DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 31 Mai 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 31 Mai 2020, 12:30

  • Alex-xsi en même c'est pas du joli ce cut. C'est un coup du karma ça :handi:

    Annotation 2020-05-25 200028.jpg

    Pas beau ça :-:

    Tu parle de la position sur la photo ou du droite ?

    Si c'est sur la photo, on dirait que la voiture est dans cette position suite aux crevaisons

    Si tu parles du Droite, c'est engagé mais je trouve que ça reste correcte (par rapport a certaines vidéos déjà vus)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fab FBE (25 mai 2020 à 20:59).

  • Mouais, je dirais sans méchanceté aucune "tu as joué, tu as perdu"
    Même si on voit des vidéos par-ci par là et tant pis si je ne me fais pas d'ami, ce n'est pas une raison.
    Regarde la vidéo de la course en direct de BlauGregg pour voir comment passer dans ce droite-gauche (et gauche-droite à l'inverse) pffff, ben non, ch'uis une banane, à l'inverse c'est aussi un droite-gauche.....LOL

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Groslapin (25 mai 2020 à 21:46).

  • Tu parle de la position sur la photo ou du droite ?

    Si c'est sur la photo, on dirait que la voiture est dans cette position suite aux crevaisons

    Si tu parles du Droite, c'est engagé mais je trouve que ça reste correcte (par rapport a certaines vidéos déjà vus)

    Pour moi, le droite n'est pas correct non plus. Sauf s'il a foiré son freinage et qu'il s'est rattrapé comme il a pu, évidemment. ;)

  • Salut à tous rallye terminé pour moi dans de bonnes conditions quelques petites erreurs mais rien de grave rally fini en 51.00.922 ... bon courage au pilote qui prendront le départ et bravo au pilote qui ont passé la ligne d'arrivée et on se retrouve sur le prochain rallye a+ les mecs

  • :bounce2:Salut a tous, merci Alstromeur pour ton setup sympa:++:.J'ai fait les deux première ES et bing touchette dans le deux crevaisons et 1 dans la vue :etoiles:bon pas grave mais j'étais trop limite on verra pour la suite.

    Très bon rallye à tous pseudo dav1601

    :desmo:

  • Merci pour vos félicitations les gars. Après la terre j'ai pas vraiment roule mais asphalte ducoup je connais pas mal.

    J'ai vue des message pour les roue de secours moi sur se rallye j'en est pas pris. Je pense que sa se joue à 1 ou 2s et encore c difficile à savoir. Mais tu gagne un peut c sur. Mais c'est un risque à prendre aussi.

    Sinon pour moi le rallye c'est bien passer. Juste dans la 2eme es au 2eme secteur je par en tête à queue. J'ai eu beaucoup de chance de pas avoir taper les rocher et crevé ducoup. Sinon es 3 aurait était sur 3 roue.. Bonne chance à tous.

  • Après un rallye de Finlande en demi-teinte alors que c'est mon préféré, et un rallye d'Ecosse que j'ai pas pu faire à cause des maîtres du bug... euh du code, j'attaquais ce rallye d'Allemagne sans le moindre enthousiasme. Entre le FFB meringue de Dirt sur asphalte, comme l'a joliment écrit Falconitage , et le rythme haché imposé par les multiples 90 degrés, épingles et autres plots en béton, c'est sans doute l'épreuve que j'aime le moins du jeu :euh: Mon seul but était donc de poursuivre ma longue série de course sans abandon.... tout en me disant qu'un abandon précoce pourrait me libérer de cette purge :shy::B

    Après une ES1 déjà très moyenne, l'ES2 est venu me rappeler qu'il y avait un truc que j'aimais encore moins que le rallye d'Allemagne : le rallye d'Allemagne sous la pluie. Et un truc que j'aime encore moins que le rallye d'Allemagne sous la pluie : le rallye d'Allemagne sous la pluie avec les mauvais pneus :( Bref, tête-à-queue au deuxième virage, 52 secondes perdues en deux spéciales, et un long cauchemar même si je limite un peu la casse en fin de parcours :etoiles: Déjà plus le moindre espoir de lutter avec S.Jaune :(

    ES3 je m'éclate un peu plus, de belles lumières, un bon rythme... jusqu'à ce que ce rabat-joie de copilote me gâche le moral en annonçant un problème technique :bad: EN plus ça a pour effet de me déconcentrer et de me faire faire une erreur :etoiles:

    A l'assistance deuxième mauvaise nouvelle (bon y a eu que ça depuis le début :B), mes mécanos me disent qu'on pourra pas tout réparer. Ils me conseillent même de pas toucher au moteur pour se concentrer sur le radiateur et les turbos :? Un peu surpris, je me dis que c'est leur métier, démarre l'ES4.... et constate tout de suite que le bruit moteur reste pas normal :(

    Mais après avoir envisagé de renvoyer mon équipe, j'ai un accès d'humilité (qui a dit lucidité) : le vrai problème, il est pas sous le capot, mais derrière la visière du casque VR :siffle: Du coup je repart à l'attaque sans excès, en essayant d'éviter les grosses fautes pour tout réparer à la prochaine assistance ;)

    Des fautes, il y en a eu quand même sur toutes ces ES courtes, parfois de petites erreurs, parfois de plus grosses gaffes, mais mission accomplie, je peux tout réparer cette fois :yep:Et chausser les pneus pluie en même temps pour pas revivre le calvaire de l'ES2, sachant que je vise pas les points sur la power stage ;)

    Je regrette pas ce choix au final, ça reste pas super agréable, deux ES sous la pluie en Allemagne, mais c'est quand même plus supportable avec ces gommes. Par contre je l'ai payé cash avec une ES12 catastrophique où j'ai été faire bisous aux plots quelques fois, ou encore me planter près des commissaires sans parvenir à sortir :euh: Pas sûr toutefois que j'aurais fait mieux avec d'autres pneus ;)

    Bref, un top 30 pour l'instant, je sais que ça va pas durer et ça me chagrinera moins qu'en Finlande, bien content de partir vers d'autres horizons pour la prochaine ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rallye Terminé!

