Raceroom - Multiplayer Ranking

  • Voici ta progression:

    d9b4ae083310b10635110d312c558667.png


    Le truc avec les serveurs ranked c'est que pour l'instant ils sont ouverts a tout le monde. La prochaine mise a jour introduira un seuil limite en dessous duquel tu n'es pas autorise a entrer. Donc les schumacher et autres kamikazes se retrouveront sur un serveur ranked pour les debutants, en TT cup ou autre voiture gentille.

    Pour atteindre le GT3 il te faudra un certain rating, qui reste a determiner.

    Cela creera un effet de matchmaking qui fera que tu te retrouveras avec des joueurs de rang semblable au tien, ce qui limitera les gains et les pertes possibles.

    Pour l'instant il est facile de se retrouver pris au piege sur un serveur rempli de gens qui sont rapides mais en sont a leur premiere course en ranked, et donc ont un score de 1500.

    Ils te battent et le systeme te pense donc inferieur a un joueur de 1500.

    C'est en gros l'explication pour l'affaissement de ta courbe de progression ci-dessus.

    En l'etat actuel, il ne faut pourtant pas desesperer, tu dois simplement choisir mieux tes courses, ne rentrer qu'avec des voitures qui te vont bien, et sur des circuits que tu maitrises, sinon c'est trop de risques. Il est aussi important d'essayer de se renseigner sur qui sont les autres sur le serveur.

    437.png

  • super merci pour tes explications

    c'est vrai que naturellement j'évite déjà les serveurs avec des combos méconnus pour moi, et je planifie pour avoir le temps de faire un peu les qualifs avant...

    c’est pour ça que je disais que j'étais sérieux :)

    j'ai eu des moments mémorables en NSU en GT4 et GT3 et globalement je trouve le système à la fois addictif et dirigiste dans le bon sens du terme.
    Ca apprend à rouler propre à sa main.

    hier soir j'ai eu droit à quelques mésaventures ce qui expliquait mon relatif (finalement) agacement, surtout que à part le carambolage classique du 1er virage, les autres incidents étaient involontaires.

    Quand j'ai vu que j'étais passé en page 3 j'ai eu besoin d'un verre d'eau (sur la tête)

    Mais je vais donc persévérer, ca vaut le coup

    Merci :+:

  • Et puis en plus, la perte en "positions" sur les pages ne veut rien dire.

    Il y a juste enormement de joueurs qui se trouvent a des valeurs similaires aux tiennes, donc un petit changement insignifiant en rating va te faire monter ou descendre de beaucoup de positions.

    Mais si tu regardes ta courbe, tes mesaventures d'hier ne sont rien au regard de la situation du debut ou tu es descendu sous la barre des 1400.

    437.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • pour l'avoir expérimente sur asseto puis asseto competizione avec les serveurs fermés vous oubliez juste un détail JF

    quand tu commences ton ranking tu n'auras que le choix de serveurs débutants ou le risque d'incidents est démultiplié...difficile alors d'obtenir les points suffisants pour pouvoir passer au niveau supérieur et se débarrasser des boulets qui te foncent dedans volontairement ou pas

    tu parles de mieux choisir les courses ou les serveurs..s'il faut attendre 1 h avant de trouver la bonne opportunité, le pc sera pour ma part déjà éteint depuis longtemps

    je le vis avec asseto, ce systeme de ranking ferme la porte a des personnes qui comme moi ne passe par leur temps sur les serveurs online mais on cependant un niveau suffisant pour leur permettre d'y rouler...

    pour le moment si j'ai un peu de temps, je peux allez m'amuser sur les serveurs pour y retrouver d'autres personnes et choisir selon l'envie du moment. cela ne sera alors plus possible car mon ranking pour accéder aux serveurs ne sera pas suffisant.

    il a même fallu que j'insiste pour que nos propres serveurs asseto ne comportent pas de restriction de ranking car je ne pouvais meme plus accéder a nos propres courses.. un comble

    Je ne pense pas etre un cas unique

  • Le graphique est assez parlant par rapport au chiffres que me renvoie le tableau;

    les joueurs auront plus tard accès à ce genre d'option?

    je suis lent, et j'ai ramé en 50 courses de la 8ème page à la 3ème (rating 1546) et bien sûr ça devient de plus en plus difficile de progresser, par contre, j'arrive à un pas trop mauvais chiffre de réputation (95).

    De mon point de vue les serveurs Ranked ne sont pas pires que les autres serveurs libres d'accès;

    Après, dans ce type de contexte où tout le monde est mêlé, il y a forcement des impondérables...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • j'en suis à quasi 220 courses

    perso,

    je ne roule plus le soir car trop d'incidents avec de guys qui ne font que quelques courses et qui pensent qu'une course se gagne au 1er virage ou qui ne pensent qu'à te pousser.

    j'évite les circuits trop tortueux avec le plein de participants

    et surtout je fais ma course. Si je sens un nerveux derrière moi, je le laisse passer. Souvent il se plante plus loin ou sinon, il est plus rapide que moi et ca me fait un lièvre pour progresser sur le circuit.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon je me rapproche de la page 4

    parce que si J-F Chardon ca compte le numero de page, les 1ers ils sont en 1ere page et je m'éloigne de la page 1 :B

    hier soir : déco, j'avais oublié ce détail... en même temps c'était une course de sauvages

    déco tu dévisses, faut gravir la montagne avec le casque de travers vu le choc

    à moi la page 4 :yes:

  • J'ai fait une course en gt3 sur le Nurb c'était assez sympa, même si effectivement il y a eu de la touchette et des abandons, il a fallu attendre 2 ou 3 tours pour se retrouver avec des gens corrects.

    Je fesais des essais, puis j'ai eu l'envie d'aller voir du multi , j'ai pensé a mettre crewchief au dernier moment sur la grille ! Vu les conduite de certains, nul doute que tout le monde ne l'a pas.

    Ca manque vraiment a ce jeu un radar ou spotter , inclus directement dans le jeu. Un radar façon ACC serait largement suffisant pour rendre ces modes ranked plus intéressants.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le radar existe deja dans le jeu steph....;)

    en complement de crewchief impossible de ne pas savoir ce qui se passe autour de toi....

    c est peut etre pour ca que certains ne les utilisent pas...."oh ben je savais pas que tu etais la...." :LOL: