iRacing - Le coin des débutants

  • Ok donc ça veut dire que pour la carburetor cup toutes les courses sont sans rating.

    Cela voudrait dire que je dois monter directement en classe C (setup fixed) pour avoir du rating?

  • Il suffit de faire des courses officielles pour monter son rating, les courses non-officielles c'est pour le fun.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Il suffit de faire des courses officielles pour monter son rating, les courses non-officielles c'est pour le fun.

    Donc les courses non officielles ne rapportent pas d'irating on est d'accord ....Mais elles n'affectent pas non plus ton SR ? ? Je pensais que oui, sinon ce serait d'office des courses défouloir pour certains et donc boucherie au premier virage

    474861.png

  • Je vois pas trop l’intérêt de la chose pourquoi faire une série ou tu ne gagnes pas de Rating?

    Mais c’est vrai qu’hier je me suis fait la réflexion il y a quand même pas mal de bourrins sur Iracing 😆. Je comprend mieux pourquoi. 🤪

  • En parlant des bourrins,

    J'ai fait une course en classe C, Advanced Mazda, sur Road America, un Italien, comme moi, moins rapide, classe A, qui zigzagait en ligne droite pour pas que je le double, se mettait à l'intérieur des virages systématiquement pour me bloquer, j'ai pété un câble, j'essayai d'être clean, et lui ne l'était pas.

    Pour me délester de ma rage j'ai décidé de lui refaire le portrait à la fin de la course après avoir franchi la ligne d'arrivée, je savais pas que défoncer une caisse après le drapeau à damiers comptait comme un INC :yep:, il s'est pris - 0.55 sur le SR, et j'ai pu à l'oral dire du bien de sa conduite, entre autre arguments plus scabreux que je ne partagerai pas ici :non:

    Tout çà pour dire quoi ? Ne tamponnez pas vos belles mères, pardon, vos concurrents après avoir franchi la ligne d'arrivée, çà peut coûter cher en SR :)

    356.png

  • Attention tu peux aussi te prendre un ban d'une petite semaine a rentrer volontairement dans un mec même après la ligne ;)

    Ca vaut aussi pour les practices en principe ^^

  • ATTENTION, tu peux BLESSER quelqu'un en tapant un gars a l arret apres la ligne d'arrivé!!!

    J'ai un DD Wheel et je le regle assez puissant , une fois un gars m'a fait ca, j'ai pris un coup de volant dans le poignet !!!!

    Maintenant reflex j'utiliser le boutton d'arret d'urgence qui stop le FFB ( mais pas le volant de fonctionner ) quand je suis a l arret pour eviter les boulets ennervé

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hello les iRacers :coucou:

    J'ai regardé ce soir la course d'indycar sur la chaîne Twitch de Lando Norris.

    En l'observant, j'ai constaté plusieurs choses qui m'ont levé quelques questions :

    1) Il change le brake bias en live durant la course.

    Pour quel type de virage il est intéressant de modifier ce paramètre ? Ou peut être que c'est en fonction de la chauffe des pneus ?

    2) Quand il arrive aux PITS, une fois le limiteur enclenché, il joue avec ses palettes pour alterner rapidement entre la 1ère et la seconde.

    J'ai testé, cela fait effectivement gagner 1 ou 2 km/h pendant une fraction de seconde.

    C'est pour la frime ou réellement intéressant ? C'est considéré comme du cheat ?

    3) Il n'a quasiment aucun FFB sur son volant. Ca se remarque facilement car barre "F" ne se remplit quasiment pas. Pourtant sur COTA ça tourne beaucoup donc on devrait toujours voir du vert.

    J'ai déjà vu pareil chez Robert Plumley, on pourrait tourner son volant avec un seul doigt.

    Quel est l'intérêt ?

    4) Quand il arrive au PIT, y'a plein de bonhommes qui l'attendent et font comme dans la réalité. C'est super bien fait.

    C'est une feature mise en place juste parce que ça passe en direct à la TV ? Je n'ai jamais ça quand je passe aux PIT moi :hihihi:

    Merci par avance pour vos réponses :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Sur certaines séries en oval (et apparement en Indy) il y a les mécanos aux stands si je ne dis pas de conneries, ça arrivera en road plus tard je suppose.

    Pour le reste, j'aime pas ce mec, c'est un à priori mais typiquement si on était sur un FPS, il utiliserait tous les glitch possible et inimaginables. C'est le mec qui exploite les défauts d'un jeu plutôt que de s'entrainer.

    Je me répète c'est un à priori, j'ai vite arrêté ces vidéos car il m'insupporte, et roule comme un con en plus (comme beaucoup de pilotes, à croire que le virtuel les rends idiots).
    Commentaire absolument pas constructif désolé.

    Ah oui et aux stands en changeant de rapport on peut tromper le limiteur mais pour ce qu'on gagne... C'est plutôt naze, on peut le voir comme une triche oui.

  • C'est une technique utilisé par pas mal de monde. Mais si tu froce trop dessus, tu prend une pénalité pour speed limit ^^.
    Sinon, voilà une explication de la méthode utilisé par les pros iracing pour rentrer dans les stands:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour le reste, j'aime pas ce mec, c'est un à priori mais typiquement si on était sur un FPS, il utiliserait tous les glitch possible et inimaginables. C'est le mec qui exploite les défauts d'un jeu plutôt que de s'entrainer.

    Je me répète c'est un à priori, j'ai vite arrêté ces vidéos car il m'insupporte, et roule comme un con en plus (comme beaucoup de pilotes, à croire que le virtuel les rends idiots).
    Commentaire absolument pas constructif désolé.

    Moi j'aime bien Lando Norris en tant que pilote de F1.

    En tant que simracer, c'est sa première course que je suis car j'aime bien cet event d'indyCar, difficile de le juger.

    Mais là n'est pas le sujet :B

    Merci pour vos réponses sur la technique des stands.

    A mon niveau, gagner 1 centième grâce à ça ne servirait à rien de toute façon.

    Mais perso je trouve que cela ne devrait pas être possible, ça sort du réalisme, iRacing devrait corriger ça.

    C'est d'autant plus dommage si beaucoup l'utilisent.

    EDIT: j'ai regardé la vidéo de Pure Darky. Les astuces qu'il donne là sont complètement legit et pour le coup peuvent faire gagner du temps précieux. Merci pour le partage :+++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (25 avril 2020 à 23:34).

  • Plumley et Norris ils ont quoi comme volant ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Quelqu’un peut me donner les astuces de Pure car j’y comprend rien. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Plumley c'est un G29, Norris un DD Leo Bodnar de chez Cool Performance (26 NM).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (26 avril 2020 à 00:01).

  • Norris a un DD qui fait partie d’un kit complet.

    Plumley a un Logitech.

    Je pense pas qu’on puisse juger Norris comme ça. A mon avis, les pilotes à son niveau exploitent forcément toutes les possibilités de leur auto y compris ce à qu’on ne pourrait imaginer. Donc le fait qu’ils reproduisent ça en simu ne me choque pas. Tant que ça n’atteint pas ce qu’on pourrait qualifier de triche.

    L’autre jour yavait une course F3 avec un duel Verstappen / Benecke, c’était ahurissant de maitrise. Norris est plutôt bon avec les Supercars, très propre aussi.