Raceroom - Multiplayer Ranking

    • Official Post

    J'irai faire un tour peut-être, je (re)découvre les compètes en ce moment bien que participant assez peu (quelques chronos comme ça).

    Hier une course sur Brands Hatch Indy en Silhouettes, la première, je me fais sortir par un trouduc, autant dire que mon rating a commencé par une baisse :doh: Mais je crois qu'il faut se défaire de cette étiquette de rookie pour intégrer la catégorie au-dessus et espérer du mieux, notamment éviter les joueurs à la manette et leur conduite épileptique :hihihi:

  • j'ai l'impression que des gars ne font pas les qualifs pour améliorer leur rating (meilleure progression)

    non ?

  • Si tu pars derrière tu as plus de chance de te faire sortir , il y en a qui ne supporte pas de se faire doubler .

    A Falkenberg , je double un gars proprement .à la chicane suivante , il a tenté de m éperonner, il s est sorti .j ai ensuite regarder le replay , il reste à fond et ça passe tout juste pour moi.

    454.png

  • Je fais pas le WTCR ça joue trop des coudes.

    J ai adoré la Porsche Cup la semaine dernière très bonne surprise et la 964.

    La bah y a pas vraiment de combo qui change on va essayer la FR17.

    Mais oui le GT3 ce sont les gens qui font le mal eux même.... En multi classe y a 80% des gens voir plus qui prennent ces caisses

    553.png

  • En WTCR, effectivement c'est le cas, sans doute lié au comportement des voitures :euh2:

    Sur les GT3 avec REP > 80, ca passe tout de même assez propre sauf parfois certains comportements comme le mentionne Speedy25 . J'ai eu le même cas, le gars avec un meilleur RAT que moi, sans doute une histoire d'ego, je pourrais retrouver son nom dans l'histo des courses.

    Pour ma part c'est assez compliqué, j'ai un bon REP (~90) mais je suis lent (RAT ~1480), donc je me retrouve souvent en plein milieu de la grille, ca augmente considérablement les chances de se faire cartonner: faut éviter les erreurs devant, et éviter les fous derrière, mais quand ca passe, j'avoue en retirer une certaine satisfaction.

    Pour les pilotes plus rapides et mieux placés sur la grille de départ, c'est je pense moins le cas et y'a vraiment possibilité de s'affronter avec de sérieux concurrents ;) et se faire plaisir.

  • j'ai l'impression que des gars ne font pas les qualifs pour améliorer leur rating (meilleure progression)

    non ?

    Je me suis posé la même question, mais je ne pense pas que R3E soit tombé dans ce panneau si évident.

    Je pense que le résultat est plus en fonction de ta place à l'arrivée et le niveau de RAT de ceux qui sont devant et derriere toi.

    J'utilise CrewChief et souvent (et malheureusement), il me dit "This is a Strong field, we expect your finish at 19th" ... Ca fait plaisir ! :hihihi:

    Même dans ce contexte, j'améliore (un peu) mon RATing.

    Crewchief récupère les niveau de Rating des autres concurrents et semble l'analyser.

    Idem, en utilisant SecondMonitor, pendant les essais et qualifs, on peut cliquer sur les autres concurrents et leur RAT s'affiche, on peut connaitre assez facilement leur niveau de pilotage et de rapidité.

  • On peut gagner du rating effectivement en partant qualifié assez haut , je ne sais plus sur quelle course mais j'avais été étonné d'en gagner pas mal alors que j'étais parti du genre 6eme et fini 5eme. Mais c'est sur que quand tu arrives sur un combo que tu ne connais pas forcement super bien, oui ce n'est pas tres joueurs, mais il vaut mieux partir en fond de grille plutôt qu'au milieu. Des fois je laisse même passer les autres qui font pareil et sont encore derrière moi :).

    Ca a toujours été comme ca sur le lobby, un peu moins sur Acc en mode compétition (et encore), mais soit tu pars devant, soit tu attends les premiers cartons au fond et après tu peux rouler tranquille.... et du coup ce n'est pas très motivant.

    Le GT3 c'est une horreur , en plus je trouve que les caisses sont bizarres, ca manque de feeling contrairement en effet a la 964 ou la gt3 cup "german" qui m'a tres agréablement surpris.

    Certains partent aussi volontairement au fond , juste pour rouler solo et remonter des points (pas le rating l'autre :) ) qui auraient été perdus

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'irai faire un tour peut-être, je (re)découvre les compètes en ce moment bien que participant assez peu (quelques chronos comme ça).

    Hier une course sur Brands Hatch Indy en Silhouettes, la première, je me fais sortir par un trouduc, autant dire que mon rating a commencé par une baisse :doh: Mais je crois qu'il faut se défaire de cette étiquette de rookie pour intégrer la catégorie au-dessus et espérer du mieux, notamment éviter les joueurs à la manette et leur conduite épileptique :hihihi:

    Je suis un joueur manette, sans aucune aides et je finis régulièrement dans le peloton de tête et parfois même sur le podium.

    La typiquement pendant le combo Rookie de la semaine en F4 sur Hokenheim, je tournais en 1'47'' de manière régulière, toujours dans la même seconde

  • Messieurs, je crois qu'on devrait faire une levée de fonds pour Burton afin qu'il puisse s'offrir au minimum volant & pédales, car je considère "anormal" de conduire/piloter des voitures avec un mini stick et des gâchettes. Même le plus "cheap" combos devrait être mieux qu'une foutu manette !!! :roll: Un gamepad, c'est fait pour les Need For Speed Like :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (25 mars 2021 à 17:49).

  • J'ai surtout pas la place pour ça. Mon pc est dans le séjour, hors de question d'y coller un setup.

    Mais mon rêve serait d'avoir une pièce dédié.

    Sinon, je vous ai dit que j'ai fini 1er sur 7/8 concurrents sur Zolder en 964 avant hier :siffle: