DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 17 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 17 Mai 2020, 12:30

  • Bonjour à tous, j’aurais aimé savoir, si il aurait été possible au niveaux des organisateurs de couper 2 ou 3 arbres juste après quelques sauts... sinon c’est super dangereux 😢 ...😂😂😂oh la vache !!!! Droit de retrait 🤣🍺 bon rallye à tous

  • Bonjour à tous, j’aurais aimé savoir, si il aurait été possible au niveaux des organisateurs de couper 2 ou 3 arbres juste après quelques sauts... sinon c’est super dangereux 😢 ...😂😂😂oh la vache !!!! Droit de retrait 🤣🍺 bon rallye à tous

    Je plussoie et puis aussi, s'il était possible d’éviter de placer un virage juste après un saut, ce serait un plus question sécurité. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je me lance cet après midi.

    Je suis très rapide (quand je me plante pas :hihihi:) en Finlande mais impossible pour moi de tenir le rythme sur un rallye entier. Je pense que je vais rouler avec pour objectif de ne faire aucune erreur quitte à rouler 10 ou 15s moins vite par spéciale. Il y aura au moins 50% d'abandon ici je pense, donc faire un rallye à allure modérée et sans erreur assurera une bonne place au classement. Faut il encore ne pas se planter :yes:

  • Je me lance cet après midi.

    Je suis très rapide (quand je me plante pas :hihihi:) en Finlande mais impossible pour moi de tenir le rythme sur un rallye entier. Je pense que je vais rouler avec pour objectif de ne faire aucune erreur quitte à rouler 10 ou 15s moins vite par spéciale. Il y aura au moins 50% d'abandon ici je pense, donc faire un rallye à allure modérée et sans erreur assurera une bonne place au classement. Faut il encore ne pas se planter :yes:

    Si jamais tu fais aucune erreur, c'est que tu est premier. J'attends de voir ça 👍

  • Je me lance cet après midi.

    Je suis très rapide (quand je me plante pas :hihihi:) en Finlande mais impossible pour moi de tenir le rythme sur un rallye entier. Je pense que je vais rouler avec pour objectif de ne faire aucune erreur quitte à rouler 10 ou 15s moins vite par spéciale. Il y aura au moins 50% d'abandon ici je pense, donc faire un rallye à allure modérée et sans erreur assurera une bonne place au classement. Faut il encore ne pas se planter :yes:

    Bon courage !!!! Tu nous diras comment ça s est passé . :+:

  • Si jamais tu fais aucune erreur, c'est que tu est premier. J'attends de voir ça 👍

    J'ai pas compris le sens de ton message mais c'est pas grave :coucou2:

    J'ai jamais dit que je finirais premier si je faisais pas d'erreur :?

  • J'ai pas compris le sens de ton message mais c'est pas grave :coucou2:

    J'ai jamais dit que je finirais premier si je faisais pas d'erreur :?

    Il voulait dire par là que si tu fait pas d'erreur c'est sûr que tu finiras "1er" car ton niveau de pilotage est digne d'un Alien :hihihi:;)

  • Il voulait dire par là que si tu fait pas d'erreur c'est sûr que tu finiras "1er" car ton niveau de pilotage est digne d'un Alien :hihihi:;)

    Ouai c'est du foutage de gueule quoi vu mon classement sur les épreuves précédentes :B

  • Salut à tous,

    Je vous poste juste un petit bilan de mes recos à titre indicatif.

    J'ai fait le rallye 2 fois, une en pneus medium et l'autre en tendres. Résultat, à peine 30 secondes plus vite pour les tendres à la fin des 12 speciales.... Cela dit, je les trouve beaucoup plus "safe" et la conduite plus précise. Se sera donc du full tendre pour moi.

    Je pensais faire le rallye mardi, mais vu la médiocrité des notes, je vais le faire maintenant tant que j'ai mes "notes à moi même" dans la tête. Je veux bien être un minimum simulation, mais avec un copilote aussi nul, c'est juste pas possible.

    Je vous donne rdv à la casse de Cobrakio ou je serais en train d'essayer de récupérer ce qui est récupérable pour l'Allemagne..... Oui parce que ce que j'ai pas précisé c'est que sur mes 2 recos j'ai recommencé au moins 142 fois.... Il est donc peu probable que j'arrive au bout 😂😂😂

    Bon rallye à vous 👋🏻👋🏻

  • Ca fait 1 semaine que j'ai pas roulé sur Dirt 2.0. Finlande, ce n'est pas un rally que j'aime mais il faut y passer...

    2 quotidiennes pour me remettre dans le bain mais sans le même combo.

