DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Pour info, après la dernière mise à jour la C3 a été mise au niveau des autre R5😉👍.

    Ben voila! y'en a qui sont partis avec une bouze et qui se retrouvent avec un avion de chasse.

    Sur qu'ils avaient prévu le coup avec leur taupe infiltrée chez Codi :B

    Plus sérieusement, je la trouvai très plaisante à piloter, alors avec quelques watts supplémentaire elle risque de devenir redoutable...:bad2:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • et voila Rallye fait en une fois

    Objectif : FINIR et améliorer le rapport vitesse/fiabilité - c'est à dire être fiable tout en tenant un rythme à moins de 5sec de mes meilleurs temps de reconnaitre (mode course)

    De ES1 à ES6 inclus RAS - Des temps corrects (<5sec) sans prendre de risque

    ES7 : Dans le G-D à la moitié de la spéciale, je ressors un peu large et touche le poteau (sans incidence) et la il me dit .... crevaison arrière Gauche :bad::bad3:du coup avec ES8 et 9 a suivre je change pas et hop 40-45 sec qui s'en vont

    ES8 : Départ de l'ES, je repense à la crevaison juste dans les enfilades à fond dans les bois au départ et la Tonneau !!!! super ... encore 25-30sec de perdu (suis trop bête :euh2::bad:)

    .... Mais ouf pas de crevaison :+++::+++::++:

    Je me reprend et décide d'assurer jusqu'à l'assistance

    ES9 : RAS

    Bilan : Plus d'1 minute de perdue bêtement

    ES10 à 12 : Retour à l'objectif et la RAS

    Bilan : Le rapport vitesse/fiabilité s'améliore :+++:- Malgré ça un peu déçu de cette crevaison stupide

    Pr le terrain perso j'ai pas trouvé de différence par rapport au mode "reco"

    En soft tout le long sans problème

    Bonne course à tous et ne touchez pas les poteaux ... ni les rochers .... et encore moins les arbres :D:D:D

  • J'ai vu ici que beaucoup roulaient en team, si une de ces teams est prête a m'accueillir pour partager conseils et setups, je suis preneur! J'ai beaucoup a apprendre de ce jeu j'ai l'impression, deja rien que niveau choix de pneus :B

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Tu prévois quoi en pneus ? Moi, je pensais partir en tendre pour les 1ère et 3ème étapes et en médium pour la 2ème. Avec 2 roues de secours...:hihihi:

    Salut, et oui les pannes de réseaux des petit patelins je connais aussi, du moment que ça n’arrive pas en pleine spéciale...

    Pour le pneus, j'ai testé sur la deuxième boucle (et c'est confirmé par pas mal de monde), 10 secondes de moins qu'en medium, donc je serai en tendre sur tout le rallye. Mais j'ai aussi trouvé pas mal d'instabilité sur les deux dernière avec les pneus quasi lisses donc reste sur ta stratégie à ce stade je pense...

    Nivo setup effectivement y'a pas mal de différences mais ça fera l’intérêt du débat, je testerai après le rallye:+:

    En tout cas première boucle bien terminé pour moi mais le plus dur est a venir...

    Bon rallye!

  • Deuxième boucle effectué ça partait mal car d'entrée petit bisous amical à un arbre manière d'être sympa et ensuite ça m'a un peu refroidi.

    Ensuite j'ai été prudent et ça c'est passé on verra pour la dernière boucle sûrement jeudi 🤞

  • Rallye fini pour moi....

    Pas déco, donc pas d’abandon ni de pénalité.... voilà qui fait plaisir :yes:

    Pour l’instant 3ème (et ça va pas durer) :oui::oui: J’ai réussi à ne pas faire de grosses erreurs et surtout à ne pas crever ce qui était le principal défi :+:

    J’ai essayé de rouler là où c’etait « Safe » et lever le pied dans les zones un peu chaudes... Je ne sais pas comment vous faites les 2 devant lol mais moi même en roulant comme ça j’avais déjà de la buée dans le casque et et une rivière dans le sillon inter-fessier

    :o:o

    Bref, tout comme au MC j’ai prit un panard monstre et c’est bien ça le plus important pour un amateur comme moi. 👍🏻👍🏻👍🏻

    Bon rallye à tous, on se retrouve en Argentine ou je serais loin derrière parce que j’aime pas trop l’endroit. 👋🏻👋🏻

  • Salut:coucou:

    Ça y est ! :yes:

    Je viens de terminer mon 1er rallye vu que le MC ne m'avait pas réussi :bad4: en One Shot:)

    Tout ne s'est pas trop mal déroulé mais dans ES1 petite sortie sans incidence mais au lieu de passer la marche AR j'ai mis la 1ère et j'ai mis pied dedans:?. Moralité au lieu de sortir des broussailles je suis parti tout droit dans les fourrés :bad:.

    Et 45' dans les dents ... Ça commence bien:siffle:

    Dans ES11, petite touchette qui m'éclate un pneu. Je remplace et je repars.

    Faut assurer t'as plus de roue de secours :nerf: et évidemment juste avant l'arrivée, un petit tonneau pour montrer aux juges " qui c'est le patron" et je pète un pneu :bad3:et là je me dis " Ça va être chaud la 12...sur 3 roues." mais en fait il me propose de changer à nouveau la roue :?:?:?.

    Ben oui j'avais eu la bonne idée d'en prendre 2 mais j'avais oublié :shy3:.

    Plus qu'une ES :sleurp:. Fait pas de c...neries:oui:

    Bien sûr en plein milieu de l'ES je me vache lamentablement, je mange le radiateur et le moteur et un pneu :bad: mais cette fois-ci je n'ai plus de cartouche :bad4:.

    Je fini mon Rallye sur 3 pattes avec un moulin qui crache plus un caramel et la température dans le rouge mais je fini tout de même cette satanée ES et mon rallye :++:

    Bon courage aux futurs participants et faites gaffe....ça glisse :desmo:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Rallye terminer pour moi , pour l’instant 4 eme ( mais les 1er sont pas encore passer )

    Heureux de me retrouver à cette place , après un rallye très difficiles au moin 5 ou 6 sortie + crevaison +1 tonneau avec une voiture énormement sous vireuse .

    Je pense que le grand nombre d’abandon va bien m’aider ,

    Bonne chance à tous ceux qui n’en l’ont pas encore fini 👍🏻

  • Enfin le championnat commence...

    Oui car perso du moment qu'il y a de la neige je n y arrive pas donc après avoir rempli mon objectif lors des 2 premières manches, cad finir pour marquer les points de régularité ici j espère bien en marquer un peu plus !!

    Je fais tout le rallye en 3 fois ds la journée, normal il y a 3 boucles lol

    Première boucle: pas de grosse erreur à signaler, je loupe ce foutu pont ds la 2e ES mais j arrête la voiture juste avant la rivière donc pas de pénalité, juste le temps de faire une marche arrière et de repartir, peut être 10s de perdu mais ça aurait pu être bien pire !

    Puis viens la 2e boucles... Celle là sur le papier ça peut faire mal... Ben je m en sors bien finalement, une erreur ds la dernière grande de la boucle avec comme tous le monde des pneus à l agonie mais vraiment rien de mechant

    3e et dernière boucles, la voiture a un peu souffert mais l assistance répare tout ou presque et le classement provisoire est plutôt sympa même si il va sûrement évoluer les prochains jours sauf si les serveurs plantent non stop jusqu'à dimanche 12h30... (si qqun connaît un bon pirate qui peut s oqp de ça lol) je suis plutôt pas mal ds la boucle, mais ds la dernières je veux trop en faire et ds une courbe, gaz à fond la voiture par du cul et c parti pour un 360... Voir un poil plus vu que g pas forcément lâcher les gaz qd c parti en sucette lol dommage sûrement qq seconde qui coûteront des points dimanche...

    Enfin le rallye est fini, la voiture ds la garage et en un seul morceau ! Y a plus qu'à attendre le passage de tout le monde!

    Bon courage à tous et surtout ne prenez pas de risque rouler trankil le rallye est très piegeux 😋😋🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Petitwill (13 avril 2020 à 18:22).

  • Bon, 2e assistance rejointe aujourd'hui.

    Mais quel stress, j'ai bien failli tout perdre dans l'ES8. Oo

    Alors que j'ai évité les pièges dans lesquels j'étais tombé en reco, il a fallu qu'à un passage que je connais pourtant bien, sur une section rapide où l'on prend légèrement sur la gauche en dévers, que je zappe l'annonce du copilote. Mal m'en a pris de vouloir couper, un rocher m'a arrêté net. Les voyants se sont tous allumés, ça n’annonçait rien de bon.

    Et lorsque le copilote annonce "On ne serait pas en train de perdre de la puissance?" . . . "Et m**** !". :nerf:

    ES9 terminée mais effectuée en ayant en tête que je n'avais aucun droit à l'erreur.

    J'ai pu voir à l'assistance que tous les dégâts peuvent heureusement être réparés.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (13 avril 2020 à 19:49).

