DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province (Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 3 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 3 Mai 2020, 12:30

  • Ca a été compliqué avec ces serveurs en carton (oui en bois serait trop gentil :B) mais en cliquant sur "réessayer" un nombre incalculable de fois j'ai réussi à terminer :++: Top 10 pour l'instant, ça va clairement pas durer mais ça sera forcément trois fois mieux qu'en R2 vu que j'avais abandonné à l'ES4 :B

    Ceci dit pas fâché d'être débarrassé de ce rallye qui est décidément, et de loin, celui que j'aime le moins dans le jeu, c'est lent, tortueux, avec en plus cette Polo qui tourne pas, pas pris des masses de plaisir. Déjà que j'étais moyennement motivé après ma déconvenue des US où je finis même pas dans le top 100 alors que je trouvais que j'avais pas trop mal roulé :etoiles:En plus S.Jaune est tellement occupé à screener sur AC qu'il était même pas là pour me donner un but :B

    J'ai hésité plusieurs fois à envoyer ma caisse dans le fossé pour abréger mes souffrances mais finalement elle y sera allé qu'une seule fois sans faire exprès, à l'ES5. Sinon quelques rochers et un talus dans l'ES9, une ou deux marche arrière, mais pas de grosses frayeurs et d'ailleurs peu de dégâts aux assistances, ça sert au moins à ça de se traîner :++: Par contre rien compris à l'ES12 où je me suis retrouvé avec tous les partiels en vert et une avance correspondant à mon temps :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • S.Jaune est tellement occupé à screener sur AC qu'il était même pas là pour me donner un but

    Vu la connection sur les serveurs cet apres mid, j'ai laché l'affaire tout de suite. Pas envi de me prendre la tête, j'ai du lancé le jeu 30 sec puis arrêt sauvage de ma part:bad:

    Je vais le faire tranquillement le matin puisque je suis en chomage partiel tous les matins pendant 2 semaines. Début des hostilités mardi;)

  • Oui tu fais bien, je voulais m'en débarrasser car pas sûr d'avoir le temps après mais c'était laborieux la connexion :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • rallye terminé une crevaison quelque touchettes mais je fini la 11 et plus de serveur à 19h00 j’attends 21h35 pour finir obliger de refaire la 11 et la 12 mais plus la mème concentration donc perdu pas mal de secondes putain de serveur:bad3::bad3::bad3::bad3:

  • Coucou, première boucle effectuée ce matin.
    Après une grosse erreur aux States dans la 11 qui me coûte au moins 1m15, je termine d à la grande surprise dans les points. Et petite satisfaction, je rentre dans le top 5 des joueurs manettes.
    Je ne m’attendais pas à marquer plus de 37 points dès la 3 ème manche.

    Du coup ça me paraît légitime de me fixer la même chose pour cette étape sud-américaine.

    Et j’espère continuer ma petite lutte avec malomaju. 😊


    ES 1: On part en tendres pour cette boucle, et avec le setup travaillé durant la semaine passée. Le chrono est proche des recos, pas d’erreurs et je suis en retard de 2s sur mon ami....chaud chaud chaud


    ES 2: une toute petite erreur qui me déconcentre mais le rythme reste plutôt correct pour mon niveau, je reperds une demie seconde sur mon adversaire.


    ES 3: belle spéciale, plutôt satisfait en arrivant, je devance malomaju de 8s, un peu plus de 5s d’avance au général. Yes!!!!


    ES 4: Encore une fois satisfait à l’arrivée, mais je perds 3 seconde et demie, Malomaju revient à moins de 2s!!! Je kiffe cette bataille!!!! C’est bon!!!


    ES 5: prudence....mais apparemment pas assez, une toute petite touchette et je crève à l’avant droit!!!! 🥺 Non!!!!! Vite on change, on repart, je passe les 3/4 de la spéciale à me demander combien de temps on perd à changer la roue (oui je n’ai pas eu le temps de regarder)....verdict à l’arrivée je perds 1 minute par rapport à mes reco.....argh!!!!!! Je me retrouve loin de mon copain et au vu de sa performance sur l’ensemble du rallye je m’avoue vaincu pour cette manche, et j’espère qu’il rentrera dans les points à son tour.


    Maintenant pour moi, il faudra retrouver la concentration pour reprendre la course, la voiture se porte bien, très peu de travail à l’assistance, j’aurais une voiture comme neuve pour essayer le finir ce rallye sans faire une seconde boulette.


    Bonne course les gars!

  • ES 5: prudence....mais apparemment pas assez, une toute petite touchette et je crève à l’avant droit!!!! 🥺

    Freinetard mince désolé pour toi...

    ES 3: belle spéciale, plutôt satisfait en arrivant, je devance malomaju de 8s, un peu plus de 5s d’avance au général. Yes!!!

    Effectivement c'est dans celle-là que je me suis arrêté contre les rochers. J'ai réussi à ne pas taper et donc à ne pas crever. Ca se joue quand même souvent à pas grand chose...

    Bon courage pour la fin du rallye, tout n'est pas forcément perdu pour les points ou pour le top 100 ;)

  • Après le contre-temps à cause du serveur à nouveau anémique hier, j'ai décidé de reprendre aujourd'hui en fin de matinée.

    Je commence par un taq dès le départ de l'ES4.

    Un peu la tête dans le Q, je ne suis pas dans le rythme et j'ai du mal me concentrer mais sa passotte jusqu'à l'ES8 ou je prend une assistance forcée suite à une marche arrière un peu trop virile.

    Ensuite dans le début de la 9 je me rate pour de bon et je chope ma première crevaison du rallye (reco comprise). Me disant que l'argentine c'est lent je décide de pas changer de roue. Surement un mauvais choix, car je fini à 2'30" et dans un état lamentable.

    Je répare ce que je peut, mais faudra faire avec pour la suite....

    Comme pour le classement, c'est mort, je roule pépère jusqu'à la PS.

    Même si ma fabia n'est pas à 100% je donne tout. Mais, j’échoue à 0.5s de Fab FBE (qui pourtant avait bien plus à perdre que moi).Enfin, j’espère quand même y récupérer quelques points.

    Pour conclure, même si ce n'est pas une excuse, je savais bien que je n'avait pas assez travaillé ce rallye et on a rien sans rien. Mais c'est presque un plaisir de ne pouvoir s'en prendre qu'à soi même et pas à ce :bad4: de serveur.

    Bravo à ceux qui ont terminé et tout spécialement à Fab FBE qui me colle 3'30" dont au moins 1' à la régulière :+:

    Bon courage à ceux qui doivent s'élancer et rdv en Finlande

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (27 avril 2020 à 13:03).

  • Fini, dur dur!!
    mais bien sympa, sauf les spéciales qui secouent bcp, ça me défonce les yeux

    je ne sais pas si y'a moyens de limiter ça

    un tonneau et une crevaison sinon RAS

    y'a qq spéciales super belles quand même!! bon faut bien tourner le volant!

    A+

  • Rallye terminé!

    Ouf!!!


    J’ai effleuré un mur en début d’ES3, crevaison, un peu dégoûté mais c’est le jeu... je perds 20sec dans l’affaire.
    Le reste du rallye, impeccable bien que prudent car la 1ère place provisoire devenait trop compliquée, mais pas de boulettes c’est le principal.


    Un peu de gaz dans la PS pour prendre la tête provisoire 😅


    Bon rallye à tous!

  • Petite précision : En rallye tu fais 3 passages oui mais tu prends tes propres notes qui sont normalement très précises.

    C'est ce qui te permet de rouler vite

    L'improvisation se fait surtout sur les changements d'adhérence type une corde qui s'est creusée, le goudron qui fond etc - Pour le reste la note fait que tu n'improvises pas (plus elle est précise et moins tu improvises)

    Dans le jeu, les notes ne sont pas bonnes donc si tu repères pas les pièges et les erreurs de notes ça devient compliqué pr rouler fiable

    Et bravo à toi car sans reconnaitre tu as bien roulé :+++:

    Merci et bravo à toi car je ne pouvais pas lutter dans le sinueux face à toi,

    oui les recos dans la réalité c'est 3 fois et non pas 2, après je charrie juste ceux qui font 30 fois les ES avant de rouler en connaissant tout par coeur mais c'est pas méchant c'est juste pour charrier gentiment ;)

    Mais faisant du rallye dans la vie aux côtés de mon frangin je peux vous assurer que lors des recos et pendant le rallye c'est pas du tout la même chose ! Tu as beaucoup de découverte le jour du rallye parce que à moins d'être pilote pro et de pouvoir faire des notes 100% fiables au premier passage des recos alors franchement c'est très compliqué...

    En reco sur route ouverte tu dois pas dépasser les 80/90 kmh et parfois c'est difficile de savoir à quelle vitesse on va débouler pendant le rallye ! :o

    Le dernier rallye que l'on a fait c'était à bord d'une 306 Maxi avec laquelle on n'avait jamais roulé, d'habitude c'était en Clio R3 max, beh crois moi que la 306 ça arrive beaucoup beaucoup plus fort et que les notes doivent s'adapter à plein de paramètres ! ( ahh la 306 quand j'y repense c'était magique :love2:)

    Parfois aussi on fais les recos sous le soleil et le lendemain pour le rallye il pleuvait à mort ! Là aussi tout est chambouler du coup...c'est à ce niveau là que je veux dire qu'il y a beaucoup d'improvisation lors du rallye, on ne se lance pas en sachant à 100% comment les ES vont être contrairement à ici ;)

    On devrait mettre des commissaires sur les bords des ES comme en vrai pour empêcher plus de 3 passages en reco sinon tu prends une pénalité :LOL: ( humour hein ;) )

    Après je sais que c'est juste un jeu et que j'aime bien charrier mais c'est pas méchant ;)

    Allez bon rallye à ceux qui ne sont pas encore passés ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Après je sais que c'est juste un jeu et que j'aime bien charrier mais c'est pas méchant ;)

    Allez bon rallye à ceux qui ne sont pas encore passés ;)

    J'avais bien compris que c'était pas méchant (d'ailleurs ma réponse ne l'était pas non plus):++:

    Aaaahhh la 306 Maxi ...... quelle auto et quel bruit moteur :love2::love2: - C'est sur que ça doit arriver plus vite que la R3 et qu'il doit falloir adapter ses notes (raccourcir les distances etc...) mais si la base des notes est bien précise ça doit le faire ...

    En tout cas, j'espère que vous avez profitez de cette formidable opportunité :+++::+++:

    Et pour le jeu, les notes sont trop moyennes donc faut choisir entre faire avec, ou, faire un peu de reco

    RDV en Finlande ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (27 avril 2020 à 16:39).

  • La 306 Maxi, une voiture dont la côte d'amour n'est pas prête de retomber. :love3:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut à tous,

    Voilà, je viens de "balancer" ce maudit rallye d'une traite. Bon débarras......:bad:

    Je m'étais fixé comme objectif de rouler en moins de 50 mns, soit à environ 45 sec. de mes temps de recos. Mais......... :(:(:(

    Comme prévu ce rallye à été un cauchemar.

    ES1 et 2 : RAS.

    ES3 : Dans un gauche insignifiant en 4, la voiture part tout droit (je sais pas pourquoi !!!) et je me prend un beau rocher de face. Crevaison, radiateur explosé, le moteur

    chauffe. Je change pas de roue et je finis l'ES comme ça. 25 sec. de larguées.

    ES4 et 5: plus de roue de secours, voyant moteur allumé, et dès le départ de la 4, je comprend que la géométrie du train avant à pas aimé le rocher. La voiture va un peu

    ou elle veut :bad3: Je roule comme je peux pour atteindre l'assistance.

    Assistance: Trop de choses à réparer, je fais l'impasse sur la boite.

    ES6: Dès le départ, à la sortie des enfilades je fais une mini touchette sur l'extérieur. Sanction immédiate: crevaison. Et là ! Impossible de changer la roue :bad4: Je dois

    faire toute la spéciale comme ça.... 45 sec. de plus dans la musette.

    ES 7, 8 9 : plus de roue de secours, je roule pour pas crever. A l'arrivée de la 9, pas de temps :bad: Je me dis que je suis bon pour une "déco", et puis non, au bout de

    10 mns, ça repart :nerf:.

    Un petit tour à l'assistance pour finir de requinquer l'auto et c'est reparti.

    Es10: 2 tête à queue sans conséquence.

    ES 11 et 12 : Je peux me faire enfin un peu plaisir. J'ai l'impression de pas trop mal rouler. Dans la 11, je fais le 3ème temps provisoire à 5 sec de FabFBE :+:

    Au final je boucle le rallye en 51'05"6 , très loin de mes ambitions.

    Qu'en retenir : 37 points et c'est tout :-: Faire du trampoline entre les rochers, c'est définitivement pas mon truc....

    Je souhaite bonne chance, et surtout beaucoup de courage, à tous ceux qui sont pas passés :yes:

  • Hello!

    Rallye terminé, très peu d'erreur. Une crevaison à noter, je perd entre 20 et 30s (j'ai pas remplacé la roue).

    P4 pour l'instant, j'espère rester dans le top 20.

  • Fini, dur dur!!
    mais bien sympa, sauf les spéciales qui secouent bcp, ça me défonce les yeux

    je ne sais pas si y'a moyens de limiter ça

    un tonneau et une crevaison sinon RAS

    y'a qq spéciales super belles quand même!! bon faut bien tourner le volant!

    A+

    Comme toi, dès que ça secoue je vois plus rien :etoiles:

  • Saluut les gars!!!! :coucou2:Alors je viens de finir ce rallye d'enfer:bad2:, c'était chaud patate mais vraiiment j'ai eu énormément de chance sur ce rallye là :rame:l'esprit de Loeb était à mes côté :lol2:

    Récapitulatif :

    1 ère Boucle :

    - ES 1 : bon départ RAS avec plusieurs secteur vert :B

    - ES 2 : Je me prend un mur sur le côté et je m'arrête, super 1 s de perdu pour rien :S

    - ES 3 : Alors là :? je sais pas ce qui c'est passé mais je me prend 2 mur qui me font faire 2 TAC :cray:alors que je fait jamais ça en reco :jecpa:

    - ES 4 : Poulalalalalala suuper ES avec juste 1 secteur rouge comme en reco je suis tout content, à 0"00"182 de Fab FBE :yep:

    - ES 5 : Idem super ES avec 3 secteurs vert :yep:mais à 0"00"036 de Fab FBE , sacré Fab :hihihi:;)

    - ES 6 : Quel erreur qui me font perdre 2s en tout, je pense :jecpa:

    Donc finalement avec c'est erreur nul je fini 2 ème sur la 1 ère boucle plutôt bien :B

    2 ème Boucle :

    - ES 7 : J'ai roulé comme l'allure d'une Mercedes AMG :pp:B (j'étais obligé de faire ce jeux de mots :hihihi:). Je redoutais cette ES mais franchement ça vas trkl, juste 1 erreur mais RAS, c'est pour ça de je suis content :yep:

    - ES 8 : Moyen mais ça vas :jecpa:

    - ES 9 : Bon ben les pneus en piteuses état je roule très prudemment et même comme ça je fait des touchade :lol2::fache:

    Toujour 3 ème au classement général.

    3 ème Boucle :

    - ES 10 : Carnageeee :(( je fait me dit faut que je rattrape le temps perdu donc je fait un super début avec 1 secteur vert :+++: mais là, la grande ligne droite où tu sais jamais quand freiné ben j'ai freiné trop tôt et la HOP dans le ravin et c'est là que Loeb intervient car je tape toute en douceur le rocher juste en contre bas et je ne réapparais pas, pas de crevaisons ni de dégât irréparable :yep:MERCIIIII :mdr:(improbable) donc la je bourrine à max pour remonté et j'y arrive EAZY :hihihi: et la je me retourne sur le toit parce que en remontant y'a un muré :boude: donc Loeb m'a Sauvé du dégât irréparable et de la crevaison :merci: mais vu que j'ai fait des erreurs, il ma fait une petite punition de 8 s :))bon la j'ai donc un retard de 20 s donc je trace pour pas perdre plus et je fini avec 28 s du premier :coquin: 7 ème au classement de la ES maiiis toujours 3 ème sur le général pour le moment :B

    - ES 11 : La RAS super ES avec le premier secteur vert de 1 s :B

    - POWEEERRRRRR STAAAAGE, LA ES QUI EN FAIT PEUR A PLUS D'UN !!!!!!!! (clin d’œil à Moning Live :hihihi:) ES 12 : OUF ça c'est bien passé avec plusieurs secteur vert et aucune erreur je fini avec 7 s de retard normal avec ce qu'il c'est passé en USA j'ai roulé très prudemment:ptdr:

    Je fini le rallye à la 3 ème place devant mes objectifs qui sont 7Zorn  damienv76 et Nico_RS:yes: , qui ont étaient chaud à dépasser GG à eux !!!!!

    Avec un temps de 48"16"870 :yep:content de moi quand même car je n'ai pas fait les 50" :+:

    Bon courage à tous et faite attention ou sinon prié pour que Loeb sois t'avec vous ;)

    Encore merci à Serlavis qui franchement on peut dire, nous.................................. FAIT RAGER :)) non plus sérieusement il nous régale :+++:

    Aller à la prochaine sur les lignes droites Finlandaise ;) :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (27 avril 2020 à 18:33).