iRacing - Le coin des débutants

  • je viens de croiser mon premier conn*** en practice. Le mec pousser tout le monde des qu'on essayer de le passer.

    Du coup il pousse celui devant moi, pas résister à le dégager au virage suivant.

    Par contre en sortant des stands il m'à dégommé le rétro, en Maxda il reste pendouiller à la portière avec l'image de la voiture de derrière. dommage ce petit bug.

    Et j'avais que 50fps ce soir alors que d'habitude je tourne à 90.

    522.png

  • J'ai croisé 2 gros co****d aussi en Week 13, course et practice non officiel.

    J'ai protest les 2, et les 2 protest on été validé :)

    Putain ca fait plaisir, le mec croyait pouvoir pousser les gens en tout impunité... et bah non.

    Le premier, a la fin de la course juste apres la ligne d'arriver, j'etais arreter sur le coté dans la ligne de sortie des stands, il arrivent a pleinne vitesse et me rentre dedans, avec mon DD Wheel, il a failli m'arracher la main :(

    Le 2eme, en practice Porsche Cup, dans un virrage rapide, je rentre bien plus vite que lui je suis surpris qu il soit si lent, je freine, mais je le touche un peu quand meme , mais ca le crash pas ni rien, ca le fait meme pas sortir de la piste . Mais tout ibérien avec ego surdimensionné ( j'ai travaillé 2 ans avec des Espagnol a Virtual Live donc.... ca confirme mon experience lol ), quand je le passe dans la ligne droite apres, il donne un gros coup de volant quand j'arrive a son niveau et il me crash.

    Bref.... iRacing etant de plus en plus populaire, et la crouse autot attirant les kékés, forcément, on en rencontre de ces energumenes, et le seul moyen d'essayer de les calmer c'est zero tolerance et report tout.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ils vont ou il veulent les abrutis et autre boulets dive bombeur, du moment que cest pas dans iRacing :B

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • L'autre jour je faisais du practice et un mec m'a foncé dedans alors que j'étais immobilisé sur le bord de la piste dans un endroit safe. Dans ce cas là je reçois une pénalité aussi ?

  • Une petite question

    Je vois certains dire, il me manque tel ou tel circuit et je vais devoir les acheter pour cette saison...

    A moins de vouloir absolument participer aux 12 courses pour le plaisir ou pour la gloire, y a t'il un autre interet a les faire toutes? Faire partie d'un classement peut etre?

    Je comprends que pour 8 on touche les race credits cependant, c'est ce que je vise en general.

    merci pour vos eclaircissements

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (16 septembre 2021 à 10:38).

  • Et puis souvent à vouloir faire les 8 courses sur 12 ça coute plus cher que ça rapporte en crédit 😂😂😂.

    Bref un conseil n'achètes que les circuits qui te donnent envie et ne fais que les courses qui te tentent sans vouloir faire une saison complète (8/12). Tu pourras faire ça quand tu te seras ruiné en circuits et que tu pourras choisir tes séries sans investir pour faire la saison

  • Perso j’achète une voiture et 2 circuits chaque saison. Je jongle d’une categorie à l’autre suivant les circuits que je possède déjà.

    C’est pas top pour l’IR de changer tout le temps, mais je prends du plaisir et c’est bien le principal ^^

  • L'autre jour je faisais du practice et un mec m'a foncé dedans alors que j'étais immobilisé sur le bord de la piste dans un endroit safe. Dans ce cas là je reçois une pénalité aussi ?

    En practice les incidents ne sont pas pris en compte donc ça n'a pas d'incidence sur ton SR si c'est ça que tu appelles "pénalité". En revanche, on ne s'arrête pas sur la piste... On s'arrête aux stands.

  • En practice les incidents ne sont pas pris en compte donc ça n'a pas d'incidence sur ton SR si c'est ça que tu appelles "pénalité". En revanche, on ne s'arrête pas sur la piste... On s'arrête aux stands.

    Je me suis pas arrêté en piste, je me suis arrêté dans une espèce de "contre-allée" totalement hors de la piste, et juste le temps d'appuyer sur le bouton pour me téléporter aux stands.

    Merci pour ta réponse.

  • Une petite question

    Je vois certains dire, il me manque tel ou tel circuit et je vais devoir les acheter pour cette saison...

    A moins de vouloir absolument participer aux 12 courses pour le plaisir ou pour la gloire, y a t'il un autre interet a les faire toutes? Faire partie d'un classement peut etre?

    Je comprends que pour 8 on touche les race credits cependant, c'est ce que je vise en general.

    merci pour vos eclaircissements

    Je ne vois personne parler de classement ...

    Pour ma part , je joue le "championnat" et donc je me dois de valider 8 courses et pas que pour les crédits mais pour avoir un max de points ! Je suis le classement chaque semaine et les perds des uns et des autres .

  • A moins de vouloir absolument participer aux 12 courses pour le plaisir ou pour la gloire, y a t'il un autre interet a les faire toutes? Faire partie d'un classement peut etre?

    Je pense que seuls les 8 meilleurs résultats sont pris en compte pour le championnat. Donc faire les 12 ça laisse 4 jokers.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J'étais P3 dans une course VRS et soudainement le jeu est passé en mode replay avec ce message dans le chat:

    screenshot-364.jpg

    Quelqu'un a déjà eu ça ? Il n'y a pas le fameux "The server disconnected due to incoming paket loss". J'ai regardé dans les logs de mon modem et je n'ai pas eu de déconnexion. Du coup je suis reparti apres 3 tours pour finir 14ème :euh:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (19 septembre 2021 à 23:07).

  • Je ne sais pas si c'est lié mais dans les logs Windows je vois cette erreur:

    Je me souviens qu'ils avaient déjà eu des soucis avec ce trueforce, c'est le truc pour les volants Logitech je pense.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png