DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

  • je vais m’y remettre c’est certain, mais j’y ai passé un peu de temps sans aboutir à rien .
    je vais à nouveau bouquiner pour essayer de paramétrer mes 2 moteurs.


    ça avait l’air accessible pour des 6 dof ou 4 vérins tout fait , mais pour 2 vérins, rien de paramétrer, il faut créer sont axe et ça m’avait démotivé.

    Il faut dire que quand ton simu marche t’a pas envie de passer des semaines dans le bordel à planter le simu, foirer la calibration des potars .....

    Mes essais ont mis le simu en vrac donc je vais tester sur autre chose que mon simulateur, genre un moteur seul et une autre carte .

    Ça risque donc d’attendre la mise en service de mon 6dof en fabrication.

    Avec donc d’autre moteurs une autre carte de Thanos , un autre Pc.

    Tous ce petit monde est dans mon garage, c’est la prochaine étape, ça arrive ça arrive !!

  • Oui c'est vrai ton setup est peut être un peu particulier pour Mover.

    Mais tu devrais pouvoir prendre un châssis 3dof et bidouiller pour n'utiliser que les 2 effets dont tu as besoin...

  • Oui c'est vrai ton setup est peut être un peu particulier pour Mover.

    Mais tu devrais pouvoir prendre un châssis 3dof et bidouiller pour n'utiliser que les 2 effets dont tu as besoin...

    j’aime pas trop bidouiller, le développeur m’a dit que c’est possible, je testerais , mais le gros soucis c’est ça , éviter des semaines de galère alors que mon simu marche très bien sous Simtools.

    Je vais me faire la main sur le 6Dof, je suis dans le câblage en ce moment, donc c’est pour bientôt 😉🤟

  • Quand je dit bidouiller c'est adapter, ya rien d'extra ordinaire. S'il n'y a pas de rig 2DOF, tu prends un 3DOF mais tu n'utilises que les 2 effets dont tu as besoin.

    Tu auras toujours a composer avec ce genre de logiciels pour obtenir ce que tu as en tête. :oui:

  • Le peu que j'ai vu ne me semblait pas trop compliqué. Ca reste un peu dans la logique des autres (bien que X-Sim était loin d'être logique et intuitif ^^).

    Si j'arrive à le faire fonctionner (je ne pense pas avoir trop de soucis avec le peu que j'ai vu), j'essaierai de faire un petit tuto ou une vidéo pour expliquer les bases que j'aurai comprises.

    Je vais aller lire le lien donné par Matt_Stealth

  • Salut ,

    Un retour sur l’utilisation de mover .

    De toutes les applications que j’ai utilisées jusqu’à maintenant c’est la plus « conviviale « et dans laquelle on peut le plus facilement comprendre le Processus pour piloter un simu , de l’entrée plugin du jeux en passant par le paramtrage du simu , des effets , des filtres jusqu’à la sortie l’interface série de pilotage de la carte .

    De plus sont implémentés les visus graphiques etc ... beaucoup d’outil permettant de comprendre ce qui se passe entre une valeur d’effet d’entrée et ce qui en sort vers le Simu .

    C’est à ce jour le plus complet et le mieux structuré.

    Maintenant sont aussi ajoutés les fonctionnalités pour utiliser les joysticks en entrée et ce que j’ai compris de la future version aussi la partie pour gerer l’audio. Y a aussi la possibilité ( je ne connais pas trop donc je vais peut être dire des conneries ) , tu utilises une appli sur ton smartphone pour enregistrer des mouvements ( dans ta bagnole par exemple ) et tu peux réinjecter les infos dynamiques enregistrées pour faire bouger ton simu .

    On a souvent cherché ce fameux soft all in one et c’est ce que peux faire mover .

    Mais comme tous les softs en ajoutant toutes ces fonctionnalités il faut que mover reste tjs simple d’utilisation .

  • vicpopo ! un revenant :yep:

    alors alors ? ce mover tu l'utilises pour quoi ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • vicpopo ! un revenant :yep:

    alors alors ? ce mover tu l'utilises pour quoi ?

    ahah bah tjs pour mon 6dof , j’ai pas lâché mon g-seat non plus .

    Mon vérin pneumatique fonctionne sous Mover et Flypt m’a donné un coup de main pour le paramétrer . Avec Mover j’ai pu le paramétrer pour la course maxi du vérin et pas en plus et moins par rapport à une position milieu . Je l’utilise pour simuler la force d ‘acceleration ( effort de poussée dans le dos ) .

