compris méritent le bûcher, qu'on soit clair :B

    Par contre on est d'accord, il est inclassable ce EV6 :?

    Ah non la Stinger est ignoble, avec ses fausses sorties d'air de partout, c'est grossier, on dirait qu'ils ont pris des éléments d'autres voitures pour faire un puzzle avec les mauvaises pièces. :nonon:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 102 Acidez (9 février 2022 à 23:18).

  • 102 Acidez c'est du design, c'est subjectif, désolé, je trouve la Stinger plutôt jolie et l'EV6 ignoble.. on sera pas d'accord, c'est pas grave ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je préfère l'EV6 à la Ioniq5 mais pour avoir vu les deux j'ai été très surpris de la taille des véhicules on dirait une berline type Mégane/308 à l'échelle 1.5.

    La Stinger n'est pas comparable car c'est une berline (hors du temps aujourd'hui).

    Perso j'attends plutôt un break de chasse EV (suivant autonomie) ou berline EV (type Mégane (qui vient d'être présenté)/308) tout dépendra du prix mais bon ... ou un roadster EV. Pour le moment je reste avec ce que j'ai car le marcher est très/trop limité.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Arf les goûts et les couleurs : il y avait un Club d'adorateurs du VW Touran sur le forum Cardisiac à une époque :rofl:

    Tu vas rire mais je connais quelqu'un (virtuellement c'est sur un forum) qui a un Touran et qui l'adore, il a mit des combinés filetés dessus et est très fier que ça tienne bien le pavé ! Alors pourquoi pas hein, mais voilà, c'est un Touran quoi :B

    Les sorties en famille doivent se transformer en spéciale de rallye, tout le monde malade à l'arrière, un plaisir :hihihi:

    Je préfère l'EV6 à la Ioniq5 mais pour avoir vu les deux j'ai été très surpris de la taille des véhicules on dirait une berline type Mégane/308 à l'échelle 1.5.

    C'est un truc commun à beaucoup d'électriques, il y a un vrai problème de taille, c'est souvent trop gros, et surtout trop haut. Encore gros, ok, on se dit que ce sont les batteries, mais là hauteur j'ai plus de mal à comprendre.
    Certains constructeurs tentent des trucs et l'électrique permettra de le faire, mais d'autres font d'ignobles cubes, genre Volkswagen et l'iD 3 et 4. C'est vraiment un frigo le bordel.

    Alors que la Honda E :love2: :love2: :love2: (mais trop chère et autonomie ridicule :non: ).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (10 février 2022 à 18:39).

  • ... trop chère et autonomie ridicule :non:

    Voilà ! À part quelques modèles bas de gamme(?) abordables, les voitures électriques sont vraiment TROP chers.

    Tous les beaux modèles pas moches valent plus de 55,000$ CAD :o (sans compter les taxes/transports/préparations).

    Qui ici peut réellement se permettre l'achat de l'une de ses voitures !?

    Certains diront ; oui mais, le gouvernement t'offre une subvention, bla bla bla :canada:

    Ok, mais cette subvention (jusqu'à 8000$ ici au Québec) est applicable seulement aux véhicules neuf, de moins de 45,000$

    Sachant que la voiture la plus vendu en Amérique du Nord est la Honda Civic, comment le Québécois moyen peut s'offrir un véhicule électrique (sans s'endetter) ?


    Honda Civic = 25,000$

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (10 février 2022 à 19:04).

  • Alors que la Honda E :love2: :love2: :love2: (mais trop chère et autonomie ridicule :non: ).

    J'avais regardé la Honda E car très jolie et la Mini Cooper SE avant de prendre ma Clio E-Tech mais c'est trop cher sans parler du coffre qui est d'un ridicule, en plus la Mini avait un mal de chien à passer la puissance et le couple au sol.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Toggesh (10 février 2022 à 19:26).

  • Ah oui le couple instantané sur certains modèles "premier prix" en traction c'est une horreur dès que c'est un peu gras ou humide. Au boulot on a entre autre, un berlingo électrique, première génération, tu patines tout le temps c'est insupportable, tu touches à peine l'accélérateur que tu fais des burn :hihihi:

    R3dF0x ouais pour le moment ça pique. L'offre va forcément un peu évoluer, mais avec la pénurie de métaux qui va suivre, la future fenêtre des tarifs abordables risque d'être de seulement quelques années.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (10 février 2022 à 19:34).

  • 102 Acidez les batteries expliquent pourtant bien plus la hauteur que la "grosseur"... La plupart des constructeurs les installent dans le plancher, ça évite qu'elles empiètent sur le coffre ou l'habitacle, et ça abaisse le centre de gravité, ce qui profite au comportement routier et compense en partie le poids élevé des batteries. En contrepartie ça oblige à le rehausser, le plancher, et le reste de la voiture avec ;)

    Par contre en théorie une voiture électrique n'a pas besoin d'être encombrante, au contraire car le moteur électrique prend moins de place qu'un thermique... La Mégane électrique est plus petite qu'une Mégane 4 thermique sans être moins habitable, idem pour l'ID.3 face à la Golf ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est tout le problème, le petit moteur électrique donne des dimensions bizarres, les capots sont courts et l'habitacle énorme, ça donne des impressions de voir des cubes. C'est frappant chez Volkswagen pour l'ID 3.

    Enfin je dis problème, c'est juste qu'on n'est pas habitués à ces proportions. Je reste attaché au capot suffisamment grand, comme sur une thermique, même si inutile. Mais c'est beaucoup plus beau.

    Une voiture plus large que haute sera toujours plus belle et mieux proportionnée à mes yeux.

    edit : je viens d'aller voir le prix par curiosité de l'ID 3 et des golf. Bon j'ai vite abandonné, c'est le pire configurateur au monde... :nerf:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (10 février 2022 à 22:47).