DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Quand en 2005 j'vais le temps pour rouler le règlements ne m'aurais sans doute pas déranger...mais aujourd’hui hui c'est plus cas
    alors désolé si aujourd hui je plaint.

    je suis inscrit a rfr (ancienne version) depuis 20ans et meme si je n'ai plus le temps de rouler online je continue chaque année a souscrire a cette assos depuis le debut et qui m'est cher

    rfr était a l’époque conçut pour s'amuser tous ensemble non et quelque soit le niveaux

    alors oui j'ai peut etre pas le niveaux mais c'est plus facile quand on a le temps de s'entrainer, mais est ce que je dois me priver de venir sur rfr et jouer avec les membres

    encore désolé d'avoir jouer la pleurnicheuse aujourd hui, bonne soirée a tous quand meme


    :coucou:

  • Se sortir sur la PS c'est vraiment dur à encaisser, vraiment désolé pour toi.

    C'est le rallye ça, sois tu tente le tout pour le tout sois tu joue la sécurité;) on ne peut pas voir l'avenir donc si une erreur doit arriver elle arrivera:hihihi: c'est comme ça mais bon après avec tout les superbes ES que j'ai fais franchement je pense tenir dans le top 50 donc on va dire ça paaasse^^

  • Bon, les 12 es sont bouclées. D'une traite, alors que je comptais plutôt le faire en 2 ou 3 sessions. Mais l'es 5 a été trop douloureuse pour espérer faire quelque chose de correct sur ce rallye. Donc autant boire la coupe jusqu'à la lie. Décrochage du train arrière dans la grande ligne droite (WTF ???) double crevaison (et une seule roue de secours...) et véhicule très endommagé. Une seule erreur lourde, mais très coûteuse puisque l'ensemble des composants du véhicule a été touché, et l'assistance n'a pas permis de les remettre à neuf. Et puis traumatisé par le fait que les pneus se dégradent beaucoup, mauvais choix de pneumatiques avec des gommes dures (et majoration de poids avec DEUX roues de secours, on sait jamais...). Pas beaucoup d'adhérence pour les es suivantes.

    Enfin, pas d'abandon, mais cela ne va pas être fameux, une fois de plus.

    Félicitations aux E.T. qui font la courses en tête et parviennent à être très rapides sur des pistes humides très casses gueules. Et bon courage à ceux qui vont commencer ce rallye.

  • Bon, les 12 es sont bouclées. D'une traite, alors que je comptais plutôt le faire en 2 ou 3 sessions. Mais l'es 5 a été trop douloureuse pour espérer faire quelque chose de correct sur ce rallye. Donc autant boire la coupe jusqu'à la lie. Décrochage du train arrière dans la grande ligne droite (WTF ???) double crevaison (et une seule roue de secours...) et véhicule très endommagé. Une seule erreur lourde, mais très coûteuse puisque l'ensemble des composants du véhicule a été touché, et l'assistance n'a pas permis de les remettre à neuf. Et puis traumatisé par le fait que les pneus se dégradent beaucoup, mauvais choix de pneumatiques avec des gommes dures (et majoration de poids avec DEUX roues de secours, on sait jamais...). Pas beaucoup d'adhérence pour les es suivantes.

    Enfin, pas d'abandon, mais cela ne va pas être fameux, une fois de plus.

    Félicitations aux E.T. qui font la courses en tête et parviennent à être très rapides sur des pistes humides très casses gueules. Et bon courage à ceux qui vont commencer ce rallye.

    Bienvenue au club des "doubles crevaison et une roue de secours" :yep: , moi pareille fait les 12 ES dans la foulée

  • Peu importe le niveau , on a pas tous le temps de faire des recos ni de s'entraîner (moi le premier). Chacun s'amuse à son niveau et sur 500 membres y'en a forcément une paire qui sont dans tes chronos et avec qui tu va te tirer la bourre.

    Dirt Rally 2.0 n'est peut être pas la simu ultime, mais elle représente bien ce qu'est le rallye en général, c'est pas facile, il faut de l'expérience (plus qu'en circuit), et surtout il faut absolument rouler avec sa tête.

    Le règlement actuel c'est ce que la majorité des participants au championnat R2 voulaient pour corser un peu les choses et rendre le tout plus réaliste, et si tu l'accepte tu ne peux décemment pas venir te plaindre par la suite,

    mais le rallye c'est pas de l'endurance non plus, si c'est pour rouler en seconde juste dans l idée d’être devant les moins prudent ce n'est pas mon but et ce n'est pas intéressant..Je pense que ceux que tu appelles les bourrins sont déjà suffisamment désavantager car ils vont crever , exploser radiateur ou moteur....donc ils seront déjà loin, les assistances au contraire permettent a ceux qui n'ont pas le temps de jouer plus 2h par semaines de terminer un rally et s'amuser dans un max de speciales...

    :coucou:

    Le rallye c'est de l'endurance (du moins à l'origine ), maintenant ce sont plus des sprints en effet. Mais l'essence même du rallye c'est de tester l'endurance des machines et des hommes.

    Dans les années 80, UNE spéciale de 50 bornes c'était monnaie courante ( et certaines pouvaient faire jusqu'a 80 km au Tour de Corse), et les pilotes avaient à parcourir une dizaine de spéciales par jour (voir plus) , partir au petit matin et rentrer tard dans la nuit.

    Un rallye ne se déroulait pas sur 3 jours mais sur une semaine avec peu de temps de repos, et un kilométrage bien plus élevé qu'aujourd'hui.

    La gestion de la mécanique, de l'attaque en spéciale et du pilote c'est juste le B.A. BA du rallyman.

    Bref te décourage pas, retrousse toi les manches et n'oublie pas que le rallye c'est un plaisir masochiste, ça fait mal mais c'est bon :B.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Fini pour moi :+++:, et bien content, pas de grosse erreur, pas de dégât sur ma jolie Polo :++: et un temps très honorable pour moi de 56:04, reste à voir où je terminerai avec ça parce-que le niveau de ce nouveau championnat est super relevé !

    Bon courage à toux ceux qui restent à passer ! Éclatez-vous ! Si votre trip est de "poncer" 200 fois chaque spéciale, et ben faites le ! Si vous prenez votre pied à vous lancer dedans tête baissée sans reco et sans setup, et ben faites-le aussi !!! Bordel, c'est un jeu alors kiffez comme VOUS en avez envie :yes:

  • Nico, si tu as le temps, 1/2 heure sur le setup , 1 reco complète des 12es avant le rally et tu vas progresser au fil des épreuves.

    Dazook (in game)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremgazzz (12 avril 2020 à 23:21).

    • Official Post

    encore désolé d'avoir jouer la pleurnicheuse aujourd hui, bonne soirée a tous quand meme

    :console: mais non mon Nico, je suis sur que tu peux t'amuser, je ne fais aucun training particulier, encore moins de setup et pourtant j'arrive à m'amuser.

    Faut un peu connaitre les spéciales, mais le jeu est sorti depuis un an et les autres on les connait depuis le premier Dirt Rally ;)

  • salut les gars !!!!!!!:coucou:

    rallye fini pour moi aussi d'une seule traite :B ouff !!

    tout c'est bien passé, juste une touchette a ce putain de petit pont :bad: grrrrr et une crevaison dans 10 !:S

    je suis parti en soft dans tout les chronos mais a la fin de la grosse boucle c'est chaud

    bon courage a tous et bon rallye :coucou2:;)

  • Mais c'est toujours le cas, avec 500 inscrits au club tu crois pas qu'il y en a pour tous les niveaux ?

    Seulement en Suède tu fait 1 km avant de sortir de la route, ici pareil, donc tu crois pas que c'est plutôt à toi de te remettre en question ? Un rallye comporte environ une centaine de kms si tu te mets au tas dès les premiers kms on pourra changer le règlement tant qu'ont voudra tu crois que ça changera quelque chose au fait que tu n'arrive pas à rester sur la route ?

    Personne ne te prive de venir sur RFR jouer avec les membres, moi non plus j'ai pas le niveau pour jouer la victoire et j’essaie de rester sur la route, ça paie plus que de partir comme un malade et casser la voiture au bout d'un km.

  • Pour ma part, pour les réglages vu que j'y arrive pas, je prend comme réglages, ceux de franconen ou ceux de Technical( et ça il y a tout juste 2 semaines que je fais ça. Mes chrono ont été amélioré ainsi que mes sorties de routes) selon le ressentit au volant. Si tu aime rouler avec une voiture un peu ferme et agressive, Technical est très bien, sans rien changer. Après au niveau des recos, je me fais une ou 2 spéciales avant de commencer pour m'echauffer et reprendre des sensations avec le volant sur ce type de circuit. Pas rester sur le ressenti de l'asphalte ou du rallycross si j'ai terminé par ça la dernière fois.

