World Endurance Championship

Votez pour l'image du mois
  • J'aime vraiment cette Aston GTE! Je suis un peu déçu du son qu'on a pu observer et entendre sur les vidéos de tests mais elle a de la gueule!

    Par contre la version route, j'aime bien l'arrière mais j'ai du mal avec la face avant.

    Question, ce jaune fluo sera la couleur officielle en compétition vous pensez?

  • J'étais un amoureux de l'ancienne mais vraiment pas fan de celle-ci, après la version GTE passe quand même mieux que celle de route (alors que c'était l'inverse avant) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tiens, la rumeur d'un retour de Rebellion en LMP1 se fait vraiment insistante puisque maintenant on parle même de pilotes, et pas les moindres. AutoHebdo relaie les possibles arrivées d'André Lotterer, de Gustavo Menezes et du retour de Neel Jani dans l'équipe suisse qui l'a lancé en LMP1. Bruno Senna et Mathias Beche devraient rester.

    Par contre on ne sait toujours pas de quel auto on parle.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'ai entendu ces rumeurs aussi et pour moi Rebellion est le team LMP2 le plus "crédible" pour monter en LMP1. D'ailleurs deux petites questions :

    - est-ce que Vaillante et Rebellion poursuivent leur partenariat pour la super-saison ?

    - que fait-on d'Alpine qui est maintenant un constructeur et qui avait jusqu'alors une dérogation pour rouler en LMP2 ? Cette dérogation est-elle reconduite ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Très bonnes questions FloSimRace !

    - Aucune idée pour Vaillante-Rebellion, mais je dirais non car pour moi c'était vraiment un one shot histoire de faire du buzz autour de la nouvelle BD qui avait en plus le même titre. Mais sait-on jamais, car le scénario de l'histoire appelle bien une suite alors pourquoi pas.

    - Pour Alpine, le règlement veut que ce ne soit pas possible car malgré toutes les contorsions des boss de la marque, il n'en reste pas moins que des Alpine de route et de course seront produites en 2018. Ce qui doit empêcher de fait Alpine de participer en LMP2. Mais comme l'ACO fait autant d'exceptions que de règles, surtout quand ça arrange leurs intérêts commerciaux (comprendre : si ça permet de vendre cher de l'invitation et de l'accès paddock aux 24h), il est fort possible qu'on retrouve à nouveau des "Alpine" en P2 l'an prochain. La logique voudrait tout de même que ce soit simplement en ELMS, car le WEC se déroulant sur 2 années, la ficelle n'en fera que devenir plus grosse. Personnellement, je préférerais que Signatech et Oreca convertissent leurs Oreca 07 en LMP1 avec un V6 Cosworth-Nissan (badgé Renault ?) dedans pour qu'Alpine (Renault ?) joue la gagne au général... Mais j'ai du mal à y croire, ce serait trop beau :D

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (9 décembre 2017 à 14:04).

  • Ca y est Rebellion revient en LMP1 pour la super-saison 2018/2019 après seulement une saison en LMP1.

    Et quel line up ! Mathias Beche, Bruno Senna, Gustavo Menezes, Thomas Laurent, André Lotterer et Neel Jani.

    Perso, je suis surpris de l'arrivé de Thomas Laurent qui quitte le Jachie Chan DC Racing mais je suis très content qu'il vienne dans un team européen et d'André Lotterer que je croyais tatoué Audi-Porsche.

    En tout cas, avec une team et des pilotes comme ça, les autres team privés du LMP1 vont devoir s'accrocher :kaloo2:

    Et pour me répondre moi-même, le partenariat/sponsoring avec Vaillante ne devrait pas se poursuivre l'année prochaine au vu des couleurs mis en avant avec ce communiqué, on se dirige vers une LMP1 rouge (qui a dit encore une ?!). Deuxième indice sur la non-reconduction, le changement de nom de leur compte Facebook de "Vaillante Rebellion" à "Rebellion Racing", dommage j'étais fan de cette bagnole :love3:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (13 décembre 2017 à 20:53).

  • Yes, les rumeurs évoquées plus haut se confirment. Par contre on ne sait pas ce que sera l'auto. Perso, je m'en fous tant qu'il y a un V10 Judd-AIM dedans !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je suis très content de ce retour en P1 du Rébellion!

    Auto faite avec Oreca donc je vois bien une 07 améliorée. Il me semble que c'est possible de transformer les P2 en P1 donc pourquoi pas garder leurs deux 07 actuelles et les modifier pour leur nouveau programme? Ce serait une P1 à "moindre coup" au final.

    Et comme toi Steve, je croise les doigts pour le V10!

  • Tiens le Président du Volkswagen Group, autant dire pas un blaireau de l'arrière banc, était présent à la soirée de fin d'année du groupe Rebellion. Les plus audacieux établiront rapidement le lien entre ça, la présence de Lotterer et Jani dans l'effectif LMP1 2018-2019 du team et le fait que Porsche développe actuellement une version 6 cylindres du moteur de la 919.

    Personnellement, je serais plus frileux et je vais me contenter de penser que c'est une simple visite de courtoisie en soutien des pilotes dont Porsche doit prendre en charge les (importants) salaires.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (15 décembre 2017 à 16:15).

  • Ah le fameux moteur qui est développé comme ça passque c'était lancé. J'ai lu (ici ?) qu'ils avaient fait qu'un seul cylindre car pas d'autres usages prévus, sans être motoriste faire qu'un cylindre d'un moteur en V ça paraît curieux :siffle:

  • C'est comme ça qu'on développe un moteur : un cylindre tout seul d'abord avant de faire tout le moteur. Ça permet de faire varier plein de paramètres sans avoir besoin de refaire des blocs entiers à chaque fois.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ils ont préciser qu'il continuer surtout le projet de ce fameux moteur pour la R&D de leur voiture de route.

    En gros, ils ont du trouver un truc intéressant, et essaye de voir si il est possible de l’appliquer sur leur voiture de série, mais rien n’empêche une utilisation en compétition également.