    On part tranquille mais 1 erreur au 1er virage en épingle: 41 sec de péna:bad:

    plus loin une autre erreur: radiateur touché. il reste la fin de l'étape + 5 derrière. Le moteur de va pas tenir. Rally foutu.

    2 eme ES: même erreur à l'épingle ( encore 42 sec) vu que je ne suis plus dans le jeu à cause du radiateur + la péna précédente. La goutte d'eau de trop. Ok on arrête la. Je balance la voiture dans un arbre pour en finir: abandon.

    Pas la peine que je m'emm... encore 50 mn alors que tout est mort.:rip: Point positif, j'ai gagné presque 1 h pour faire autre chose:++:

    vmax330 Tu as le champ libre. Dommage, car tu n'auras pas de temps de reference pour rouler;) Bon courage.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (10 mai 2020 à 13:46).

  • qfJEZ2c5358CLVFy8

    Voilà mon setup fiesta R5 Finlande

    Je viens d essayer, perso la voiture est pas assez raide pour moi... Je vais partir de ceux de gtr et sûrement assouplir un peu vu que ça doit être trop raide lui... Lol

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Boucle 1 (5ES)

    J'attaque pas comme prévu et ca se voit au chrono, 40s dans la vue dans la 1 par notre ami @FABFE :hihihi:

    J'augmente un peu le rythme dans les 4 suivantes mais c'est franchement compliquer surtout celle avec la pluie en vue cockpit. Aucune erreur et aucune réparation pour la première assistance. Je pointe deja à 1min30 de FAB :coucou2:

  • C'est quoi qui joue sur les gros impacts quand on arrive pleine balles. Je me voit souvent en pleine ligne droite, pas de bosses ni de saut, et la boum, ta voiture se prend une méchante compression et te dévie la voiture d'un coup. J'ai beau tous essayer ça me le fais toujours... C'est compressions sont elles inévitables ou il y a moyen de les voir. Je me les prends à chaque fois de pleine poires, une fois sur deux ça me balance dans les arbres....

  • boucle 2 (4ES)

    Toujours avec le même rythme plus ou moins lent mais toujours aucune erreur et aucun dégat :yep: Mais à 2min43 de FAB après la 9 :bye:

  • Ca y est je quitte la Finlande de suite !!!!!!

    Bon, rallye finalement fait en une fois - Je pensais faire une pause car je trouvais qu"il demandait bcp de concentration et j'avais du mal avec l'ES8 et 9

    Finalement le rythme était bon, le serveur aussi du coup Go Go Go

    Objectif : AUCUN - juste rouler "Secure" avec un bon rythme et être régulier

    Globalement RAS dans les ES hormis :

    ES9 : 1 gros Tête à Queue fond de 5 ds une zone d'enchaînement rapide (du coup perdu qq sec)

    ES11 : sur un Droite 4, l'arrière m'a échappé du coup la voiture se met à l'équerre et obligé de mettre la 1ere

    Sinon RAS :++:

    Bilan j'ai assuré pas mal - suis 20-25sec moins rapide que mes recos (qd je sortais pas :B:hihihi:)

    Et surtout ..... Content d'avoir fini ce rallye :yes::yes:

    Bon courage à toutes et tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (10 mai 2020 à 14:55).

  • C'est quoi qui joue sur les gros impacts quand on arrive pleine balles. Je me voit souvent en pleine ligne droite, pas de bosses ni de saut, et la boum, ta voiture se prend une méchante compression et te dévie la voiture d'un coup. J'ai beau tous essayer ça me le fais toujours... C'est compressions sont elles inévitables ou il y a moyen de les voir. Je me les prends à chaque fois de pleine poires, une fois sur deux ça me balance dans les arbres.

    Il y a effectivement 2-3 compressions qui tapent et jettent, et elles le font dans une ES (par ex la courte) et pas dans l'autre (par ex la longue) - Perso je les ai sacrifié plutôt que de toucher le réglage

    Après si c'est toutes les bosses - Essayes d'assouplir le ressort avant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (10 mai 2020 à 14:54).

  • Bravo Fab FBE rallye sérieux sans grosse faute, tu place la barre haute dés les premières heures de l’épreuve:merci::+++:

    Jolie perf difficile d'allé cherché sans prise de risque... ;)

    cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Merci

    Je te fais confiance pour être au moins 1"5 devant après la 12 :D:rofl:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (10 mai 2020 à 14:56).

  • Ah merde... Faudra que je trouve une autre cible :B Mais moi c'est tout l'inverse, j'adore la Finlande, donc me tarde ce soir de démarrer ça :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D