DIY - 4 BodyShakers + Simhub

  • Dans la vraie vie on ne monte pas aussi haut , de mémoire dans les 80hz maxi , j'avais posté une étude sur le sujet je sais plus ou d'ailleurs.

    dans la pratique , les fréquences utiles sont utilisable jusqu'à 25/30hz sans être désagréable.

  • J'avais calé, sur le butkicker gamer 2 les régimes moteurs avec la fréquence, de la manière 1hz = 100 rpm.

    Donc en gros à 80hz tu simulait du 8000 rpm.
    Ca faisait vraiment bien la blague, et ça permettait d'avoir un ressenti différent entre chaque bagnole.
    Le souci c'est qu'au dela de 100hz si je me souvient bien, ça ne suivait plus. Du coup pour certaines bagnoles ce systême ne convenait plus :(

  • Hello toutes vos remarques ne sont pas fausses.

    Mais en effet la ou je grimpe c'est pour le régime moteur (moteur F1 2013).

    A prés je n'utilise que le blocage (accentué sur l'avant) et slide (accentué sur l'arrière).

    J'ai pas le PC simu allumé mais je mettrai les valeurs exactes.

    Pour le blocage, prenez votre voiture mettez un coup de patin à 90 et vous verrez que les vibrations ne sont pas si basse que ca. Aprés je n'ai pas de F1 pour tester à 200 :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eden (10 septembre 2021 à 09:58).

  • Voila les valeurs

    RPM Bass effet =48 / High=100

    Look (blocage) bass 65 / High 75

    Slip (glisse) bass 50 / 72

    Vous faites comment pour déposer vos photos, ca me met "déposer ici " mais ca ne marche pas?

  • - Uploader l’image sur un site pour l’héberger,

    - Cliquer sur l’icône carrée avec le point dans le coin à gauche,

    - Copier le lien de l’image dans la première ligne et valider.

    Lachaussette
    13 avril 2020 à 19:23
  • show?code=XZczk5Z8tfP0RB00wSd3WUBSXowiQ1kxUuV

    show?code=XZVRk5ZG5ERqVDIo88KMj3qeUz5KY2Bap3y

    J'ai un peu tout essayé ca donne ca et pourtant j'ai suivis le tuto. Ou mes image sont trop grosse (1.28mo) ou c'est le "Pcloud" que j'ai ouvert pour l'occasion qui ne marche pas ou la copie de mon lien.

    Je vais essayer une vidéo Youtube de mon simu en espérant ne pas faire trop crisper les modérateur.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par Eden: test image ;-( (10 septembre 2021 à 19:29).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • super chelou cet hébergeur , j'ai essayé de modifier ton message sans succès. Il ne propose pas de lien pour forum.

    Merci pour le partage de la vidéo

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello les amis

    Voilà premier test de mes bass shakers c est top

    Par contre sous simhub je comprends pas pour les effets Rumble et autre je met sortie stéréo droite et gauche (sous simhub), puis quant je clic sur test sortie droite les deux shaker vibre (droite et gauche) et quant je click sur test sortie gauche aucun shaker vibre .

    A savoir que mes bass shaker sont vissé sur des platines en métal (j ai pas mis d entretoise isolants...... Peut être cela ??? )

    Pourtant mon shaker droite et bien branché sur la sortie droite de l ampli et le shaker gauche branché sur ma sorti gauche

    Pour info, c est branché sur une carte son externe USB.

    Merci pour votre aide

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Salut l'ami,

    Tu as vérifié que tu avais bien paramétré en stéréo ta carte son dédié.

    Car la cela ressemble à un comportement lorsqu'on est en mono.

    A+

    Hello l'ami ;) merci oui cela marche impec c'était une mauvaise connexion dans le connecteur du bass shaker

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello,

    La question à surement du être posée,

    La carte son en usb ne va pas se mapper sur la sortie principale de la carte mère ?

    Car dans ce cas faut juste un splitter sur la carte mère ?

    Merci

  • avec un splitter sur la carte de son de la carte mère, tu vas avoir des vibrations en fonction de tous les sons (quand le copilote va te dire "gauche 4", etc...) et en plus pas avec les bonnes fréquences : un crissement de pneu ne se sentira pas car trop aigu)

    c'est pour ça qu'il faut une carte son dédiée et l'alimenter avec un signal basé sur la télémétrie via simhub par exemple.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci Racing mat !

    Désolé Je dois buguer !

    Je conserve ma sortie de carte mère pour l'ensemble musique effets sonores du jeu, etc, etc ?

    Et une carte son usb dédiée uniquement et traitée par simhub ?

    C'est bien çà ?

    Quelqu'un pour le fun à déjà essayé d'associer un son de démarrage d'un V8 sur 4 shakers ?

    Finalement de bonnes et fortes vibrations qui renvoient ce qu'une caisse de voiture au sens littéral transmettrait çà reste pertinent !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (28 janvier 2022 à 00:33).

  • Salut,

    Oui, c'est ça :

    - 1 carte son pour les effets sonores "normaux" -> casque ou enceintes

    - 1 carte son USB pour les effets de vibrations gérés par Simhub -> ampli + bodyshakers
    ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thifremana87 (28 janvier 2022 à 09:25).

  • temjin, dans Simhub, tu peux récupérer le flux moteur/régime moteur pour alimenter les bodyshakers, en fonction des moteurs et surtout au ralenti / arrêt, ca vibre bien sympathiquement

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy