iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Je trouve la formule 3 vraiment fun, l une des monoplace les plus sympa dans ce jeu à mon goût, la Porsche Cup est vraiment pas facile mais je trouve que c'est LA classe a rouler pour progresser... Donc prends les 2 😁😁

  • mais c’est très beau

    Moi je trouve iRacing vraiment très très moche :P

    Bon d'accord les voitures son très très bien modélisées. Pour peu qu'elles soient récentes, faut pas trop regarder les voitures qui ont 4-5 ans. Le rendu de la piste et des vibreurs est parfait. La vision au loin est top aussi, dans beaucoup d'autres jeux c'est flou.

    Mais tout le reste, mon dieu que c'est moche. La plupart des personnages autour des circuits sont juste des images, mêmes choses pour les arbres. Les terrains sont dignes d'un Counter Strike 1.6 de 2002 et sont construits avec 3 polygones. Le type qui vous attends aux stands sort sûrement du même jeu. Toutes les textures des terrains sont floues. Les textures des sponsors n'ont pas été changées depuis des années (exemple à Zolder avec une émisssion tv qui n'existe plus depuis 7 ans). Quand une voiture dégage de la fumée c'est également un sprite, très loin des standards actuels avec de la fumée volumétrique. Sur certaines voitures quand on sort du bac a gravier l'image qui sert de texture aux pneus passe instantanément du mode gravier au mode normal. Bref toute une série de petits trucs qui ne cachent pas que le jeu commence sérieusement à dater.

    L'interface in-game accuse aussi les années. Heureusement que l'UI est mise en avant pour ne plus devoir passer par le vieux site.

    D'un autre côté c'est ce côté dépassé qui permet de faire tourner le jeu de dans très bonne condition sur des petites configs. Et puis il doit sûrement y avoir beaucoup moins de personnes qui travaillent sur iRacing que sur un gros titre AAA actuel. Mais bon à un moment ils vont vraiment devoir faire quelque chose. L'excuse du "c'est une simulation" ne va plus tenir très longtemps. Flight Simulator c'est aussi une simulation et pourtant c'est l'un des plus beaux jeux de 2020.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Après tout dépend de ce que l'on cherche , pour ma part les bonhommes ou les arbres je m'en tape ;) je regarde l'immersion que me donne le jeu et j'en est largement assez :+:

    On n'a pas tous les mêmes attentes ;)

    Iracing est le seul jeu où j'ai la patate qui tape comme une ouff :hihihi:

    Je fais beaucoup de Rallycross qui sont des courses courtes mais d'une intensité :sleurp:

    Alors c'est sur que les bonhommes et autres arbres je n'ai pas le temps de les regarder :P

  • Moi je trouve iRacing vraiment très très moche :P

    Bon d'accord les voitures son très très bien modélisées. Pour peu qu'elles soient récentes, faut pas trop regarder les voitures qui ont 4-5 ans. Le rendu de la piste et des vibreurs est parfait. La vision au loin est top aussi, dans beaucoup d'autres jeux c'est flou.

    Mais tout le reste, mon dieu que c'est moche. La plupart des personnages autour des circuits sont juste des images, mêmes choses pour les arbres. Les terrains sont dignes d'un Counter Strike 1.6 de 2002 et sont construits avec 3 polygones. Le type qui vous attends aux stands sort sûrement du même jeu. Toutes les textures des terrains sont floues. Les textures des sponsors n'ont pas été changées depuis des années (exemple à Zolder avec une émisssion tv qui n'existe plus depuis 7 ans). Quand une voiture dégage de la fumée c'est également un sprite, très loin des standards actuels avec de la fumée volumétrique. Sur certaines voitures quand on sort du bac a gravier l'image qui sert de texture aux pneus passe instantanément du mode gravier au mode normal. Bref toute une série de petits trucs qui ne cachent pas que le jeu commence sérieusement à dater.

    L'interface in-game accuse aussi les années. Heureusement que l'UI est mise en avant pour ne plus devoir passer par le vieux site.

