DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 14 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 14 Juin 2020, 12:30

  • Salut les pilotes !

    Pfiuuuuuuuuu rallye terminé à l'instant, j'ai souffert comme il fallait :etoiles:

    Pour remettre un peu de contexte, j'ai pas su m'entrainer de la semaine à cause du boulot et d'une fatigue intense, donc j'ai juste fait un ptit run ce matin pour me remettre les spéciales en tête, mais c'était un peu trop light pour espérer qq chose

    J'étais pas dutout à l'aise avec la voiture, pourtant j'aime assez bien ce rallye, de plus je partais un peu à l'arrache et avec le gros stress de mon loupé en terre Germanique ( ahhhhh les fantômes du passé :euh: )

    Bref tout était réuni pour que je me plante , mais j'ai tenu bon, malgré qq erreurs et tête à queue, je termine 3 ème pour le moment, content d'être au bout !

    En tout cas grosses félicitations aux pilotes qui ont terminé et bon courage à ceux qui doivent encore se lancer, c'est vraiment pas d'la tarte ! :++:

  • GG à Gas j'ai suivi ton parcourt en temps réel et super combat entre nous ;)

    Dommage et cool pour mon Top 2 :hihihi: que tu t'es crash dans la PS :( dur, c'était celle qui fallait pas.... mais GG quand même car tu nous as fait de super temps;) :console:

    Gros loupé dans la 6 ou j'ai tondu un fossé et j'ai du me remettre sur la route, et oui erreur dans la power en attaquant, c'est l'jeu ma pauv' lucette ! Content d'être entier à l'arrivée , GG à toi t'as fait un super rallye !

  • Gros loupé dans la 6 ou j'ai tondu un fossé et j'ai du me remettre sur la route, et oui erreur dans la power en attaquant, c'est l'jeu ma pauv' lucette ! Content d'être entier à l'arrivée , GG à toi t'as fait un super rallye !

    SUPER !!???? Que des erreurs sur toute les ES j'ai plus de 40s de péna :clol::etoiles:

  • salut :coucou:  7Zorn quand tu parles de reglages, c'est dans Le jeu DiRT Rally 2.0,c'est le calibrage du volant . Il y a des volants par exemple chez fanatec le csl Elite se calibre a 1080° dans le logiciel fanatec, alors que la base club sport v2.5 se calibre a 900° et ensuite dans les jeux comme raceroom ex tu rentre la valeur de calibrage et ensuite tu regles ton volant fanatec sur auto et le jeu se met automatiquement au reglage de la voiture utilisée.( ou tu peux le definir manuellement et rentrer la valeur de l'angle de braquage) sur G29 il me semble que pour diRT Rally 2.0 , tu vas dans le logiciel du volant calibrer a 900°et ensuite tu vas dans le jeu sur option et bonus puis commandes tu arrives dans appareils connectés et la tu mets le nom de ton volant en surbrillance (pas cliquer dessus) et tu clique sur option de l'appareilet la tu calibre l'appareil à 900° (conseille pas de changer la rotation autre que 900...car l angle de braquage par voiture est calqué sur ce paramètre...) et quand tu arrive en butée a droite et a gauche tu dois avoir 100% comme indication(100% de 900°) ensuite tu revient en AR et tu vas dans Parametres avancés et tu regles ses parametres (il faut aller voir le dossier readme de DiRT Rally 2.0 (steam/steamapps/common/DiRT Rally 2.0/readme/readme_french.html si tu veux savoir a quoi corespondent ces parametres) moi pour Linéarite du pilotage :0 - zone morte du pilotage : 0 - Saturation du pilotage: 100% ensuite tu vas sur l'onglet " vibrations et retours " Activé - Couple d'alignement auto : 90% (C'est le retour de force) - Friction des roues: 85 (les roues ce sont pas les pneus mais le volant) - Frictions des pneus :90 - Suspensions: 90 - Collision:80 - Braquage Leger : 100 ( Ce qui permet d'adapter automatiquement la rotation du volant à la voiture utilisé) - Centre de force de pilotage : Activé - Force de Pilotage : 50% (C'est la force de retour du volantau centre)

    Voici li mage du dossier readme du moins la partie qui nous interresse sur le reglage du volants :

    5ee4c59d7bd7b.jpg

    Voila ce que je regles sur DiRT Rally 2.0 - a vous de jouer bon reglages si cela en aide plusieurs :coucou2::+:

    Merci @bobquad01 pour l’explication :+:

    Je vérifierai tout point par point, mais n'hésites pas à tester aussi de ton coté.

