iRacing - Le coin des débutants

  • Hockenheim certainement... Pour l Aston je crois qu elle n à même été confirmée donc on la verra pas avant un moment je pense... Je préfère qu il se concentré sur les différents type de gomme, un lifting des circuits existants ne serait pas de refus non plus...

    Et je les vois bien sortir une ou 2 TCR en +

  • La pluie, on l'attend de pied ferme.

    Non, mon SR tremble deja a l'iddée des Ibériens sous la pluie, il pleue jamais chez eux :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • La pluie ajouterais du réalisme, et c'est ce qu'on demande à une simulation.

    Le raidillon sous le déluge avec la plaque d’aquaplaning à la sortie du virage !

    TOP, et réaliste !

    Existe déjà sous ACC j’espère prochainement sous Iracing

  • Une simu est un jeu vidéo avant tout, et moi je lui demande de me divertir. Et la pluie ne le fait pas dans mon cas. Dans ACC je ne l'utilise jamais et si je tombe sur un serveur qui en propose, je le quitte. Idem pour rF2 et AMS2

    Mais ensuite, l'avantage c'est que l'on peut choisir dans un jeu (c'est pour çà que ce n'est pas une simu) alors qu'il y en ait pour tout le monde est une bonne chose. Par contre je ne sais pas comment ils vont gérer les courses dans les séries.

  • Idéalement il faudrait que la météo soit connue un bon moment à l'avance. Rien de plus désagréable que par exemple F1 2020 où la météo est générée aléatoirement juste avant la course.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Idéalement il faudrait que la météo soit connue un bon moment à l'avance. Rien de plus désagréable que par exemple F1 2020 où la météo est générée aléatoirement juste avant la course.

    Ben moi c'est le contraire, devoir s'adapter, c'est ça qui fait l’intérêt de la météo dynamique, et pas scriptée.

    Maintenant vu la maitrise sur le sec de certains pilotes, je pense que cela va être un carnage avec la pluie ...

  • Ben moi c'est le contraire, devoir s'adapter, c'est ça qui fait l’intérêt de la météo dynamique, et pas scriptée.

    Maintenant vu la maitrise sur le sec de certains pilotes, je pense que cela va être un carnage avec la pluie ...

    La météo dynamique aléatoire ce n'est pas réaliste. Dans la réalité tu sais quelques jours avant s'il va faire 30˚ ou pluvieux donc tu peux t'entrainer et faire des setups en conséquence. Évidemment pendant la course ça reste aléatoire et tu ne sais pas précisément à quel moment il va pleuvoir.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • La météo dynamique aléatoire ce n'est pas réaliste. Dans la réalité tu sais quelques jours avant s'il va faire 30˚ ou pluvieux donc tu peux t'entrainer et faire des setups en conséquence. Évidemment pendant la course ça reste aléatoire et tu ne sais pas précisément à quel moment il va pleuvoir.

    Je n'ai pas dit aléatoire, j'ai dit dynamique, c'est à dire calquée sur le météo réelle, donc tu as en effet les prévisions pour t'aider un peu pour t'y préparer.

  • Je suis pas très fan d'avoir une météo aléatoire pendant la course surtout certain série tu roule à peine 1h mais pourquoi pas à l'endurance.

    Alors il faudrait à la limite faire comme LMS ou VRS tout les 2h la série en alternance une fois le sec et la course suivante pluie.

    Bon après-midi je vais profité la maintenance pour testé certain voiture.

    Parmi vous ont fait la série course en Dallara IR18 et en McLaren MP4-30 ? vous pouvez me dire si y a possibilité de mettre la boite vitesse en automatique ? merci

  • Salut

    pour tester les voitures pendant la maintenance peut on les télécharger dès à présent ou seulement le temps de la maintenance ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Non il faut téléchargé avant la maintenance.

    et puis tout façons logiquement quand y a les MAJ du Iracing sur les véhicules et circuit ça fait automatiquement à moins que t'as décoché.

  • Et pour les setups, comment çà va se passer. Vous croyez que les VRS et autres Pure, ils vont faire des setups pour la pluie sans savoir par avance s'il pleuvra. Non, je pense que ce sera comme la nuit. Il y aura des semaines pluvieuses dans une série mais ce sera pareil pour toutes les courses de la semaine, sinon c'est ingérable. Et du coup, ces semaines là vous verrez l'affluence en chute ; de la même manière que sur 50 serveurs ACC il y en a au max 2 d'humides avec personne dessus.

    Et on reparlera de la pluie ensuite ;)

  • Contre la pluie pour toutes les raisons données plus haut. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et pour les setups, comment çà va se passer. Vous croyez que les VRS et autres Pure, ils vont faire des setups pour la pluie sans savoir par avance s'il pleuvra. Non, je pense que ce sera comme la nuit. Il y aura des semaines pluvieuses dans une série mais ce sera pareil pour toutes les courses de la semaine, sinon c'est ingérable. Et du coup, ces semaines là vous verrez l'affluence en chute ; de la même manière que sur 50 serveurs ACC il y en a au max 2 d'humides avec personne dessus.

    Et on reparlera de la pluie ensuite ;)

    C'est possible, mais ça laissera le loisir à ceux qui font des host de s'en servir quand même pour des événement spéciaux, ce sera en effet un équilibre à trouver, mais bon on parle de réalisme, et si c'est bien retranscrit dans le jeu et pluggué sur la météo réelle, ça peut le faire quand même bien niveau immersion.

  • La pluie, ça perturbe les habitudes et ça met en valeur les capacités d'adaptation. Ceux qui s'entraînent peu pourraient ainsi compenser plus facilement leur manque de roulage par rapport à d'autres. Et puis rouler dans des conditions séchantes, trouver les meilleures trajectoires, garder les pneus à bonne température... ahhh j'en salive d'avance ! :+++:

    Et puis bon, perso je me contrefous totalement de l'IRating, je veux juste prendre du plaisir pendant les courses. Que je sois à 2000 ou 6000 d'IR, ça va strictement rien changer à ma vie.