    D'un autre côté c'est ce côté dépassé qui permet de faire tourner le jeu de dans très bonne condition sur des petites configs. Et puis il doit sûrement y avoir beaucoup moins de personnes qui travaillent sur iRacing que sur un gros titre AAA actuel. Mais bon à un moment ils vont vraiment devoir faire quelque chose. L'excuse du "c'est une simulation" ne va plus tenir très longtemps. Flight Simulator c'est aussi une simulation et pourtant c'est l'un des plus beaux jeux de 2020.

    Je te rejoins complètement ! d’autant plus que la plus parts des mecs qui joue à iracing on , je pense, au minimum un GeForce 970... qui fais tourner the witcher (quand même ! Les textures s’est un autre monde) en full (1080p) donc faut arrêter avec les petites config... D’autres part je pense que beaucoup de monde joue également à d’autre jeu genre ACC ou dirt rally 2 et donc on du Matos qui tien la route.

    Quand tu voi que certain on 2rtx 2080ti en sli pour fair tourner iracing...

    Je pense que l’idéal serait de monter (énormément) la qualité général des graphismes via une refonte ( possible ou pas je ne suis pas développeur) et que les gens avec des petites config règles les différents curseurs des graphismes à leur guise de façon à avoir un rendu optimal.

  • Perso j'ai un gros faible pour Porsche Cup. Quel pied à emmener quel que soit le circuit.

    Le calendrier prévisionnel est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d…t#gid=441678880

    Le principe est le suivant : 9 circuits / 12 restent pour 3 saisons / 1 ou 2 circuits free / 1 ou 2 circuits wild Card

    Je trouve que c'est la meilleure école pour apprendre à freiner. Et puis la plupart du temps les courses sont propres.

    Je trouve les GT4 trop lourdes et pataudes.

  • Je pense que l’idéal serait de monter (énormément) la qualité général des graphismes via une refonte ( possible ou pas je ne suis pas développeur)

    Je pense qu'ils trainent beaucoup de vieux cartons ce qui les empêche de faire une grosse refonte.
    Toute ressemblance avec un jeu de Nascar de 2003 créé par un certain David Kaemmer serait purement fortuite :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ced64k (19 novembre 2020 à 11:11).

  • Perso j'ai un gros faible pour Porsche Cup. Quel pied à emmener quel que soit le circuit.

    Entièrement d'accord.

    C'est la seule série où je ne manque jamais une épreuve dans la saison.

    Les courses sont effectivement très propres, mais le caractère joueur des Cup fait qu'il y a souvent des accrochages pour les pilotes un peu "chauds" dans les premiers tours.

    Ce qui me permet généralement de finir dans le top 10 malgré mon niveau moyen, en ne cherchant pas trop la bagarre et en évitant les écueils :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (19 novembre 2020 à 12:30).

  • Après tout dépend de ce que l'on cherche , pour ma part les bonhommes ou les arbres je m'en tape ;) je regarde l'immersion que me donne le jeu et j'en est largement assez :+:

    On n'a pas tous les mêmes attentes ;)

    Iracing est le seul jeu où j'ai la patate qui tape comme une ouff :hihihi:

    Je fais beaucoup de Rallycross qui sont des courses courtes mais d'une intensité :sleurp:

    Alors c'est sur que les bonhommes et autres arbres je n'ai pas le temps de les regarder :P

    Pareil, l’immersion dans le cockpit et surtout la lumière du jeu, les teintes, tout est naturel et immersif, même les caméras circuits rendent bien sans qu'on voit de défaut génant ou de couleurs surexposées.

    C'est sur si on essaye de regarder "hors" pilotage/piste ça fait pité des fois, mais en fait on ne voit pas ces éléments quand on roule.

    C'est là où ils sont fort, ils ont mis l'effort sur l'essentiel, et pas sur ce qui n'est pas réellement visibles/essentiel.

    Les arbres peut être pourraient être mieux, mais combien de simu ont mis du temps pour améliorer ça (en gros toutes ont d'abord mis des arbres 2D et puis ont petit à petit trouver des améliorations, et c'est toujours pas extraordinaire).

  • Moi je trouve iRacing vraiment très très moche :P

    Bon d'accord les voitures son très très bien modélisées. Pour peu qu'elles soient récentes, faut pas trop regarder les voitures qui ont 4-5 ans. Le rendu de la piste et des vibreurs est parfait. La vision au loin est top aussi, dans beaucoup d'autres jeux c'est flou.

