World Endurance Championship

  • C'est le niveau des batteries électriques. Ce qui est bizarre c'est qu'on les voit pas se recharger mais bien se vider ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La 919 n'aurait jamais courut dans cette configuration donc je pense pas qu'ils aient pour but de dire "on a fait évoluer la 919 et on vous aurait pourris si on avait courru avec vous".

    Il y a d'énorme différence entre cette 919 Evo et un éventuelle 919 Hybrid 2018. Ils n'ont aucune limite de consommation d'énergie par tour contrairement au WEC. Ils ont aussi installé un DRS (interdit en WEC), augmenté la puissance du moteur thermique de 220 ch (interdit en WEC), modifié l'appui aérodynamique, diminué le poids (alors qu'ils étaient au poids minimum en WEC) et installé des pneus spécifique Michelin (interdit en WEC).

    Au temps pour moi.

    :merci: pour ces infos et la leçon. Je suis loin d'être assez calé, et du coup j'ai raconté des conneries.

    Je me coucherai moins con ce soir.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pas de problème Stribond ;) C'est le but d'un forum d'échanger ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est le niveau des batteries électriques. Ce qui est bizarre c'est qu'on les voit pas se recharger mais bien se vider ...

    Je pense que c'est surtout le niveau de puissance fourni par les moteurs électriques.

    Ce que je trouve impressionnant, c'est que la voiture est scotchée sur le bitume. On a l'impression qu'il n'attaque même pas ! Il doit même être super prudent sur certaines portions qui ne sont pas adaptées à son monstre. Par contre, quand on voit comment sa tête bouge, on comprend l'effort monstrueux que ce doit être au volant.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est ce que je me suis dit au début mais je pensais que la puissance fournie par la batterie était constante. Mais tu as sûrement raison parce que ça serait bizarre qu'il les vide à chaque accélération, il doit en garder toujours un peu je pense ;)

    Les mouvements de tête m'ont choqués au début aussi Oo

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça serait bizarre qu'il les vide à chaque accélération, il doit en garder toujours un peu je pense ;)

    Non ce n'est pas forcément bizarre car visiblement les moteurs électriques sont sollicités à fond à chaque sortie de virage. Du coup toute l'énergie récupérée au freinage est réutilisée tout de suite après en très peu de temps. C'est très visible en fin de tour où le "stock" d'électricité du début de tour (on peut raisonnablement penser qu'ils ont lancé la voiture avec les batteries full rechargées) a été utilisé et il n'y a plus que l'énergie récupérée sur place qui peut être réutilisée.

    EDIT : bon après le record de Bellof a été réalisé dans une auto homologuée pour la compet' pendant un week-end "officiel". Donc pour moi il tient toujours.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (29 juin 2018 à 17:20).

  • C'est un petit pénis il a freiné avant Flugplatz et il a pris le caroussel en haut...

    Voiture homologuée et WE officiel ou pas il lui met 1 min dans la bouche, y a pas grand chose a contester...

    164969.png

  • pis avec l'appui aéro qu'il a l'air d'avoir.. pourquoi s'en priver :hihihi:

    La'video du tour est vraiment très impressionnante, je pense que je vais me la refaire plusieurs fois :respect:

    MARK44

  • Je pense comme Kolwezi, ce tour est fantastique, petit zizi peut être , mais grosses baballes......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si le courage se situait là où vous pensez, ça excluerait ces dames...

    Or, l'Histoire prouve le contraire.

    À moins qu'il y en ait aussi dans les ovaires.

    Mais qui donc l'y aurait mis ?

    Salaud de Darwin !

    aka Christian Grenier

  • Pour Stefan Bellof c'est par là :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il n'y a pas tout le tour mais on voit effectivement qu'avec le trafic c'est tout de suite moins facile et ça rend l'exploit encore plus impressionnant. Je pense aussi que s'ils avaient tenté à l'époque avec une 956 débridée et avec un circuit vide l'écart ne serait pas aussi important (cependant je pense que le record aurait été battu quand même avec la différence de technologie et de connaissances en aéro).

    Signature-STI-soon.png

  • Est-ce qu'on est sur que c'est le tour du record qui est en caméra embarquée aussi ? :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La camera embarquer n'est pas celle de sont tour, la camera avait était déplacer dans la voiture de Jackie Ickx au moment du record, il n'existe tout simplement pas d'image du record de Bellof..

    Par contre, plusieurs pilote on confirme que oui, Bellof avait eu un peut de traffic mais sans qu'il soit vraiment gêne, il a par contre profite de l'aspiration dans la dernière ligne droite.

    Le 2eme meilleur temps ce jour la, c'est Jochen Mass en 6’27’’360 avec une version client de la 956 C, soit 16 seconde ... outch :B

  • Merci Fayte, c'est bien ce qu'il me semblait ;) Mais ça n'empêche en rien de rester admiratif devant les deux temps qui sont juste monstrueux.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go