iRacing - Le coin des débutants

  • Bonjour, je me,pose une petite questions, lors des resultats des series, quelque fois le le nombre de pts pour le championnat est en gras et d'autre fois non, quelle est la différence?

    Je sais que :

    1 à 4 courses -> Meilleur résultat retenu

    5 à 8 courses -> Moyenne des 2 meilleurs résultats

    9 à 12 courses -> Moyenne des 3 meilleurs résultats

    A partir de la 13 ème course -> Moyenne des 4 meilleurs résultats

    Ça a un rapport ?

    Merci

    416.png

    303830.png

  • Salut Skiroz tu dis en gras, tu veux dire en rouge? si oui, lorsqu'il est en rouge c'est que tu as déjà fait mieux dans la semaine du coup il ne comptera pas (néanmoins il sera peut-être amené à être pris en compte une fois les 4 courses passées)

    exemple, première course tu marques 200pts puis 180 dans la 2 et 100 dans la 3,4 et 5 ème .. 180 sera en rouge au moment du résultat car 2 courses de faite à ce moment là et tu auras fait mieux lors de la première avec tes 200 .. mais arrivé à 5 courses le 180 revient dans la course pour faire la moyenne des 2 best results

    si c'était bien ça la question ^^

  • J'avoue que oui. Enfin, je veux dire qu'il y a des circuits qui sont propres à chaque série. Le circuit du Mans pour les Le Mans Series, la Nordschleife pour les GT3, Monaco (il est pas dans le jeu certes, mais c'est pour l'exemple) pour les monoplaces.

    Y a plein de circuits multi séries comme Monza, Spa, Barcelone et tant d'autres.

    Mais voir une monoplace rouler sur Le Mans ou la Nordschleife, ça me semble bizarre pour le coup.

    Après, c'est mon côté "réalisme" au maximum, je l'avoue.

    Viens jouer pendant la week 13 :D

    la skippy face a la formule 3 et la formule 1

    435730.png

  • Bonsoir.

    Question dans la série Multiclasse j'ai reçus certificat diplôme j'ai finit 1er dans championnat en D8 c'est cool.

    c'est normal j'ai aussi fait avec une autre voiture mais je n'ait finit 3ème mais j'ai pas reçus le certificat ?

    et pareille pour les région j'ai rien reçus

  • Vous conseillez quelle voiture pour rouler en GT3, utilisable dans plusieurs séries ? Avec l'objectif des 24H du Nurburgring l'an prochain.

    Je penche pour l'instant pour l'Audi R8 LMS. Bon choix ?

  • Bin, vu qu'ils font la BOP 1 semaine avant l’Événement, compliqué de savoir si elle sera performante ou pas, elle a la le temps de devenir OP et useless au moins 2 fois entre temps

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Si t'aime la catégorie, prends la voiture avec laquelle tu te sens le mieu ou celle que tu préfère a l esthétique... De toute façon leur bop est faite pour acheter toutes les voitures (ceux qui cherche absolument à finir premier).

    Ce que je veux dire c est roule avant tout pour ton plaisir avec une voiture qui te plaie sans viser la performance ;)

  • Je suis 100% D'accord surtout que sur iRacing, tu trouveras toujours plus rapide que toi :hihihi:

    Par contre les bop d'iRacing sont souvent sujet à controverse et quand tu vois la nouvelle Corvette qui est un monstre absolu, tu peux te demander s'ils ne favorisent pas la voiture la plus récente histoire de booster les ventes.

  • Hormis la BOP qui change, il y a aussi et les setups baseline qui sont remagniés. Et pour ceux qui ne savent pas régler ça change aussi beaucoup.

    Avec la dernière MAJ, sur certaines voitures ils proposent maintenant beaucoup plus de setup baseline. Par exemple sur l'Audi R8 LMS il y avait un seul baseline auparavant, à présent il y en a trois : Un endurance, un sprint et un troisième ( je ne sais plus le nom ).

    Moi qui pars toujours des baseline pour faire mes réglages, avoir plusieurs bases aide pas mal à comprendre l'incidence des réglages sur le comportement de l'auto.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (12 septembre 2020 à 10:39).

  • Exact, certaines saisons le setup baseline sera bon, super sain et pas lent, mais parfois c'est une misère à rouler.

    Perso avec mon petit niveau les setup peuvent jouer, la Bop d'une saison à l'autre je ne la ressens pas spécialement sur mes résultats et sur ceux des pilotes que je croise régulièrement dans les mêmes splits, le classement n'est pas radicalement différent.

  • Est ce que certains ont déjà fait une saison en IndyCar?

    J'aimerais avoir un avis sur cette série qui me tente bien.

    Vu la longueur des courses il doit y avoir un côté stratégie? aux heures européennes est qu'il y a du monde? La voiture est-elle difficile (pas eu le temps de la tester) ?

  • Tu peux jeter un coup d œil dans result pour voir si il y a du monde, pour le reste j ai aucune information

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Est ce que certains ont déjà fait une saison en IndyCar?

    J'aimerais avoir un avis sur cette série qui me tente bien.

    Vu la longueur des courses il doit y avoir un côté stratégie? aux heures européennes est qu'il y a du monde? La voiture est-elle difficile (pas eu le temps de la tester) ?

    l'indy car c'est pour les gens qui ont un volant cassé qui tourne que d'un coté :LOL::LOL::LOL:

    435730.png

  • Non L'indycar traditionellement a moitié oval moitié circuit routier, liste de routiers traditionnel en IndyCar :

    => Portland

    => Mid Ohio

    => Road America

    => Long beach

    => Torento

    => Watkins Glen

    => Detroit

    => Laguna Seca

    etc...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Certain disent que dans tel ou tel catégories, c est plus propre ou "la boucherie".

    Pour moi c est faux, je suis encore nouveau par rapport à certains, je suis arrive en janvier 2020 et j ai une 400taine de course à mon actif et j ai rouler dans au moins 8 catégories voir plus.

    Des crash ridicule comme des départ clean à 3 de front, j en est vu plein et dans chaque catégorie.

    Exemple hier en F1, les 2 départs... Une cata pourtant, généralement c est propre.

    C est la course, on est pas là pour se promener sur un circuit :greeze:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish: