DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä (Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 17 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Dimanche 10 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 17 Mai 2020, 12:30

  • Salut :coucou:

    Rallye bouclé pour moi :+++:

    Incroyable !!! Pas une seule crevaison :++: et très peu de dégâts sur la voiture.

    Avec mon frangin, alias le copilote, on a pas trop mal roulé mais on a surtout assuré malgré quelques petits tours dans les bois pour aller chercher des champignons :))

    Sans aucunes reco des 3 dernières ES c'est pas trop catastrophique et je m'attendais à pire vu que pour l'entraînement,on a passé + de temps dans notre garage à réparer les dégâts que sur la piste...

    Bon maintenant on vient d'atteler la remorque au traffic, et direction la Deutscheland qu'on connaît pas du tout. :nonon:

    À + les amis:coucou2:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • 2e boucle terminée et 2 grosses chaleurs au cours de celle-ci. :etoiles:

    D'abord, cette équipe télé a été bien inspirée de planquer son van derrière ces rondins de bois que coucou87bis leur a sûrement vendu. :B

    Le choc a heureusement été limité et seule la carrosserie a pris.

    Enfin, le bol, c'est certainement de passer à un poil de cul d'un arbre quand on zappe une note et qu'on décide d'aller aussi à la cueillette des champignons. :o

    Allez, plus qu'une boucle !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (11 mai 2020 à 18:34).

  • Bon je viens de vider une bassine pleine de sueur . Je suis trempe.

    Dernière spéciale à 97km, ça laisse le temps d admirer le paysage .

    Mais bon pour une première je prends.

    Je vais me claquer un whisky j en peux plus.

    :yep:

    tu crois que si je le prends avant le whisky çà aiderait? :gerbe::gerbe::gerbe::gerbe::gerbe: C'est pour les tonneaux

  • Terminé aussi pour moi.....et sur 4 roues :+:

    ES1 : sortie des bois je commence a appuyer un peu plus, et je ne vois (entend) pas arrivé un gros gauche, je vais dans l échappatoire tout droit oups ya des voiture de garés là et des pu....de spectateurs :bad4: sont là...j'en tue quelque un et 40secondes de pénalité...l'avantage c'est que la voiture n'a rien :oui:
    ES2 : même endroit même résultats :clol: ça m'apprendra a faire zéros reco :hihihi:

    ES3, 4, 5 RAS....


    ES6 : je frotte un talus en sortie de virage , bin tonneaux , mais la voiture n'a toujours rien :+: euh les dégâts sont bien activé ?:euh2: :pp..mais a 100m de l'arrivé je mange une barrière, moteur, radiateur ont pris tres chère..........euh c'est quand les réparations ? mince c'est pas tout de suite

    ES7 - 8 - 9 , moteur qui a du mal mais je parviens a rallier le ravitaillement avant que le moteur ne lâche, je répare comme je peux

    ES10 - 11 - 12 : plutôt content, sans incident :++::+++:

    A bientôt

  • tu crois que si je le prends avant le whisky çà aiderait? :gerbe::gerbe::gerbe::gerbe::gerbe: C'est pour les tonneaux

    Tu seras moins stressé si tu le prends le whisky avant , mais si tu fais des tonneaux c est la faute au copilote donc tu peux lui :gerbe: dessus il te diras rien ! :hihihi:

  • Salut à tous,

    Rallye terminé pour moi aussi . Fait d'une traite cet après-midi.... Là, je suis au bout de ma life :etoiles::etoiles::etoiles:

    Comme je suis incapable de mémoriser les spéciales, rouler aux notes demande une concentration épuisante. Je crois que je vais dormir 24h d'affilée :hihihi:

    Bref, j'avais réussi à trouver un setup qui m'allait bien: voiture facile à placer sur les bosses, saine à la réception des jumps et neutre dans les dérives . Nickel !!!

    Mais à un détail près :euh2:J'avais fait ce setup avec 1 roue de secours, et quand je l'ai essayé avec 2 roues de secours, ben ! c'était plus du tout le même

    comportement du train arrière :euh: Beaucoup plus "vif". Est-ce que certains d'entre vous on déjà remarqué ça ? Moi je débute....

    2 solutions : refaire un setup, ou partir avec une seule roue de secours en décidant de pas taper. :B

    Je suis feignant ! J'ai pris la deuxième option, 1 seule roue de secours et j'ai adapté mon "tableau de marche" sur un mode prudent (+1'30'' par rapport aux recos).

    J'ai roulé "prudemment". Seul incident: petite touchette au milieu de l' ES5, je crève et finis sur la jante. 25 sec de perdues :bad:

    Sinon, rien d'autre ;) Je me suis même fait plaisir à la dernière assistance en changeant les amortisseurs qui en avaient pas besoin.

    Au final, je termine (un peu mieux que prévu) en 58' 57'' 880 :++:. Plutôt satisfait de ma régularité et très, très très loin de Fab FBE. Respect à lui :merci:

    Je pense que ça suffira pour rentrer dans les points.

    Je souhaite bon courage et surtout bonne chance à tous ceux qui sont pas passés, parce que c'est quand même bien bien compliqué cette affaire ! :+++:

  • Bonjour à tous.

    Bravo à tous seux qui on vu l'arrivée !

    Pour moi le rallye s'arrête dès la première spéciale, après avoir fait des reco sérieuse je part pour la première boucle avec pour objectif de pas casser la voiture et d'augmenter le rythme si je le sent, mais tous ce gâte assez rapidement un contact appuyé avec un talut et une roue crevé, y a mieux pour démarrer le rallye 😢je change la roue et repart, un virage en aveugle négocié en fond de 5 met fin à mes espérances d'être à l'arrivée.

    Voiture détruite et deux autre pneus crevés m'oblige à m'arrêter là.

  • Rallye fini pour moi.

    Loin d'être a l'aise sur ce rallye, l'objectif était de le finir sans bobo.

    1 crevaison dans l'es1 au dernier split et une grosse chaleur dans la ps juste après le gros saut et dans la descente avec un gauche, la voiture est partie sur la droite et a était se caler derrière les rochers et buissons, heureusement sans gravité mais au moins 6-7s de perdue.

    Mais je garde ma place devant LNFMFN_1957 pour 1s :B

    Vivement l'Allemagne :oui:

  • Citation

    D'abord, cette équipe télé a été bien inspirée de planquer son van derrière ces rondins de bois que coucou87bis leur a sûrement vendu. :B

    j'ai pas pu m’empêcher de leur vendre une stere.....y avait une blonde.....j'te raconte pas!!!!:LOL:

    Bonne fin de troisième étape!

  • Une stère n'aurait pas suffi à casser 2 fois le radiateur et 2 roues quand je suis allé droit dedans dans la 1 et la 5... J'ai fait quasiment tout le rally à 4000 tours :doh:

    Dazook (in game)

  • Mais je garde ma place devant LNFMFN_1957 pour 1s

    DAMNED !!! Tu m'as eu pour moins d'une seconde :S:hihihi::++:

    J'ai regardé les temps : J'ai fait une meilleure entame, et nos crevaisons respectives nous ont couté à peu près le même temps.

    Après, ça s'est joué à rien. Tu étais un "chouia" plus vite que moi :+: Et tu es revenu et passé devant.... :merci:

    Si j'avais su, je me serai un peu plus sorti les doigts du c.. dans l' ES12 au lieu de "rentrer l'auto" :non:

    En tous cas, belle bagarre, serrée. Bravo pour ta course :+++:

    Et rendez-vous en Allemagne ou j'ai jamais mis les pieds ni les roues :euh2:J'ai déjà la pression :hihihi: La bonne , celle qu'ils savent faire en Allemagne, avec des bulles..... :LOL:

  • Rallye en cours !

    Pneus tendres chaussés, nous voilà parti pour cette première boucle de 5 spéciales !

    2 premières spéciales prudentes, je lâche du temps par rapport aux reconnaissances, mais j'ai encore en tête les 500 mètres du rallye d'Argentine et ce ravin :bad3:...

    J'arrive sur la 3ème spéciale et mon copilote m'annonce que la pluie s'est arrêtée !

    Je pars sur cette ES3 a fond et je signe un temps bien meilleur qu'en reconnaissance. La confiance revient !

    Pluie torrentielle sur la ligne de départ de l'ES4 et nous prenons aucun risque, aucune erreur à signaler jusqu'à maintenant !

    Dernière spéciale plus tranquille, un rythme similaire aux reconnaissances, jusqu'à une sortie un peu large qui me fait partir en tête à queue, résultat 7sec de perdu !

    Retour à l'assistance avec plus de peur que de mal !

    Pour la deuxième boucle, plutôt que de la résumé, voici la vidéo en rediffusion !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous:coucou2:

    Bon mauvais , mais alors très mauvais rallye fait en entier hier soir:-:

    Pourtant très content de mon set-up trouvé, je pars dans l'es1 en faisant attention et ..... la même bourde que Cobrakio , le même saut fini dans le même tas de bois.... pourtant je le savais:bad4::bad4:

    Une roue crevé, radiateur endommagé, je change la roue et je ne tire pas dans le moteur sur les spéciales suivantes qui se passent bien car un poil plus vite qu'en recos. et le moteur marche bien jusqu'à l'assistance.

    On répare, nouveaux pneus et ça repart.

    Le début de la spéciale se passe très bien, puis une petite erreur en fin de spéciale, en travers je freine, ralentit, ralentit...arrêt avec l'arrière gauche de la voiture dans un arbre mais à faible allure, je me dit ça va elle a rien..... sauf qu'en faite les deux pneus arrières sont crevés et radiateur endommagé :?:?:?:bad::bad::bad: ( j'ai regardé le ralentit et je comprends toujours pas, pas de pierre, juste l'arbre qui m'arrête mais vraiment à faible allure et tous ces dommages:euh2::dingue:)

    Bon mais je n'ai qu'une roue de secours, donc...... il me reste 3 spéciales et demi à faire sur trois roues avec en prime un moteur qui va déconner à partir de l'es8....

    On arrive à l'assistance où l'on remets ce qu'on peut en état et on chausse des nouveaux pneus.

    Le classement plus rien à espérer, donc on roule tranquille dans la 10 et la 11, et on se lache dans l'es 12 mais en ayant quand même en tête qu'après toute cette galère ça serait bien de ramener la voiture, un petit tête à queue pour finir sans graviter et on termine ce rallye de galère.

    Pas d'abandon, mais un peu déçu par les très bons conseils de visites:oupas: de certains concurents, mais ni la visite de la scierie, ni la ceuillette aux champignons m'ont permis de terminer ce rallye sans encombres :hihihi::hihihi:( bah oui en plus j'ai perdu des dents:ptdr:).

    Félicitations à tous ceux qui se sont aventurés dans ces forêts Finlandaises et bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés.:+:

    675.png

  • Le début de la spéciale se passe très bien, puis une petite erreur en fin de spéciale, en travers je freine, ralentit, ralentit...arrêt avec l'arrière gauche de la voiture dans un arbre mais à faible allure, je me dit ça va elle a rien..... sauf qu'en faite les deux pneus arrières sont crevés et radiateur endommagé :?:?:?:bad::bad::bad: ( j'ai regardé le ralentit et je comprends toujours pas, pas de pierre, juste l'arbre qui m'arrête mais vraiment à faible allure et tous ces dommages:euh2::dingue:)

    Félicitations à tous ceux qui se sont aventurés dans ces forêts Finlandaises et bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés.:+:

    bizarre car quand tu vois qu'il y'en a qui font des tout droits à plus de 100km/h et qu'ils ont juste la carrosserie d'endommager :LOL:je crois qu'ils ont fait un pacte avec je sais pas trop qui mais bordel donné nous ce secret :hihihi:

    Et merci à toi:B je prend mon départ demain aprèm, après une matinée de reco car les dernières ES je suis à la ramasse:nerf::hihihi:

  • J'ai toujours pas compris non plus, en recos je suis sorti beaucoup plus fort avec moins de dégâts, c'est surtout qu'à l'arrière droit et à l'avant je touche rien mais bon c'est pas grave. :jecpa:

    Du coup fait attention aux visites de forêts, c'est dangereux :mdr:

    675.png

  • Re-salut les pilotes,

    J'ai bouclé le Rallye cet après-midi "one-shot". Et en regardant les premiers chronos , je me suis dis que j'étais pas si minable pour un mec qui joue les 37 points.

    En plus, je suis arrivé à prendre du plaisir et pas trop de stress sur un Rallye qui est quand même très spécial.

    J'ai roulé en 58'57"880 avec une POLO , et un Setup qui me semblait permettre de rouler "sécure".

    Si il y a sur ce Forum des "poireaux", comme moi, qui galèrent pour trouver des Setup, je vous donne celui avec lequel j'ai roulé:

    Alignement: -0.20 / -1.30 / +0.20 / -1.33

    Frein : 2900 / 66%

    Différentiel : 40 / 40 / 83.33 / 50 / 48 / 91.67

    Transmission : "GTR"

    Amortisseurs : +3 / +4 / 1.08 / +2 / +3 / +4 / 1.08 / +2

    Ressorts : 46 / 105.7 / 21.88 / 46 / 97.96 / 29.25

    J'ai roulé avec 1 roue de secours, avec 2 roues de secours l'auto était plus la même. Le cul était plus instable.

    Voilà, s'il y en à parmi vous certains qui veulent essayer ce setup et me faire un retour............. Et surtout, faites vous plaisir !!!!!!!!

    Bon Rallye à tous

  • Bien joué !

    LNFMFN_1957 Je ne sais pas si on peut appeler ça un setup "secure" 😁

    Il a l'air super ferme, donc super réactif. (Suspension/Amortisseurs) et assez verrouillé niveau différentiel.

    C'est aussi avec ce genre de setup qu'on va vite (a mon avis...), mais c'est aussi avec celui-ci qu'on se met en danger !

    Après les ressentis de chacun sont différents... j'ai pourtant essayé un setup souple (pour jouer la sécurité), mais rien à faire, des que la voiture est en pleine extension, je ferme les yeux, tellement j'ai peur de l'atterrissage, c'est pas très pratique pour conduire !

  • J'ai toujours pas compris non plus, en recos je suis sorti beaucoup plus fort avec moins de dégâts, c'est surtout qu'à l'arrière droit et à l'avant je touche rien mais bon c'est pas grave. :jecpa:

    Du coup fait attention aux visites de forêts, c'est dangereux :mdr:

    Cc :coucou:c normal c moi qui seme un peu de clous partout si je veux faire un bon classement sur ce rallye :bad: que je n'aime pas du tout :nonon:, mais pas du tout.:non::LOL:

  • Oouuuufffff rallye terminé. Mise à part une première spéciale désastreuse, comme toutes mes premières spéciales, je suis assez satisfait. Je suis partie avec un réglage d'usine et j'ai réussi à trouver le compromis entre vitesse et assurance surtout sur les virages derrières les bosses pour ne pas se retrouver dans les arbres en trop se de portant comme 4 fois sur 5 en contre la montre. En espérant intégrer le top 40 qui est mon objectif.