DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province (Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 3 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 3 Mai 2020, 12:30

  • Bravo à toi !!! :+++::+++:

    encore une très belle course - Très rapide et très régulier com d'hab :merci::pardon:

    Bon, je me doutais bien qu'avec 2 boulettes (ES10 et 12) ça suffirait pas pr te battre - du coup au vu de l'écart suis presque satisfait ...... enfin j'ai bien dit presque :D

    Peut être RDV en Finlande, mais au vu de l'essai que j'ai fait aujourd'hui c'est pas sur (Zero plaisir) - On verra si ça change d'ici la :)

    Bonne course à ceux qui restent

  • Yo à tous :coucou:

    Félicitations aux ténors qui survolent ces épreuves et qui nous délectent de leurs résumés d'étapes qui nous font bien délirer :lol2:.

    Pour ma part je viens de terminer ce fichu rallye mais il s'est passé une drôle de plaisanterie :nerf:

    Lors de la dernière boucle je répare les quelques bricoles sur la pigeo et bien sûr pour être tranquille je prends une belle roue de secours toute neuve et je mets la voiture au parc fermé en attendant le départ...

    Sans attendre je mets le casque et m'élance dans l'ES 10 et au détour d'une épingle mon copilote m'annonce " pierre intérieur, ne coupe pas" et bien évidemment je fonce direct sur cette :bad4: de pierre et mon pneu arrière explose. :bad3:

    Tans pis. Heureusement que j'ai ma roue de secours :oui:. Et là...ben où qu'elle est la roue :?

    Je me tourne vers le copilote "t'as pas mis la roue dans le coffre?"

    Ben Si qui m'dit :siffle:.

    Y a qu'une explication.:euh2:on s'est fait taper la roue par une bande de romanos :bad:

    Et c'est donc sur 3 pattes qu'on a fait les dernières ES et ça été vraiment chaud parce que je n'ai pas compté le nombre de TAQ.

    Rallye finalement terminé mais galère :(

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (30 avril 2020 à 11:34).

  • La poisse BlackStingray68 :(, dommage

    Mais ta petite conversation avec ton copilote m'a bien fait rire :ptdr:

    c'est un peu l'ambiance qu'il y a dans la mini quand on fait des rallyes avec mon frangin :rofl:.

    On s'éclate comme des malades et on en pleure de rire à ne plus voir la route:ptdr:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Fin du rallye pour moi dans la 9e spéciale.

    Je fais une bonne première partie en étant plus que bien classé pour mon niveau avant de faire un tout petit tonneau qui me coute 32sec de pena dans la plaine ?!?!?! :euh::euh::euh:

    Je perds 15 places environ à l'issue...

    Place à la deuxième boucle avec les es juste horribles ou ça ne fait que rebondir et donner mal aux yeux pour rester poli, je reste à peu près propre jusque l'es 9 ou le moteur commence à se dégrader, le volant n'est plus droit. Je viens ensuite faire une bonne petite touchette sur un rochet au milieu de la route :hihihi:, les suspensions quasi HS, la voiture ne tourne plus du tout, je viens taper un muret à très faible allure et... défaillance mécanique suspensions HS, dégâts irréparables :rip:Oo:o:euh::(

    Je pensais ne prendre aucun plaisir ici et finalement les premières es s'étant vraiment déroulées je suis vraiment déçu de la fin que je ne mérite vraiment pas !

    Et pour moi l'espacement des assistances je ne trouve pas ça terrible, surtout en hardcore, la ou ça pourrait passer en normal (je fais mes recos identiques dans un chpt en normal)

    Suis-je le seul dans ce cas ou la voiture est morte sans avoir fait des tonneaux ou des crashs sévères sur ce rallye ?

    Bon courage à ceux qui passent dans les prochains jours !

    J'allais oublié, j'ai du avoir une petite crevaison qui me fait perdre une dizaine de secondes mais je ne sais plus l'es :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par merengue-alex (29 avril 2020 à 22:13).

  • Bon, vu que les serveurs Codemasters ont enfin daigné répondre correctement aujourd'hui, j'ai pu faire la 1ère boucle.

    Pas de grosse alerte si ce n'est au début de l'ES2 où je me sors à un endroit qui s’était toujours bien passé en reco.

    Juste de la carrosserie et une pénalité pour remettre la 208 sur la route.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut tout le monde,

    Voilà le calvaire de mon T300 est terminé, et mes yeux ne devraient pas tarder à arrêter de sauter:dingue:!!

    J'ai fait le rallye entier, j'avais prévu de faire les 5 premières mais j'avais un bon ressenti et surtout du plaisir (pas comme en reco ou parfois c'était plus une galère qu'autre chose:seul2:).

    Je suis très satisfait de moi pour ce rallye, je fais mieux que mes reconnaissances et surtout je ne fais aucune grosse faute! aucune crevaison et pourtant j'avais embarqué 2 roues par sécurité.

    Pour l'instant c'est mon meilleur classement provisoire.

    Rdv en Finlande et celui-là je ne le sens pas:euh::euh::euh:, pour mon objectif zéro abandon!

    Bon rallye à ceux qui vont passer.

    Bravo a tous !!

    686.png

  • Cc :coucou2:Bon je viens de terminer le rally d'Argentine j'ai tout fait d'une traite avec une reco par es hier content de ma place a l'heure ou je post je suis 16/114 qui ont termine et 157 qui ont pris le départ- Domage je perds ou moins 8 s dans la 12 la voiture survir à gauche juste a la fin de la ligne droite apres le départ et je viens m'arreter juste le parechoc devant les barrieres voila c'est tout pour les incidents car j'ai roulé tres prudent car tu sors tres vite sur ce type de surface et de rallye tres technique la moindre erreur :nonon:et c foutu. Voila content du résultat.:pp:+++:

  • Salut à tous!

    Corvée d'Argentine enfin finie pour moi!! Mais quel bordel!!:rame::rame:

    Comme d'habitude, je décide de le faire en 2 fois (6 et 6).....

    Lundi je prends le départ. vu que c'est l'Argentine je n'ai fait qu'un tour de reconnaissance, contrairement aux 2 habituels parce que je prends aucun plaisir ici. Je vois que beaucoup de monde part en tendres, je chausse donc des medium... AIN'T CARE!!

    Il ne me faut pas plus de 30 secondes pour me rendre compte que je ne suis absolument pas dedans. Je rate les virages, touche de partout et fait 2 tète à queue sortit de nulle part..... Je suis sur la piste mais mon cerveau n'y est pas. J'arrive quand même au bout sans crever ni me foutre au tas... un miracle!

    Mardi, reprise des hostilités.... Je reprends le départ un peu plus concentré, mais c'est pas encore ça.... Je termine l'ES9, mon temps apparaît, je clique sur continuer et là dans mon casque s'affiche la page d’accueil du Steam VR...... J'ai envie de crever.... Le spectre de la déconnexion de la Suède refait surface :((:(( En fait le jeu a carrément crashé.... Par chance c'est la spéciale avec assistance, je ne prends pas de pénalité cette fois.... Il est 18H, je prends pas le risque de repartir à cause des serveurs capricieux.

    Aujourd'hui je suis en forme, je torche les 3 dernières sans soucis, mon cerveau est avec moi, tout se passe bien et je prends même un peu de plaisir :B:B

    Direction maintenant la Finlande que je ne connais pas du tout, comme de nombreux autres rallyes du jeu. Avant ce championnat je ne totalisais qu'une 40aine d'heures de jeu en mode carrière et historique qui me faisait rouler qu'en Australie, Pologne et Nouvelle Zélande..... Tout le reste, je découvre.....

    Bonne chance à tout ceux qui restent et à la prochaine :coucou2::coucou2:

  • Rallye fini :etoiles:

    Après mes 2 déboires en Suède et aux USA, il fallait que je me ressaisisse.

    Rallye très compliqué mais dans l'ensemble j'ai eu un peu de chance. Un bon début de rallye sans embûches, une autre fin de rallye avec quelques erreurs, d'abord une crevaison a mi-spéciale dans la 9 sans déjanté, et une autre dans la 11 sans déjanté également, une perte d'environ 25s pour les 2, une température assez haute mais un tour à l'assistance juste après heureusement. (Et j'oublié également, un problème moteur pendant au moins 2 min alors que j'avais pas de voyant..)

    Puis un tête a queue dans la dernière me fait perdre une dizaine de seconde mais je suis à l'arrivée.

    Provisoirement à la 13ème place:)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sambarally (30 avril 2020 à 15:55).

  • Yooo les gars, petit résumé de mon rallye.

    Hier j'étais parti pour la première boucle , après avoir reconnue les spéciales une fois sur un rallye complètement nouveau pour moi je me lance ( la boule au ventre et caca pantalon :euh::euh::euh:).

    La premières boucles se passe pas trop mal à par dans la 5 ou je pars deux fois à la faute je perd une 15 de seconde, l'essentiel est là voiture est à l'assistance.

    Aujourd'hui je me dis seul jour de repos je vais faire une reco express et on va faire la deuxième boucle.

    On se crache dans les mains et feu , la deuxième boucle se passe sans souci.

    Je me dis alors merde je bosse ce week on enchaîne au moins on en parle plus de se rallye d'Argentine.

    Je fini donc la 3 eme boucle sans erreurs et je fini donc le rallye sans crevaison et gros souci.

    On se classe donc 32 ème au classement provisoire.

    Gros merci à OTR Boba Fett :+++::merci: pour ces précieux conseils sur la fiesta.

    Direction la Finlande.

  • Bon bas ça n'a pas loupé, disqualifié dans l'avant dernière spéciale.

    Partis sans recos je sais qu'il ne faut pas tomber dans le ravin à côté du pont, j'y pense tout le long du rallye et forcément au moment où je n'y pense plus je plonge...

    :desmo:

  • AH c'est ce qui m'étais arrivé l'an dernier ça, du coup dès que je voyais un pont j'étais en stress :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je compatis j'ai eu à peu de choses près la même trajectoire que toi ou plutôt le même chemin de croix alors que j'avais préparé assez sérieusement ce rally.

    En gros je crève dans la 2, j'endommage le radiateur dans la 3, puis le moteur s'effrite entre la 3 et la 5. Les rep' avant la 6 ne me permettent pas de retaper correctement le véhicule. Du coup la carrosserie bien entamée ne protège plus la direction qui casse lors d'un choc insignifiant dans la 8: abandon. Hardcore! :stupid:Dommage j'aimais bien ce tracé finalement.

    Je trouve que le ratio difficulté/plaisir est un peu trop élevé sur cette étape avec le serveur qui a fait des siennes de surcroit. Bref vivement la sapinade finlandaise!:tronco:

    Dazook (in game)

  • Bonjour à tous,

    Mon compte rendu de spéciales, doucement, doucement et doucement.

    C’est dur de finir à 2 minutes dans une spéciale sans faire d’erreur bien sur.

    C’est pas de la prudence, c’est de l’escargotisme. (cherchez pas dans le dictionnaire)

    Mais finir c’est positif.

    Sérieusement, j’ai beaucoup de mal à la manette ( avant sur volant g27 non compatible avec la ps4)

    Dur le retour !!!

    Prochaine épreuve pour moi, l’Espagne (pas les DLC)

    Bon courage à tous

    Merci aux organisateurs (même si j’avance pas, j’ai le stress de l’abandon)

    Cordialement,