    J'ai fait le rallye d'une traite (sauf une sortie avant la PS pour tester l'enregistrement) en full soft et avec 1 rds.

    J'ai pas trop mal roulé mais pas top non plus. Quelques erreurs, mais rien de dramatique.

    Je trouve que les très bon pilotes s'expriment encore mieux sur asphalte et j'ai aussi l'impression que la Polo est un poil supérieur sur ce revêtement (quoi que la Fabia a sa chance sous la pluie).

    Du coup, je suis resté à ma place et j'ai juste chercher à contrôler l'épreuve et à ne pas trop perde de temps. Je fini à 49'03" mais, dans le meilleur des cas, je ne serai pas descendu sous les 48'40"

    J'ai privilégié la PS et espérant perdre 5s au mieux et 10s au pire avec les soft sous la pluie. C'est peut être une stratégie alambiquée, mais je la pense viable. J'espérai taper 6'45" voir 6'44" mais je me suis arrêté sur 46".

    Maintenant y a plus qu'à attendre le résultat final pour en tirer une conclusion définitive....

    Comme promis sur la Finlande, j'ai enregistré l'ES12.

    Je suis pas très doué en pilotage, médiocre en techniques de youtubeur (n'est pas Franconen qui veut), mais bon si y'en a qui on le courage de se pourrir les yeux, c'est avec plaisir!

    Et merci, à l'avance, de n’être pas trop critique.:shy:

    GR à tous! et rdv au Pays de Galles

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (25 mai 2020 à 22:46).

  • Merci pour vos félicitations les gars. Après la terre j'ai pas vraiment roule mais asphalte ducoup je connais pas mal.

    J'ai vue des message pour les roue de secours moi sur se rallye j'en est pas pris. Je pense que sa se joue à 1 ou 2s et encore c difficile à savoir. Mais tu gagne un peut c sur. Mais c'est un risque à prendre aussi.

    Sinon pour moi le rallye c'est bien passer. Juste dans la 2eme es au 2eme secteur je par en tête à queue. J'ai eu beaucoup de chance de pas avoir taper les rocher et crevé ducoup. Sinon es 3 aurait était sur 3 roue.. Bonne chance à tous.

    Ah, parce qu'en plus t'as fait un tête à queue ! :cdmalades:

  • Alex-xsi en même c'est pas du joli ce cut. C'est un coup du karma ça :handi:

    Annotation 2020-05-25 200028.jpg

    Pas beau ça :-:

    C'est dommage Serlavis de me juger ainsi... A l'image de Franconen que je suis depuis un moment, mon maître mot est la probité et donc je suis anti-cut!

    Si tu regardes bien sur la vidéo que j'ai mise, tu peux voir de grosses traces de freinage en amont du pif paf dû un blocage des roues arrières qui me fait plonger trop tôt sur la droite...

    Puis l'auto saute et je ne peux la remettre propre sur le bitume d'où le tout droit dans l'herbe où je fais ma double crevaison.

    Donc, et malgrè toute la reconnaissance que j'ai pour ton travail Serlavis , je te demande de repenser tes mots car sincèrement ça me touche...

    A présent, je posterais tous mes rallyes en vidéo pour te prouver ma bonne foi et tu comprendras...

    No mames wey!

  • Mouais, je dirais sans méchanceté aucune "tu as joué, tu as perdu"
    Même si on voit des vidéos par-ci par là et tant pis si je ne me fais pas d'ami, ce n'est pas une raison.
    Regarde la vidéo de la course en direct de BlauGregg pour voir comment passer dans ce droite-gauche (et gauche-droite à l'inverse) pffff, ben non, ch'uis une banane, à l'inverse c'est aussi un droite-gauche.....LOL

    Regarde la réponse que j'ai fait au dessus please avant de juger...

    No mames wey!

  • Tu parle de la position sur la photo ou du droite ?

    Si c'est sur la photo, on dirait que la voiture est dans cette position suite aux crevaisons

    Si tu parles du Droite, c'est engagé mais je trouve que ça reste correcte (par rapport a certaines vidéos déjà vus)

    Un freinage raté Fab FBE qui ne vaut pas les commentaires dénigrants.

    En fait, je crève au moment où tu vois la photo en tapant le rebord...

    No mames wey!

  • Pour moi ça serais largement trop:flic: surtout dans un virage aussi ch... enfin technique:siffle:...Apparemment c'est pas intentionnel et du aux crevaisons mais le plus simple pour moi c'est d'avoir au moins 2 roue sur la piste.

    En effet, pas intentionnel...

    No mames wey!

  • Vitesse dans les chicanes impressionnante !

  • Vraiment propre la SP, bravo, surtout après un tel rallye!:merci: