DIY - Mige 130ST10010 ou se fournir?

  • J'ai regardé le post de Pascal et j'ai vu 48v sur ses photos

    DIY - RFR Wheel By Pascal 71 (SimuCube + petit Mige)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si je ne dis pas de bêtises les alimentations 36V étaient recommandées pour le Mige 130st-m15015

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 2 fois, dernière modification par janotronic (18 juin 2020 à 19:41).

  • Herve45 , tu trouves les appels contre appels trop violents ? Avec 36V ton volant tournera environ dans les 130 à 150t/mn max. Pour info, les SimuCube 2 tournent comme les Podium à plus de 300t/mn max. Pour avoir testé avec Simucube 1, çà va trop vite pour moi. Mais autour de 200t/mn je trouve que çà va bien...

  • OK je me lance :+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moins de vitesse et moins de puissance au meme amperage. Selon les moteurs ca pet etre mieux!

    Sinon pour les mige faut toujours passer par Lisa et la douane bime 77 dans ma gueule (ils font au forfait)!

  • idem pour moi, j ai reçu la douloureuse aujourd'hui (facture TNT FEDEX de 76 euros à régler pour hier.....)

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Bonjour,

    je me permet de déterrer le sujet concernant la partie Douane ; j'ai demandé à Lisa un devis pour le petit Mige et lui ai demandé de baisser la valeur déclaré.

    Du coup, elle m'a demandé le montant à déclarer....j'ai regardé vite fait au niveau des douane, et en dessous de 150€, on ne paye "que" la TVA et les frais du transporteur.

    pas de frais de douane <150€.

    Du coup je lui ai demandé de déclaré 153$ avec les frais d'envoi. j'espère avoir bien fait.

    c'est noté de partir sur l'alim 48V pour le 130st10010 (petit mige)

  • fuyco j'ai fait la même chose, je lui ai demandé de facturé moins de 150€ du coup j'ai 93$ sur la facture. Par contre Fedex fait payer 18€ en plus de la TVA pour "frais de dossier", du coup j'ai du régler 46€ supplémentaires, un peu plus pour toi du coup vu que ta facture est plus élevée.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Torkeug (23 janvier 2021 à 14:12).

  • En France en général la douane applique un forfait qui nous arrange pas. Ils ont droit d'estimer le prix et taxer en fonction. Et évidemment y a les frais de dossier aussi... Et si FedEx tu les payés le premier jour tu reçois jamais d'accusé de réception mais tu reçois quand même une lettre de rappel menaçante... Bref si t'es en dessous de 70 t'es très bien, mais c'est pas garanti.

  • Salut !

    C'est mon premier message avec ce compte... donc je me (re)présente.

    Je fais du simracing depuis 15 ans. Avec les enfants en bas age, j'ai moins de temps en ce moment... mais j'ai envie de passer la vitesse supérieur avec mon volant. J'ai un T500RS depuis 6-7 ans que je trouve molasson. Du coup je louche sur le DD et comme j'aime le DIY je me dis qu'un montage maison est bien cool mais aussi en cas de panne car on peut réparer soi-même.

    Bref, je viens de contacter lisa (hzmgdjlisa@outlook.com) cela me fait un total de 389$ avec TNT et frais paypal. Je me demande juste quel a été la méthode pour vos achats. Elle me propose un "simple" paypal (aiquanxuzhan@gmail.com ). Ça s'est passé comment pour vous ? Paypal ou site commercial en bon et du forme ?

    Merci pour vos retours ^^

    Tokyo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par tokyoseyes (7 mars 2021 à 10:34).

  • Salut, oui j’avais aussi payé par paypal (370€ il me semble, avec les câbles de 3m) expédition super rapide en 3 jours avec DHL mais c’était fin 2015 ou début 2016 ;)

    Édit : tu peux demander aussi à ce que la clavette soit installée ou non en fonction de ce que tu veux mettre comme QR

    561.png

  • Salut Chris512tr !

    Merci pour ton retour. Faut que je me penche un peu plus sur le QR. Je faisait uniquement de la faisabilité financière là.

    Vous avez des conseils ? J'ai vus que le QR Zenky est pas mal.

    A+

  • Je n'ai pas testé les QR Zenky mais d'après les membres qui ont testés, ils ont l'air d'approuver :+++:

    De mon côté j'ai le QR ThomConcept, qui nécessite la clavette d'installée mais aucun autre élément, tu a juste a tourner la bague, ça serre et terminé ;)

    561.png

  • Bonjour,

    idem passé par Lisa il y a moins d'un mois.

    bien vérifier de lui demander les câbles blindés, mais normalement c'est le cas!

    lui préciser que tu payes via PAYPAL car il y a des frais qu'elle te fera payer.

    Alors pour ma part, j'ai demandé à Lisa de déclarer une valeur de 150$ (tu peux lui demander moins) pour baisser les frais de douane.

    arrivé très rapidement (-5 jours) avec 55€ de frais de douane + forfait de dedouanement Fedex.

    j'ai tout payé directement via PAYPAL (en devise en $ US avec ma carte REVOLUT pour baisser les frais de change) en tant que service (ce n'est pas un envoi d'argent) ce qui ajoute l'assurance acheteur.

    Pour le QR, j'ai pris également un Zencky chez Etienne (Electroseed)

    EDIT : tarif pour :

    MIGE 130ST-M10010

    Encoder Biss-c

    Shield cables

    frais paypal

    envoi France

    323$ début février

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fuyco (7 mars 2021 à 12:27).