COM - Thrustmaster : les bons plans !

  • Je me demande si je vais pas finir par me laisser tenter. Je me lasse un peu d’attendre le DD, et tous les possesseurs de TS PC/XW sont dithyrambiques.

    Je suis déjà équipe full thrust mais le T300 montre ses limites, notamment quand tu montes un volant rond grand diamètre.

    Pour répondre au dessus : le T3PA pro il est joli et tout en métal, mais pas de Load cell donc absolument aucune sensation au freinage. Et ça devient vite pénalisant.

  • J’ai eu le TS XW et franchement je n’ai pas trouvé ça vraiment top , je n’ai pas vraiment trouvé le gap avec le T300 vraiment énorme , du coup j’etait passé au clubsport V2,5 et la j’avais vraiment trouvé une grosse différence. Je trouve que et c’est sûrement personnel mais les Thrustmaster envoie toujours beaucoup de fausses informations pour donner une illusion de force qui n’existe pas mais qui flattent le joueur une fois le volant en main. Après sûrement une question de réglages mais maintenant que j’ai goûté au Fanatec je trouve vraiment qu’il y a un monde de différence niveau ressenti. Mais comme dit c’est vraiment personnel. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Le gap est certes pas énorme avec un T300, mais le T300 est un des meilleurs volants à courroie sortie à ce jour... Thrustmaster ont sortis de nombreux volants depuis et aucuns ne le vaut, sauf le TS-PC qui est une bonne amélioration sans être extraordinaire. Donc quitte à acheter un Thrustmaster à 300€ autant prendre le TS-PC aujourd'hui, du moins c'est mon point de vue.

  • J'avais trouvé le gap tout de même très conséquent par rapport au T300, la puissance supérieure est appréciable, elle est plus constante et on ressent davantage de choses. C'est certes pas du niveau d'une CSW 2.5 mais c'est pas le même prix non plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour info j’ai acheté le mien 150€ sur Amazon warehouse (produits reconditionnés vendu et expédiés par Amazon), il était neuf, juste le carton abîmé.

    J’ai acheté chaque composant de mon setup de cette manière.

  • J'avais trouvé le gap tout de même très conséquent par rapport au T300, la puissance supérieure est appréciable, elle est plus constante et on ressent davantage de choses. C'est certes pas du niveau d'une CSW 2.5 mais c'est pas le même prix non plus ;)

    Je confirme ... j'ai le TS-XW depuis 3 semaines +- et la différence est assez appréciable ( surtout à 500€ :hihihi: )

    Plus de force et meilleur ressenti des forces légères par rapport au T300

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai un G25 de 2007 ! il tient le choc sauf un bouton du volant un peu faible... :shy:

    donc :

    Thrustmaster T-LCM +

    TH8A +

    Thrustmaster TM RALLY WHEEL Add-On Sparco R383 +

    Thrustmaster TS-PC Racer Servo Base

    le tout pour 882€ ça le fait ? je crains juste les ennuis de config et prises de chou :euh2:

    demain je me décide :noel:

  • idem, c'est presque top :yes:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • bon je vais valider le panier, mais le th8 pas simple de H vers seq Oo ça me freine un peu :roll:

    je vais attendre un peu et je suppose que le shift du g25 est pas compatible :siffle:

    volant en rupture chez thrust et zone 50€ de + :bad:

  • Effectivement, la permutation est plutôt fastidieuse, et tu vas vite en avoir marre.

    Sans compter que la position sur le rig n'est pas forcément la même pour une boite en H qu'avec une boite séquentielle.

    De tout façon la version en H ne m'avait pas vraiment convaincue, donc je la laisse en position séquentielle depuis un bon moment.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • moi c'est le contraire, c'est en shifter que je n'aime pas le feeling du TH8 alors que je le trouve convenable en H.

    Du coup j'ai un shifter séparé d'une autre marque.

    Mais c'est vrai que de toute façon les positions sur le châssis diffèrent aussi.

    587.png