    Pour le ffb, j'ai réussi à me le régler aux petits oignons.

    Mais pour la calibration donc en linéarité 0, zone morte 0 et enfin saturation 100% avec braquage léger 100 et volant bien calibré (100% puis 90°) il y a une différence entre un volant à 900 et un volant à 540. Je ne me l'explique pas, car sur une r5 à 540 en réel, pour moi le rendu devrait être le même du moment que l'on met 540 ou + dans le pilote. Bien sur dans ce cas de figure il faudrait avoir un angle toujours égale ou supérieur à la voiture utilisée.

    Comme je l'ai dit, en R5, à 900 c'est trop mou et à 540 c'est trop réactif. Donc pour moi le réglage le plus linéaire et réaliste c'est 720. A 900 j'ai l'impression d'avoir un filtre qui lisserai le volant en début de course et à 540 c'est limite manette.

    Je serai ravi d'avoir un réglage parfait et toujours réaliste en calibrant à 900. Mais, avec les lacunes du setup et des pneumatiques que je constate de + en + grâce au Chp RFRO je doute très sérieusement du réel sérieux de codemaster sur la direction.

    Et oui sur Raceroom sa marche nickel

    Si tu veux bien et que tu as le temps, je serai ravi dans discuter avec toi sur Discord.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Salut à tous,

    Rallye terminé à l'instant en "one shot" comme d'habitude.

    Les rallyes se suivent et se ressemblent.

    En Allemagne je m'étais pris un rocher dans la 11 et j'avais explosé le radiateur.

    La, rebelote !!!! Tout va bien jusqu'à l' ES11, et la je sors un peu large sur une bosse et..... barrière pleine face ! Même punition qu'en Allemagne : radiateur explosé,

    une dizaine de secondes envolées et perte de puissance moteur , 10 secondes de plus lâchées dans l' ES12.

    Satisfait cependant de mon résultat. Je roule à 45" de mes temps de recos et je termine 39ème provisoire, 2 places devant Franconen.

    Ca doit suffire pour "rentrer dans les points" pour la 5ème fois d'affilée depuis les USA. C'est mon modeste objectif.

    En tous cas je découvrais ce Rallye ou j'avais jamais roulé. Je me suis régalé ! Un vrai Rallye, très dur mais magnifique.

    Merci aux organisateurs et bonne chance à ceux qui sont pas encore passés.

    RDV en Espagne.

  • Rallye terminé à l’instant pour moi.


    Deuxième boucle effectuée hier matin avant que les enfants se lèvent, plutôt satisfait, les 3 spéciales se passent bien, mon rythme est le mien mais je suis plutôt bien.


    Dernière boucle effectuée cet après-midi pendant la sieste de la petite.....ah là beaucoup moins bien, je n’y arrive décidément pas quand c’est mouillé, je pars deux fois à la faute dans la 10, deux fois dans la 11.....ça m’énerve!!!! Il faudrait peut-être que je travaille à avoir deux setups, un sec et un mouillé...

    Arrive la dernière ES et clairement l’objectif est de se refaire plaisir parce que le moral est dans les chaussettes, je doute de rentrer dans le top 5 manettes et je m’éloigne des copains au classement.

    Une petite sortie dans cette ES mais les sensations étaient là, plutôt rassuré du coup mais il y a du boulot!


    Bravo à tous et chapeau aux bonhommes de tout devant!!!!


    PS: je soupçonne Franconen d’avoir provoquer les inondations en Corse pour faire ses recos sur route mouillée....c’est moche 🤣🤣🤣

  • Salut a tous , bon je viens de finir le rallye pseudo Luckyrallye bien dans l'ensemble pas de grosses erreurs pénalisantes,même si parfois c 'était plus que chaud:dingue::dingue::dingue::dingue::dingue:

    Je finis 6 éme provisoire reste plus qu 'a attendre demain pour le classement définitif mais franchement un régal comme d' habitude.

    J 'ai enchainé les 12 ES et la mousse de mon HTC est comme qui dirait noyé :B:B:B

    merci a tous les organisateurs vous êtes au top :+::merci::merci::merci::merci::merci::merci:

    A demain pour le retour du classement définitif rallye et championnat ;)

  • JES j'ai roulé en allemagne en tendre sous la pluie aussi mais c'était une spéciale par ci par la , j'aimerai bien connaitre leurs temps afin de me comparer car j'ai l'impression d'etre une bille sur ce rallye du pays de galles.

