DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province (Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 3 Mai 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 3 Mai 2020, 12:30

  • On peut dire que le rallye est fini :yep: bien joué à tous ceux qui l'ont terminé sur 4 roues ;)

    Super fière sur se rallye que je pensais pas finir ni même finir dans le TOP 10:yep:^^ 9 au classement général:yep: je crois que là y'a eu un bug dans le système car je n'ais pas non plus roulé vite et avec des erreurs qui mon values en total 40s de pénalité, je ne comprends pas comment c'est possible les gars:lol2: aller rdv en Finlande où là je me donne comme objectif le TOP 50 car vous êtes des dieux quand on parle de vitesse :hihihi:;)

    A+ tout le monde:coucou:

  • Pr l'instant SDL Quinto, juju2B et SSWOORD ont pas roulé, dommage ils auraient pu peut être titiller un peu Galia qui doit se sentir bien seul :D

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fab FBE (3 mai 2020 à 11:26).

  • Bon, rallye terminé.

    Je me suis longtemps posé la question des pneus, sur la 1° boucle, j'ai essayé de m'entrainer avec les médiums et comme au rallye précédent, je n'arrive pas à m'y habituer à ces pneus.

    J'ai fini par me lancer en softs, 1° boucle terminée sans erreurs, j'ai même été surpris de perdre si peu dans la dernière spéciale de cette boucle, par contre j'ai perdu un peu de temps dans la 3° spéciale que je n'apprécie pas du tout. 2° Boucle, pas d'erreurs non plus, dernière boucle et je fini par faire une touchette dans un tronçon étroit de la 10° spéciale (même section que la 3° spéciale, mon point noir sur ce rallye), crevaison et voiture coincée entre les roches, obligé de faire un repositionnement de voiture pour ne pas risque plus de dégats à vouloir se remettre dans le bon sens, résultat des courses 1'20" de perdues environ :nerf: on termine bien et sans erreurs sur les dernières spéciales...

    Résultat des courses, 74° provisoire à 5'13" du vainqueur, il y a une grosse densité quand même, on aurait pu aller chercher un top 40 sans cette crevaison mais comme beaucoup je suppose, si le résultat n'est pas génial de manière brute, je reste satisfait car c'est le premier rallye ou je fais aussi peu d'erreurs, et c'était pas le moins piégeux, le rythme n'était pas si mauvais, j'ai réussi à finir certaines courtes à moins de 10" du scratch, j'avais de bonnes sensations avec la voiture et je me suis surpris à avoir pu attaquer sur des portions favorables, il y a donc du progrès dans la vitesse, du progrès dans la fiabilité aussi, il ne reste plus qu'à franchir la prochaine étape qui est de finir un rallye entier sans aucune erreur grossière, quand ce sera le cas, il y aura sans doute pas mal de points au RDV. (enfin plus que lors de mes 4 premiers rallyes ou la récolte reste faiblarde:sleurp:)

    RDV au prochain épisode en Finlande (l'an dernier ca s'était mal fini là bas :siffle: )

    En tout cas, c'est toujours un plaisir de faire ces rallyes du club et bravo à ceux qui terminent devant bien sur, ils sont toujours aussi impressionnants :pardon:

  • Salut a tous , bon et bien je viens de terminer le rallye pseudo luckyrallye

    Je finis 19éme sur 295 provisoire , je suis vraiment content de mon résultat car vraiment pas facile du tout ce rallye

    on peux se faire piéger vraiment partout

    Dans L'ES 5 avec la pluie et les pneu mort je me suis fait de grosses frayeurs :euh::euh::euh:

    Une fois de plus c'etait extra un vrai régal ce championnat

    Merci aux organisateurs :++::+::merci:

    reste plus qu'a patienter jusque 12 H30 maintenant :+++::+++:

  • Troisième rallye du championnat pour moi, après un rallye des Etats-Unis qui s’était bien passé jusqu'à la mi-rallye, mais où plusieurs erreurs m’avaient empêché de m’exprimer totalement sur la fin.

    Après une 46e place en Suède et la 39e place des Etats-Unis, l’objectif en Argentine est de continuer sur la lancée, en entrant dans le top 50, même si ce n’est pas le rallye que je préfère.

    Je démarre par faire des tests pour le setup, et là, c’est injouable, la voiture sautille de partout avec des tremblements de la voiture à en vomir et surtout le jeu n’est pas fluide, avec énormément de saccade. Pour contrer ces 2 problèmes, je décide de jouer en vu intérieure (au lieu de la vue capot) et c’est tout de suite beaucoup mieux et plus de ralentissement du jeu. De plus, je prends vraiment du plaisir avec cette vue à voir pour les autres rallyes. J’enchaîne avec les recos, on note les pièges (c’est à dire à chaque virage !!)

    Le lendemain, je commence le rallye en enchaînant les 12 spéciales à la suite.

    ES1 : OK pas de problème l'objectif était de ne pas partir à la faute bêtement et prendre la confiance dans la voiture. P51.

    ES 2 : Ras on reste sur la lancée en essayant de ne pas se faire piéger.

    ES 3 : Je sais que c'est une spéciale compliquée et très piégeuse, surtout je pars dans l’idée de ne pas faire d’erreur après avoir vu la vidéo de Franconen et sa crevaison dans celle-ci. Et dès le départ, 2e virage je suis légèrement trop sur la gauche dans la trajectoire, mais en freinant la voiture chasse du train arrière vers la gauche et vient toucher une pierre à l'extérieur. TAQ puis demie tour raté, marche arrière, c'est reparti. Heureusement pas de dégâts, mais perdu toute la confiance. Finalement +15 sec sur les recos, dommage !!!

    ES4 : Pas en confiance surtout avec la pluie et le TAQ de la spéciale précédente, je suis sur la retenue. Léger TAQ avant l'arrivée à basse vitesse sans grande conséquence, 2sec de perdue.

    ES5 : OK, je l'aborde vraiment sur la défensive, elle est la plus difficile du rallye à mon goût, à cause de la moitié de la spéciale qui est très sinueuse avec la pluie et des pneus en fin de vie, c'est vraiment très glissant. Même la glace du Monte Carlo amène plus de confiance que là !!! Ouf passé sans problème dans mes temps de reco.

    Pas beaucoup de dégâts à l’assistance, c’est reparti.

    ES6, ES7, ES8 : RAS

    ES9 : j'attaque, bonne speciale quelques petites erreurs qui me coûtent 5 sec en tout, mais ca va, seul un TAQ sur une bosse aurait pu finir en crevaison, mais j'arrive à éviter ce TAQ en freinant, ouf !!!

    ES10 : Petite déconcentration au milieu de la spéciale, un contact avec un rocher me le fait comprendre puis RAS à part une voiture qui sautille énormément l'impression de ne pas pouvoir gérer le train avant alors qu'en recos ça allait, on va voir.

    ES11 : Pas de problème. Objectif rallier l'arrivée.

    ES12 : Pas de problème je m'éclate et je rejoins l’arrivée sans problème.

    Finalement 54e, objectif a peu près atteint (à quatre places près) sans grave erreur, à part ce TAQ sinon rallye parfait, très content surtout sur ce rallye. Avec en plus une belle bagarre, on voit qu'il s'agit d'un rallye lent les écarts sont très serrés, mon erreur me coûte 7 places au classement, mais bon avec des ''si'' on refait le monde.

    Rendez-vous en Finlande.

    • Official Post

    héhé, ben moi j'ai pu repartir! :pp

    Sortie dès le début de la première ES , suite à des notes qui ne sont pas du tout à ma convenance, soit trop tôt soit trop tard :bad4: (et comme je ne connais et n'aime pas trop l'Argentine)

    :etoiles: 2 roues crevées d'un coup

    Heureusement, j'en ai 2 dans le coffre! :yes:

    ça m’empêche pas de sortir une autre fois et d'abimer le radiateur dans la même spéciale :LOL:

    Dans la 2eme j'ai des alertes moteur, faut gérer sans pousser les rapports! :euh:


    Je parviens enfin à l'assistance! :yep:

    Ils ont beaucoup de boulot! :hihihi: J'ai pas pu tout réparer, mais le deuxième run se passe pas mal avec un moteur poussif.

    A la dernière assistance, je peux réparer tout la mécanique.

    Oo houlà c'est un avion maintenant! :superman: :))

    Et au début de l'avant dernière spéciale, je fais une petite glissade à l'épingle, je descend tout doucement la pente....et rallye fini! :dingue:

    :bad: n'importe quoi, j'ai rien touché surtout par rapport à la première spéciale ou j'avais carrément fait des tonneaux dans les rochers! :o

    Pas très réaliste tout ça :nerf:

    J'aurai pas du réparer complètement le moteur, j’étais plus safe avec mon moteur bridé! :B

  • TAK Les mécanos ont du te voir arriver à la 1ère assistance en mode : "Nan, mais vas-y, il est pas sérieux là?" :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Degats irréparables c'est pas forcément à cause de dégats, ca peut etre aussi une voiture irrécupérable même si elle est intacte.

  • Classement de la manche 4

    • Le pilote NAMS2590 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture nams2590
    • Le pilote NAGA_RACING est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture naga_racing
    • Le pilote SIMMM59270 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture SIMMM59270
    • Le pilote LORISIL-PASCO est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture Lorisil-pasco
    • Le pilote ALEXS2000 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture Alex-S2000
    • Le pilote VBRVERSYSVBR est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture  VBRversysVBR
    • Le pilote CLOUDCLIP est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture  cloudclip
    • Le pilote ?SALTYBICEPS est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture  SaltyBiceps
    • Le pilote BANOC07 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture 
    • Le pilote NYPO est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture  Nypo
    • Le pilote PATREY est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture  patREY
    • Le pilote FUMAPLAYER54 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
  • 182e au final sur ce rallye, c'est pas si mal !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je vais p'tre changer de copilote, je ne comprends pas toujours ce qu'il me raconte :mdr:

    Moi non plus je ne comprends pas le langage "mec bourré" de Stéphane Provot. Il t'annonce "50m sur épingle droite" et quand t'arrive à la fameuse épingle tu "ruptes" à 180 km/h en 5. Je n'ai jamais piloté de R5, mais ça me semble peu probable qu'elle accélère comme une F1 dans le gravier. Merci aux pilotes de me contredire le cas échéant. Le plus flagrant c'est en Écosse, si tu lui fais totalement confiance, tu finis aucune ES.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BACARO (3 mai 2020 à 14:40).

  • Et bien voilà nous y sommes, fraichement débarqué en Argentine (mon rallye préféré pour l'instant), pour participer à ma première compète en ligne. La tension est palpable!

    Comme je l'avais précédemment annoncé, j'ai signé chez Ford, avec le team "Ford AMD Racing", qui me fait confiance pour ma toute première saison.

    Pour des raisons de budget, nous avons dû faire l'impasse sur les 3 premières manches, afin de se concentrer sur les 10 restantes.

    Nous choisissons la dernière journée pour nous présenter au départ, à la dernière minute, et ainsi me laisser toute la semaine pour repérer les spéciales et prendre mes marques.


    Au vu de mon meilleur temps en reco (47:57), l'objectif du team m'est donc annoncé comme ca, entre deux portes (de camping-car): Je vais devoir rouler pour le top 10.

    Me voici donc parti à l'attaque sur ces magnifiques pistes, très techniques, dignes des meilleurs terrains de cross.

    Les 3 premières spéciales se passent bien, je suis 15ème, puis 11ème puis 8ème. Visiblement, il y a de l'écrémage.


    Mais la prise de confiance me fait devenir beaucoup trop offensif et incisif, comme en contre-la-montre. Je commence à trop me prendre au jeu et à chasser le moindre dixième de seconde.

    Grave erreur de total débutant! Ce sera donc à mon tour de me faire écrémer... et proprement!

    Je commence à sortir une première fois dans la 04 (8 secondes perdues), puis deux fois de suite dans la 05 (40 secondes perdues!!!).

    Le cauchemar ultime. Je suis abasourdi...


