World Endurance Championship

  • Il me semble aussi que sur les écrans servant de rétroviseur au voiture, ils pourront faire le différence entre GT et Protos donc cela ne devrait pas changé grand chose à part pour les commissaires ...

    Je ne suis pas convaincu... justement il me semble que cet écran fonctionnait en premier lieu grâce aux couleurs des phares... et de nuit, il faudra un systeme de post traitement d'image hyper efficace pour faire le tri entre un gros halo lumineux blanc et..... un autre gros halo lumineux blanc...

    alors effectivement le jaune donnait un côté vieillot, mais je pense que la différenciation, si elle existe depuis tant d'années, a une réelle raison d'être!

    de plus, pour les spectateurs, cette différence était vraiment appréciable de nuit.

    est-ce une impression ou suis-je le seul à être surpris par ce changement?

    727.png

  • Perso, je le suis pas. Quand on voit la différence de visibilité entre des phares jaunes et des phares blancs, je suis pas choqué qu'ils passent tous aux blancs.

    Je retrouve plus ce p**** d'article où ils parlent de tout ça :bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est pas celui-là où ils parlent des caméras mais ils confirment les changements de phares : ici

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • S-AMG on cherchait justement un autre article que celui d'Endurance-Info pour le confirmer ;)

    Ça peut être une solution d'interdire les appels de phare aux GTE (sauf cas de force majeure). Ou alors ils utilisent HeliCorsa avec une couleur différente pour les Protos :LOL:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi je suis plus choqué par le changement des arrêts aux stands (possibilité de faire essence + pneus en même temps) que par les phares blancs. Le pire étant que ces abrutis de l'ACO le justifient pour "le spectacle" (faudra qu'on m'explique en quoi ça va plus coller les gens à leur télé : sur une course de 24H, le vainqueur 201), tout ça pour nous dire sans ciller quelques secondes plus tard (je déconne pas) que le bétonnage du circuit continue pour "la sécurité".

    Quelqu'un leur à dit que faire courir des bonshommes avec des roues de 20kg à la main autour d'un mec qui tient un tuyau plein d'essence c'est de la mise en danger ? La sécurité dans la pitlane on en parle ? Combien de feus dans les stands par saison en IMSA où ce type d'arrêt est pratiqué ? Alors qu'en plus l'accès à la pitlane est beaucoup plus restreint outre Atlantique qu'au Mans par exemple !

    Je rappelle que sur une course de 24H, une bonne auto passe à peu près 40' dans les stands, soit moins de 3% du temps de la course. Avec cette nouvelle règle on va probablement descendre en dessous de 2%. On met donc en danger des gens pour améliorer le soi-disant spectacle d'une phase de course qui compte pour 2% du temps ! Sans compter que cela va entraîner une uniformisation des stratégies puisqu'il n'y aura plus d'intérêt à doubler, tripler, quadrupler voire quintupler les relais avec un train de pneu.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sans compter que cela va entraîner une uniformisation des stratégies puisqu'il n'y aura plus d'intérêt à doubler, tripler, quadrupler voire quintupler les relais avec un train de pneu.

    Avec la limitation du nombre de train, ils sont déjà obligés au minimum de doubler tous les relais ;)

  • On leur a dit chez Oreca que c'est une LMP1 qu'il fallait construire ? :voispas:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'avoue qu'elle ressemble beaucoup à la 07 :B Mais je l'adore :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi pas, elle est où la Vaillante ? :(

    c'était juste un coup de pub pour la saison 2017.

    la maison d'édition a sorti les gros biftons en 2017 pour devenir sponsor titre et accompagner la sortie du nouvel album... cette année rebellion redevient rebellion

    727.png

  • Je ne suis pas convaincu... justement il me semble que cet écran fonctionnait en premier lieu grâce aux couleurs des phares... et de nuit, il faudra un systeme de post traitement d'image hyper efficace pour faire le tri entre un gros halo lumineux blanc et..... un autre gros halo lumineux blanc...

    alors effectivement le jaune donnait un côté vieillot, mais je pense que la différenciation, si elle existe depuis tant d'années, a une réelle raison d'être!

    de plus, pour les spectateurs, cette différence était vraiment appréciable de nuit.

    est-ce une impression ou suis-je le seul à être surpris par ce changement?

    Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo et je me suis rappelé de cette discussion :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si tu regardes bien l'écran central qui sert de rétro, on voit bien une petite flèche de couleur vert/jaune au dessus des GT et rouge au dessus des Protos donc c'est bien ce qu'il me semblait, les caméras peuvent faire la différence entre les voitures et donc, logiquement, les GTE pourront toujours faire la différence entre protos et autre GTE en course, même sans les phares jaunes ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le système que tu montre ne fait littéralement aucune différence entre une LMP1 ou une GT, et il s'en cogne royalement d'ailleurs de la categorie de la voiture suiveuse.

    Il indique la position de chaque voiture suiveuse et la différence de vitesse qu'il y a avec la voiture qui embarque le systeme, c'est tout.

    En gros la flèche que tu vois varié du Vert au Rouge, elle ce base pas du tout sur la catégorie, mais sur la différence de vitesse, plus la voiture suiveuse est lente par rapport a la Corvette, plus la flèche vire au vert (elle s’éloigne), plus la voiture suiveuse est rapide par rapport a la Corvette, plus la flèche vire au rouge (donc elle se rapproche).


    Tu le remarque facilement avec les LMP2, a l’accélération la flèche pète dans le rouge pour ensuite virer au vert au fur et a mesure que la P2 galère a dépasser la corvette en Vmax, ou même dans les stand, la c'est la fête a la flèche verte pour toutes les voiture arrêter, et rouge mème quand c'est une GT3 avec le Pitlimit qui "dépasse" la Corvette dans sont box. (6minutes40 sur ta vidéo).

    Pareil a chaque freinage, même si c'est une GT3 derrière lui, elle vire au rouge, forcement elle est a 100m derrière, elle freine après la Corvette, donc elle ce rapproche et la fleche vire rouge.

    C'est facile a voir en plus.

    Pour en revenir au phares jaunes, je pense pas que ça soit vraiment un problème, mais on verra une fois en course, avant on peut que spéculer.

  • Ah oui pardon, autant pour moi :bouletj: Tout content de ma trouvaille, je suis venu la poster ici en vitesse sans tout avoir regardé ... C'est toujours mieux que rien comme système mais c'est vrai qu'il est pas aussi évoluer que je le pensais

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go