    Ensuite en course, je croise les doigts je sert les fesses et essai d'écouter au max mon copilote.

    En course, et la même en contre la montre, je peux avoir plus de 10 sec d'écart, et je prend le même plaisir, pas le même c'est vrai, en contre la montre c'est en apnée et en course c'est maximum de stress. Mais le plaisir y ai dans les 2.....

  • Ah, Nico et Franconen vont partir en vacances....:LOL:

    c'est bon j suis passé a autre chose c'etait la déception d'avoir du abandonner le rally trop vite

    moi pas de pb pour partir avec franconen (ps: j 'ai toujours apprécié ces videos et son franc parlé) , mais c'est moi qui prend le volant :LOL:

  • Bonjour à tous,

    Anecdote de ma première épreuve

    Depuis mardi dernier que j’ai le jeu, j’ai fait des kilomètres à la manette, boite automatique, en dégâts hardcore, pas d’assistance, pas de setup pour au moins finir ma première épreuve.

    Surprise de l’ES1 , pas de boite automatique. Le stress, je me traite de tous les noms pour ne pas avoir compris que la boite auto est une aide. On se calme, réglage de manette et go, enfin pas trop vite quand même.

    Mon premier rallye est terminé, rien à dire car j’ai roulé très tranquille.

    Par contre j’ai terminé les 3 dernières ES ce matin, mais je n’avais que 14 pilotes dans le classement, et aucun en C3 (ma voiture)

    Le classement en ligne quand on joue est-il par division ?

    En vous remerciant,

    Bonne Journée et bon rallye.

  • Par contre j’ai terminé les 3 dernières ES ce matin, mais je n’avais que 14 pilotes dans le classement, et aucun en C3 (ma voiture)

    C'est normal, c'est moi qui encode le classement à la main. Je le fait une fois par jour et généralement en fin d'après midi. Donc si tu as roulé ce matin il faudra attendre que je publie la mise à jour du classement.

    En attendant tu peux toujours regarder le classement sur la page de Codemasters

    https://dirtrally2.com/clubs/club/180018

  • Bonjour à tous,

    Bon ben voilà terminé. 56'32, soit 2 minutes de plus qu'en reco, que je perds comme beaucoup dans la 2ème boucle. Mais les recos, c'est les recos, et la course, c'est la course...:LOL: En tout cas belle expérience une nouvelle fois : apprendre à gérer ses erreurs, à ne pas attaquer comme un fou dès qu'on se rend compte que c'est foutu et qu'on sera loin de ses temps habituels, et à ramener la voiture (dans un sale état d'ailleurs, ça se passe comment, les assurances prennent en charge ou je suis de ma poche ?...:euh2:).

    Peut-être aussi que je ne devrais pas faire les 12 ES d'un coup... D'ailleurs une petite touchette avec un panneau en fin d'ES5 aurait dû m'inciter à la prudence, mais d'un autre côté ça met encore plus de pression et j'adore :euh:! (et puis en plus ça fait un seul slip à laver, parce que les arbres et les rochers frôlés à 200km/h, ça laisse quelques traces :haha:).

    Concernant les dégâts hardcore, je trouve ça vraiment bien. Je crève au tout début de l'ES6 en touchant à peine le tas de bois à la sortie du 1er vrai virage à droite : eh ben tant pis pour moi, j'ai voulu m'éloigner des rochers, erreur, puni:bad4:. D'un autre côté j'ai pris un arbre de face plus loin dans le rallye, ça a abîmé mon moteur mais j'ai pu continuer. Donc il reste un peu de tolérance car dans réalité je repartais avec une minerve et sans auto...:etoiles:

    Vivement l'Argentine, une nouvelle fois merci à Serlavis:+++: de nous organiser tout ça, et bon rallye à tous ceux qui ne sont pas encore passés. Enjoy !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par malomaju (13 avril 2020 à 11:51).

  • Salut tout le monde,

    Déjà le 3° rallye, il faut bien le dire les 2 premiers ont été catastrophiques pour notre équipe (j'inclus mon coéquipier qui est à la ramasse aussi ^^)

    En ce qui me concerne mon tableau de chasse se résume à 3 crevaisons au MC et 2 arbres abattus en Suède, l'office des forêts est encore à mes trousses...