  • Mode Go :

    Le classement temporaire est mis à jour :

    Classement de la manche 3


    • Le pilote FUMAPLAYER54 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote BANOC07 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote SIMMM59270 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
  • Un bon rallye, par endroit j'ai bien rouler, d'autre je parter en faute ou à chaque fois je m'en suis sortie avec beaucoup de chance au vue de la vitesse... l'ES 12 ce donne à aller vite, trop vite... Sortie de route au milieu de l'es à grande vitesse dans une ornières et puis un rocher et venue ce foutre au milieu, alors que j'assure les endroits où je me sortais en reco je me sort la où il faut pas... Moteur quasi en rade + crevaison, ben j'ai perdue plus de 2 minute 😭 je vais me retrouver loin dans le classement, dommage j'espèrer rester +ou- à la même place quand Suède

    Mais 3/3 rallye finie

  • 2eme boucle ... bouclée :hihihi:

    La 9eme ES c'est vraiment du sport avec les pneus usés, ça veut souvent partir dans les virages :greeze:

    Dernier épisode des USA demain avec la dernière boucle.

  • J'avais pas vraiment prévu de m'y coller ce soir. Je savais même pas trop quand j'allais m'y mettre avec plusieurs courses "asphalte" à préparer sur AC, ACC et RF2, sans oublier une baisse de motivation : pas évident de se dire qu'on est même pas du tout sûr de pouvoir viser un top 100, et ni le temps, ni la motivation pour faire des recos ou du setup qui me paraissent de plus en plus indispensables :non: En plus j'avais un souvenir pas terrible de ce rallye l'an dernier, j'avais multiplié les crevaisons de mémoire :etoiles:

    Mais finalement je me suis lancé... et en fait j'ai pris mon pied, rallye bien plus plaisant que les deux précédents pour moi :++: Je vous épargne mon habituel résumé ES par ES car pas de grosse faute à déplorer et toujours le même tarif, une trentaine de secondes de retard sur le 1er dans les spéciales courtes, 1 mn pour les plus longues. Bref, pas génial dans l'absolu, mais inespéré à mon petit niveau :love: ET pour une fois je finis loin devant S.Jaune alors qu'on était assez serrés comme d'hab' au début :B

    La seule grosse péripétie sera à la spéciale 10, tête à queue après passage d'un gué, mais là aussi pour une fois je gère pas mal en revenant vite dans le bon sens d'un coup de frein à main :++: Sinon ça se limite à deux entrées de pont ratées, avec marche arrière du coup, et à quelques frayeurs pour cause de pneus usés et/ou d'excès d'optimisme par moment ;)

    Résultat, je suis passé de la 80e place sur 'lES1 à la 18e au final pour l'instant. Je me doute que je vais dégringoler mais avec un peu de chance je peux rêver d'un top 100 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas trouvé le topic comme d'habitude pour faire mon résumé. (quand on va dans Dirt 2.0 on ne le voit pas:()

    Pour info tout a été nickel jusqu'au ravitaillement. ES suivante je percute le plot rouge de la fin de l'ES et le radiateur a morflé. Les 3 prochaines ES sont des longues donc le moteur à pris un coup dans la tronche et j'ai roulé au ralenti tout du long. Réparation faites à la suivante mais le mal était fiat. Bravo d'avoir tenu car les Es avec les routes mouillées n'ont pas été simple:+:

  • Y a plus d'une fois où je me suis dit que ça allait mal finir quand même, avec des énormes contre-braquages, j'ai été un peu chanceux par moments :euh::B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • premier rallye dans le championnat qui ce termine dans la 8ème spéciale après une petite sortie , gros problème moteur et radiateur.

    Vivement l'Argentine !!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Seb0413 (14 avril 2020 à 00:43).

  • Salut à tous :bounce2:, vu la disposition des spéciales et passages au stand, ce Rally promet d'être rude !

    À mon avis Le choix des pneumatiques pour les 6 premières spéciales sera important, et de part sa gestion très limité, je manque d'info.

    Esque la boue pourrait moins usé les pneumatiques que sur la terre sèche ?

    Bien évidemment je ne vous demande pas de me dire quelle pneus choisir car ce serait tricher, mais de m'en dire plus sur l'usure des pneus selon les différentes conditions météo.

    Bon rally à tous ! :+:

  • Moi j'avais assuré avec 2 roues de secours et pneus intermédiaires. Vu que je ne joue pas le classement, c'est beaucoup plus facile de faire ce choix:P