    Objectif : terminé dans le top 20

    Tu as roulé finalement, t'es ou au classement ?

  • Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire de calibrage de volant... ?

    Sur mon T300 RS GT, je suis a 1080° dans le drivers Thrustmaster et ensuite les rotations se règlent selon la voiture...

    Par exemple les R5 ont un angle inférieur à des groupes B propulsion par exemple.

    Je sais que certains jouent avec des angles de rotation style 320° ou 540° configuré dans le drivers, j'ai déjà testé, c'est hyper irréaliste mais j'ai aucun doute sur le temps gagné avec des angles comme celle-ci... (avec de la pratique)

  • Rallye fini en un seul morceau.

    Pas de fautes dans cette 2eme partie mais je vais pas très vite non plus.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire de calibrage de volant... ?

    Sur mon T300 RS GT, je suis a 1080° dans le drivers Thrustmaster et ensuite les rotations se règlent selon la voiture...

    Par exemple les R5 ont un angle inférieur à des groupes B propulsion par exemple.

    Je sais que certains jouent avec des angles de rotation style 320° ou 540° configuré dans le drivers, j'ai déjà testé, c'est hyper irréaliste mais j'ai aucun doute sur le temps gagné avec des angles comme celle-ci... (avec de la pratique)

    Salut BlauGregg dans diRT Rally 2.0 toutes les voitures sont parametrées suivant un calibrage de 900° si tu laisse ton calibrage thrustmaster a 1080° tu n'as pas l'angle reel dans le jeu.Ne touche pas ton driver mais par contre dans le jeu DiRT Rally il faut que tu ailles dans option et bonus puis commandes tu arrives dans appareils connectés et la tu mets le nom de ton volant en surbrillance (pas cliquer dessus) et tu clique sur option de l'appareil et la tu calibre l'appareil à 900° ensuite n'oubli pas Braquage Leger : 100 ( Ce qui permet d'adapter automatiquement la rotation du volant à la voiture utilisé) 540° c'est l'angle de rotation d'une R5. :pp

  • Rallye gallois terminé.

    Sur ces 2e et 3e boucles, pas de fautes à déplorer mais le temps perdu dans la 1ère boucle ne peut se rattraper.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Serlavis avant toute chose, un grand chapeau pour l'organisation et pour ce superbe championnat R5 tout comme le précédent R2!!!!

    Pour ma part je vais devoir abandonner ce beau championnat :( pour raison familiale... Plus de temps pour m'entraîner et à peine pour effectuer 1 rallye sur 1 semaine.

    Je continuerais à regarder de loin le championnat, notamment avec les vidéos de Franconen ...

    Bonne continuation à tous!:+++:

    No mames wey!

  • Rallye fini sans bobo malgres un petit tout droit dans la 12 seul erreur du rallye qui me coûte bien 10 ou 15 seconde. Mais on est arrivé au bout. Merci à OTR Boba Fett pour son aide sur les réglages.

    Et merci à la team discord ils se reconnaîtront. Bise les amis

  • Salut à tous !

    J’ai fait un copier coller de l’Allemagne en pire !

    Résumé, je n’ai pas toucher à Dirt depuis le dernier rally , je me suis un peut entraîner hier sur les 2 première ES et se matin sur la 3 et là 12 pour essayer de grater des point .


    ES1 tous vas bien , 2ieme temps derrière @Galia Tout est ok

    ES2 je continue à envoyer un maximum pour garder un peut d’avance en sachant que les autre spécial ne l’ai connais pas . Manque de chance sortie dans la dernière portion qui me fait perdre beaucoup de temps , a peut près 10seconde


    ES3 haaaaa la nuit je n’aime pas ça mdr je roule comme je peut je fait les 3premier secteur en vert j’envoi tous , plus qu’une portion et une spéciale avant d’attaquer un rally sans reco donc chaque seconde à prendre est importante !! Et là légère touchette sur un bord CREVAISON arrière gauche 😭😭 ! Le pneu éclate et là satellisation radiateur HS et crevaison avant gauche ....

    ES4 , voyant moteur allumer une voiture qui n’avance plus , impossible de prendre les monter... rally terminer


    légèrement déçu mais c’est le jeux ! Bravo à tous , j’ai vue pas mal de casse de sortie mais beaucoup on réussir a finir c’est top bravo !

    On se vois en Espagne en espérant être plus compétitif ! Ça fait 3 rally catastrophique 😭🔥

  • je compatis avec toi j'ai le même soucis manque de temps et ça fini en abandon c'est rageant mais bon cest le jeu. bon courage a toi