    Mais tout le reste, mon dieu que c'est moche. La plupart des personnages autour des circuits sont juste des images, mêmes choses pour les arbres. Les terrains sont dignes d'un Counter Strike 1.6 de 2002 et sont construits avec 3 polygones. Le type qui vous attends aux stands sort sûrement du même jeu. Toutes les textures des terrains sont floues. Les textures des sponsors n'ont pas été changées depuis des années (exemple à Zolder avec une émisssion tv qui n'existe plus depuis 7 ans). Quand une voiture dégage de la fumée c'est également un sprite, très loin des standards actuels avec de la fumée volumétrique. Sur certaines voitures quand on sort du bac a gravier l'image qui sert de texture aux pneus passe instantanément du mode gravier au mode normal. Bref toute une série de petits trucs qui ne cachent pas que le jeu commence sérieusement à dater.

    L'interface in-game accuse aussi les années. Heureusement que l'UI est mise en avant pour ne plus devoir passer par le vieux site.

    D'un autre côté c'est ce côté dépassé qui permet de faire tourner le jeu de dans très bonne condition sur des petites configs. Et puis il doit sûrement y avoir beaucoup moins de personnes qui travaillent sur iRacing que sur un gros titre AAA actuel. Mais bon à un moment ils vont vraiment devoir faire quelque chose. L'excuse du "c'est une simulation" ne va plus tenir très longtemps. Flight Simulator c'est aussi une simulation et pourtant c'est l'un des plus beaux jeux de 2020.

    Bin oui, c'est le principe d'iracing. On se concentre sur ce qui est indispensable pour procurer le maximum de plaisir de pilotage. Et clairement, compter les brins d'herbes ou avoir le dernier sponsor à la mode cela n'en fait pas parti. Ca tombe bien, on est nombreux à s'en foutre complètement.

    C'est pour cela que certains n'y trouveront jamais leur bonheur, mais il y a plein d'autres simus qui combleront leurs attentes, et Flight Simulator aussi surement, peut-être même Google Earth.

    Et j'espère bien qu'iracing ne changera pas sa philosophie, sinon à quoi bon payer si cher pour se retrouver avec un jeu comme les autres.

  • Rick Block

    Si tu as le temps , pourrait tu me sortir une peinture RFRO pour la Fiesta RS WRC stp ;)

    par avance merci mon poulet :+:

    actuellement j'ai celle-ci :P

    20111905420417731.jpg

    Je viens d'être promu en Licence C en Rallycross :yep:

    Qu'est ce que je m'éclate sur ces courses , avec pas mal de Frenchies :sleurp:

  • Faudra que je revienne y faire un tour, c'est vrai que c'est chouette cette série.

    Ma Fiesta c'est celle-ci :

    Je l'avais faite pour faire plaisir à ma mimine. :B

    En stock j'ai de la new-beetle RFRO

    Je te fais çà à l'occase, promis

  • Mince petite question :euh2:

    comment vous accéder au mode photo , me rappel plus :B

    :merci:

    Dans iRacing? tu peux assigner des touches dans les options pour les captures, photo et vidéo (petit truc aussi que tout le monde ne connait pas forcément, quand vous ouvrez la bannière pour gérer un ralenti, là où l'on peut l'avancer le reculer, vous pouvez aussi changer l'effet .. du genre vieux film, sepia, noir et blanc .. et tout ça quoi ^^ , cas ou)

  • Toute ressemblance avec un jeu de Nascar de 2003 créé par un certain David Kaemmer serait purement fortuite :B

    ahaa, on se demande bien ce qu'il fait lui aujourd'hui :D

    sinon il a aussi été un grand protagoniste du jeu "Grand Prix Legends" , une des, si ce n'est La, référence en terme de ffb ... les plus anciens j'en suis sûr, pourront confirmer la qualité de ce dernier

  • lludo

    Avant j'avais une fenêtre ou je pouvais regarder le Replay et toucher plein de curseurs pour choisir les bons angles etc pour faire de beaux screens , je ne sais plus comment refaire , tu aurais une idée ?

    :merci:

  • stéphane,

    Par simple curiosité c’est comment le Rallycross en comparaison de celui de Dirt 2 si tu connais ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI