Raceroom - Multiplayer Ranking

  • oui j ai remarqué que Bernard fait d énormes progrès en ce moment.

    Nouveau matériel , nouvelle position de conduite contribuent grandement à l envie de jouer et la progression va en augmentant.

    Et toi Steph je n ai pas remarqué que tu avais beaucoup baissé vu ta place au dernier open raceroom ;)

    454.png

  • Disons que j'ai du mal à me remettre dans le bain et d'être rapide avec certaines autos :euh2:

    Hier les DTM 2016 , je n'avais pas le feeling que j'avais avant, d'où mon erreur ^^

    Je vais travailler ;)

    En plus de vos progrès , ce qui est génial d'ailleurs , on pourra se tirer la bourre si j'arrive à vous suivre :hihihi:

  • pansez au gens avec un petit rating qui sont dans votre course grace a vous eux ils gagnent beaucoup si ils font pas d'erreur :D

    vous allez sur les serveurs rookie? y'a pas de serveurs AM/Pro pour les haut rating? combien pour le rating et réput max?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (2 mai 2021 à 12:37).

  • Ah bonne question Seb , je ne sais pas si il y a des serveurs " Pro " mais de toute façon je n'en est pas le niveau :hihihi: je ne m'appelle pas Lio ou coco :+++:

    Remarque si je continue à faire comme ça , je retournerai en Rookie :yes:

  • si j'ai bien compris on a toujours accès au serveurs rookie même si on est éligible à la catégorie suivante

    Oui Pascal tu as tout compris, je ferai un petit topo sur les bienfaits apportés par ma nouvelle approche, si ca peut aider certains qui hésitent :)

  • Petite question concernant les départs en multi et sur les serveurs Ranked:

    Je me fais manger systematiquement par 3 ou 4 voitures au feu vert, ce qui plombe un peu le début de course ... car après faut cravacher pour les doubler et sur une course de 15mn ...

    Bref comment faites vous ?

    Pour éviter les mauvais départs et prendre un pénalité, je reste au point mort, j'appuie sur l'accélerateur (~ moitié du régime max), et j'enclenche la première plus l'accélateur à fond (ou quasi suivant le patinage) dès que le feu passe au vert.

    Je n'ai pas (plus) de pédale d'embrayage.

    Comment faites vous de votre coté ?

    Merci

  • Sur les ranked , tu peux mettre la première , gaz en grand et pied sur le frein.

    Au vert tu lâches le frein. ça marche sur toutes les voitures avec traction control.

    A éviter avec les vieilles caisses surpuissantes.

    Après j'ai souvent le cas des joueurs de haut niveau qui sont partis quelques dixèmes avant le vert et sans pénalités, je connais pas l'astuce.

  • Je suis un peu surpris par ces réponses sur le départ :euh2:

    Speedy25 m'avait expliqué (Parce que j'avais moi aussi soulevé mes difficultés a faire des départs corrects) que sur raceroom il n'y a pas possibilité de faire des faux départs.

    Je copie ici ces propos :

    Ne mets pas le pied sur le frein. Surtout tu n y touches pas.

    tu passes la 1ere.

    Au départ tu n accélère pas à fond . Mettons que tu sois à 80 % .

    Avec raceroom tant que les feux ne sont pas éteints ta voiture ne démarre pas même si tu as l accélérateur à fond et en 1ere.

    Aucun risque de faux départ.

    A moins que ça ai changé depuis dans le jeu :?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah, d'accord

    Comme je fais plus de course, j'avais pas vu le changement

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J ai pris la cupra électrique sur le ranked et elle est pas mal du tout mais quelle est la différence entre D et S . ?

    Je n ai pas trouvé de différences en accélération ou reprise

    454.png

  • C est au niveau de la régénération batterie

    D tu as pas de régénération et S si je crois.

    D ailleurs ca pourrait être marrant une soirée Open avec 12-13 minutes de course avec une grosse gestion de batterie :B

    553.png

  • Oui en S tu bouffe plus de batterie , j'ai finis avec 1% et heureusement que pour les derniers 5 tours j'étais repasser en D sinon c'était la panne :B