    La voiture arrive à l'assistance à moitié détruite, impossible de tout réparer, mais c'est surtout le morale qui à pris mega cher. J'ai dégringolé de la 8ème à la 30ème place.

    L'ascenseur émotionnelle est brutale. Je suis ravagé moralement. Le manageur vient me taper sur l'épaule mais rien ne peut y faire.

    Mais comment ai-je pu tout gacher...

    Et comment ai-je puis leur ramener la Fiesta ratiboisée à ce point!


    Une fois ma fierté ravalé et les espoirs de gloire éternelle envolés, je me reprend, sèche mes larmes, renfile mon "cax", une ptite tape derrière la nuque et aller, me v'la reparti à l'assaut de la 2ème boucle avec un tout nouvel objectif:

    Rouler fluide et tenter la remontada dans le Top 20, en misant sur un écrémage massif... Ca ne va pas être de la tarte, mais je n'ai pas le droit de baisser les bras.

    Petit à petit je remonte, lentement mais surement, malgré une crevaison durant 2 secteurs (mais superbement gérée, dans du lent, presque rien perdu), puis dans la spéciale suivante avoir foncé dans le public (+8 secondes), mais rien de grave, juste 7 blessés dont 2 hélitreuillés.

    En repartant, mon copilote ouvre la fenêtre: "Vous inquiétez pas, la voiture n'a rien!"


    Je continue de progresser encore grâce aux 2 dernières spéciales en montée, pour finir par venir arracher, au forceps, la 15ème place du classement final. Un miracle inespéré.

    Je me contenterai aussi de la seconde place dans la catégorie "joueurs manette", mais sans mérite car c'est mon périphérique de choix, donc ca n'a pas grande valeur.


    Bilan en demi-teinte donc, avec d'un coté, le gout très amère de m'être laissé emporté et d'avoir commis des erreurs grossières, dès la moitié de la 1ère boucle, et qui me coutent très cher au final.

    D'un autre coté, je pense que cette première expérience va me faire progresser mentalement et stratégiquement.

    Le négatif est de toute façon nécessaire à toute progression.

    J'ai quand même su garder la ténacité, la concentration, et ne pas me laisser sombrer.

    En tout cas j'ai adoré préparer cette compète, c'était l'éclate totale, merci à l'orga.^^

    Maintenant place à la Finlande donc. Je connais pas des masses encore, mais ça à l'air tendu, et askip y'a des maboules la-bas.^^

    On va donc très fortement revoir les objectifs à la baisse, et la jouer profile bas.


    Pour ceux que ça intéresse, je viens de créer ma chaine pour poster mes records+réglages, avec 3 chronos en Argentine pour l'inaugurer.

    Par contre, le bruit du moteur en vue capot disparait par moment lors des replays, si quelqu'un a une piste pour corriger ca à l'avenir, ca m'intéresserait fortement!

    https://www.youtube.com/channel/UCTMZS…VhrCgupQ/videos


    Aller RDV dans le pays des fous volants!^^

    Message modifié 3 fois, dernière modification par InFrAbAsS (3 mai 2020 à 23:41).

  • Classement de la manche 4

    • Le pilote NAMS2590 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture nams2590
    • Le pilote NAGA_RACING est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture naga_racing
    • Le pilote SIMMM59270 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture SIMMM59270
    • Le pilote LORISIL-PASCO est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture Lorisil-pasco
    • Le pilote ALEXS2000 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture Alex-S2000
    • Le pilote VBRVERSYSVBR est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture  VBRversysVBR
    • Le pilote CLOUDCLIP est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture  cloudclip
    • Le pilote ?SALTYBICEPS est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture  SaltyBiceps
    • Le pilote BANOC07 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture 
    • Le pilote NYPO est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture  Nypo
    • Le pilote PATREY est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture  patREY
    • Le pilote FUMAPLAYER54 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

    C'est fou qu'il y ai encore autant de monde dq pour utilisation d'une nouvelle voiture :bad:

    Il y en à même qui ont été dq plusieurs fois ! Voir à TOUTES les manche depuis le Monte-Carlo :roll: