Salut à tous,
Il parait que je doit travailler mon Français... Pardonnez moi mes erreurs de Français
Bien interessante cette carte. On pourra enfin tester Mover avec les sfx-100 si je l'ai bien compris.
Je suis le créateur de Mover, qui est à ce moment disponible sur XSimulator (et dans le Discord de Thanos).
Peut-être que je l'ajouterai ici aussi. Il semble y avoir un certain intérêt et des commentaires supplémentaires seront utiles pour l’améliorer.
Je pense préparer FlyPT Mover pour plusieurs langues et j'aimerais avoir votre aide pour la traduction (j’essaie de le faire facilement avec un simple fichier de texte).
FlyPT Mover n'as pas besoin de SimTools, mais on peut utiliser SimTools pour avoir l'info des jeux qui ne sont pas encore sur Mover.
tom13124 , Oui tu peux utiliser le module "direct" pour contrôler juste un vérin ou dans les "poses" tu as une solution pour contrôler un "dof".
Alors, on peut contrôler n'importe quoi. On peut envoyer la position pour contrôler un servo connecté a un Arduino et montrer les rpm.
Ou contrôler une ventilation avec la vitesse d'une voiture.
La commande envoyée doit correspondre au programme qu'on a sur l'Arduino.
Comme on peut utiliser plusieurs "output modules", on peut contrôler le mouvement du siège, les ventilations, des systèmes G....
Soyez attentifs à la nouvelle version, j’espère dans les prochains jours.
Une vidéo avec des vibrations sur mon siège:
Un autre essai, où on peut voir qu'avec des grandes amplitudes et grandes fréquences, il n'est pas possible de suivre les commandes du soft sur le siège (1:50):
Tenez en compte que la video n'est pas synchronise avec le logiciel, mais on a toujours un délai à cause du PID dans le changement de direction du vérin et dans le code du contrôleur.
Voici les liens pour qui veut l'essayer :
VERSION HISTORY
3.3.5 ALPHA (11 11 2020) More info in this post
2.9.9 (08 05 2020) More info in this post
2.9.8 (19 04 2020) More info in this post
2.9.7 (16 04 2020) More info in this post
2.9.5 (24 03 2020) More info in this post
2.9.4 (22 03 2020) More info in this post
2.9.3 (19 03 2020) More info in this post (WARNING, setup compatibility is lost. Sorry)
2.8.0 (06 12 2019) More info in this post
2.7.4 (14 11 2019) More info in this post
2.7.3 (13 11 2019) More info in this, and this post (WARNING, change in file setup extension!)
2.6 (17 10 2019) More info in this post
2.5 (08 10 2019) More info in this post
2.4 (04 10 2019) More info in this post
2.3 (25 09 2019) More info in this post
2.2 (24 09 2019) More info in this post
2.1 (20 09 2019) More info in this post
2.0 (20 09 2019) More info in this post
KNOWN PROBLEMS (latest version)
- Some sources with directions inverted in some values. If you detect it, just use a negative gain.
- Missing some transitions associated with changes in games states.
- Can't position phyphox files in player
DOWNLOAD
dernière version disponible : voir le 1er post de son topic
https://www.xsimulator.net/community/thre…pt-mover.13464/
il est possible de faire de la compensation de mouvement pour casque VR sans contrôleur,
flypt le gère effectivement et le paramétrage est assez simple voir ici
LeboisVR :
Pour régler les filtres, perso je roule en écran partagé :
à droite la simu,
à gauche le graph de sortie où je lis ce qui sort en brut, et ce qui sort en filtré.
Avant de faire ça je passais énormément de temps à tester pleins de trucs, sans comprendre pourquoi je n'obtenais pas ce que je voulais.