    J’ai utilisé le code de Flypt issu de son projet vérin mais avec un seul vérin j’ai un soucis . J’attends qu’il me redonne un coup de main .voilà !

  • ahah bah tjs pour mon 6dof , j’ai pas lâché mon g-seat non plus .

    Mon vérin pneumatique fonctionne sous Mover et Flypt m’a donné un coup de main pour le paramétrer . Avec Mover j’ai pu le paramétrer pour la course maxi du vérin et pas en plus et moins par rapport à une position milieu . Je l’utilise pour simuler la force d ‘acceleration ( effort de poussée dans le dos ) .

    J’ai utilisé le code de Flypt issu de son projet vérin mais avec un seul vérin j’ai un soucis . J’attends qu’il me redonne un coup de main .voilà !

    Contacte moi sur xsimulator parce-que j'ai tellement de choses sur moi, que si tu ne me derange pas, j'oublierait.

  • RacingMat 27 octobre 2020 à 08:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - logiciel FlyPT Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)” à “DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)”.
  • Salut a tous,

    je profite du retour au télétravail partiel pour bosser sur mon simu le midi. J'en suis rendu à l'étape logiciel et ça fait 2 jours que je galère avec Simtools.

    J'ai un espèce de lag enorme entre les mouvements de la voiture en jeu (AC ou ACC) et les réactions du siège. Du coup le comportement n'est pas en phase avec ce que j'ai à l'écran, quoi que je fasse dans les réglages.

    Sur un coup de nerf je télécharge Mover, et BIM, en 15 mins ça fonctionne. Bon attention, j'ai un peu mis tous les modules sans trop chercher à comprendre, mais en tout cas le simu bouge de façon cohérente, avec une réactivité immédiate ! :yep::sleurp: C'est violent, un peu brouillon, mais au moins ça réagit !

    Ya plus qu'à creuser / lire les tutos sur xsimulator et régler tout ça !

    Merci FlyPT pour ce beau soft :+:

    Pour info j'ai un 2DOF 400W, 1 moteur par axe (config que je vois peu) --> J'ai pris le rig 3 rotational actuators et ça fonctionne.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je n'avais pas fait attention mais en fait je n'arrive pas à configurer un Rig qui correspond au mien (1 moteur par axe, et pas 2 moteurs qui travaillent de pair).

    Car la actuellement même sur un surge pur, j'ai les deux moteurs qui bougent, ce qui ne devrait pas être le cas.

    L'un d'entre vous a-t-il pu tester la 3.3.4 ? Je n'ai pas de mouvement moteurs avec cette version, alors que la 2.9.9 fonctionne correctement.

    J'ai également posé ces questions sur xsimulator.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • je suis dans cette config aussi mais avec des moteurs AC

    je suis en train de tester mais avec un axe et avec la version 3.3.2 Alpha

  • je suis dans cette config aussi mais avec des moteurs AC

    je suis en train de tester mais avec un axe et avec la version 3.3.2 Alpha

    Si tu as cette version je veux bien l'essayer. Je n'ai pas trouvé comment télécharger les anciennes versions sur xsimulator !

    De ce que je comprends, avec le "just pose" je devrais être capable d'au moins tester 1 axe par 1 axe. histoire de me lancer dans l'étude des filtres.

    Si ok pour toi, je veux bien la 3.3.2 par mail juste pour voir si ça j'arrive à faire bouger le siège. (mon mail est en MP)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • tout est là https://www.xsimulator.net/community/thre…pt-mover.13464/

    (ce lien est dans le 1er post du topic) ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • tout est là https://www.xsimulator.net/community/thre…pt-mover.13464/

    (ce lien est dans le 1er post du topic) ;)

    Oui j'ai bien vu le récap des versions mais sauf erreur de ma part quand tu cliques sur chaque lien ça te renvoi ou il présente le changelog en gros, mais pas vers des liens de téléchargement. Ils sont peut être quelque part mais j'ai rien vu :jecpa:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • ah ben voui... y'a que la dernière stabl =e en 2.9.9 et la dernière alpha :fache:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai une question :) Est-ce qu'il faut cocher "stay on last possible pose (actuators)" ?

    Quand je fais bouger le curseur dans "pose :: from motion", par exemple le roll, j'ai l'impression que j'arrive à dépasser les limites du vérins : le slider arrive en butée, et le moteur force.