    Globalement, il y avait également un fort déficit de vitesse dans ces conditions d'adhérence précaires, j'ai jamais trouvé le mojo on va dire, cruel mais cela m'a obligé à me creuser la tête sur ce satané setup de la 208 et le temps passé n'était pas sans enseignements.

    Nous voilà donc aux USA, un rallye que j'apprécie, on avait beaucoup travaillé les spéciales avec la petite 208 R2, j'arrive donc avec au moins une connaissance relative du terrain, relative car entre la R2 et la R5, les repères sont clairement pas les mêmes.

    Cette fois, on a décidé de changer de méthode, on laisse tomber le pompage de setup sans trop comprendre, on roule, on fait confiance à son ressenti et on ajuste par petites touches.

    Méthode payante, en qqs jours, je suis parvenu à avoir un bon feeling avec la 208 R5, et c'est bien la première fois que ca se produit depuis le début de la saison, on va voir si on va pouvoir convertir cette confiance relative en performances, pas évident, je viens de voir le déroulé du rallye, plus que 3 boucles, des conditions assez humides, pas l'idéal avec mon expérience limitée mais on s'adaptera, je me sens prêt, tous les voyants sont au vert, bon rallye des USA à tous et surtout restez bien sur vos 4 roues :)

  • Deuxième boucle terminée pour moi.

    Comme tous le monde c'est celle que j’appréhendai le plus. Du coup je suis très heureux d'en avoir fini avec elle.

    Pour ne pas tenter le diable avec le serveur, je me suis décidé à prendre le volant en matinée (avantage, s'il en est, du confinement). A ma grande surprise, bien que stressé et bien tendu, j'était plutôt bien concentré et efficace.

    Du coup un bon rythme et très peu de fautes et une voiture nickelle à l’assistance. Reste plus qu'à finir le travail (on verra demain pour ça)....

    J'ai donc encore pris les soft et j'ai eu l'impression qu'ils étaient moins dégradé qu'en reco (6s de mieux sur l'ES 9), du coup je conseille encore plus à tous le monde de prendre des soft sur tout le rallye.

    Suite et fin demain. :euh:

    PS: Je sais déjà comment ça va finir pour toi Alstromeur, mais je suis impressionné par ton rythme en C3, je pensais pas qu'elle pouvait être aussi performante (après ça dépend peut être juste du pilote...).

    A voir dans les longues montées de l'Argentine...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Pour faire suite au message précédent LNFMFN_1957, je te donne mes bidouillages pour POLO

    Salut Zab3,

    Merci pour tes réglages, comme tu me le conseilles je les testerai après. C'est déjà assez compliqué comme ça.......

    Désolé d'avoir tardé à te répondre, mais panne de réseau depuis Samedi matin.... J'habite un petit patelin isolé, c'est malheureusement fréquent !

    Tu trouveras ci-dessous les miens, assez éloignés des tiens.

    Je les ai bricolé sur le mouillé (2/3 du rallye), pour essayer de faire une auto neutre en comportement, rassurante dans le rapide et qui "pardonne" un peu.

    Bref confortable, même si je sais que ça rime pas avec vitesse. Mais au niveau ou je roule, c'est pas bien grave.........

    Tu prévois quoi en pneus ? Moi, je pensais partir en tendre pour les 1ère et 3ème étapes et en médium pour la 2ème. Avec 2 roues de secours...:hihihi:

    J'ai pas encore tout reconnu mais je trouve que c'est très piègeux: pas mal de rochers cachés dans l'herbe dans les cordes et en extérieur et des

    panneaux de signalisation très solides.....

    Mes ambitions de débutant sont les mêmes qu'en Suède (ou j'ai fait 110ème): Pas me mettre de grosse cartouche, et en roulant régulier finir autour de 100.

    Bref, mes réglages ci-dessous , et bonne chance à toi pour le Rallye !!!

    Alignement:

    -0.20

    -1

    1

    -1.08

    Freins:

    3190

    66%

    Diff:

    40%

    32%

    50N/m

    50%

    40%

    58,33N/m

    Boite:

    .293

    .421

    .576

    .767

    .960

    .228

    Amortisseurs:

    3

    5

    .96

    0

    1

    5

    .96

    2

    Ressorts:

    26

    92.79

    20.78

    32

    80.79

    27.63

    Voilà, "aléa jacta est" comme disait l'autre. Et bonne chance à tous .