iRacing - Le coin des débutants

  • Première endurance avec un ami qui a commencé le 10 Janvier dernier tout comme moi.

    On avait décider de ça Mardi comme le VRS était sur Oulton et on a acheté la MP4 un peu sûr un coup de tête :D

    Quelque jours de Practice et on tombe dans le split autour de 1.5k et on termine P15 sur 40 bien content et sur un format qu’on a vraiment apprécié !

    Une belle première :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Première endurance avec un ami qui a commencé le 10 Janvier dernier tout comme moi.

    On avait décider de ça Mardi comme le VRS était sur Oulton et on a acheté la MP4 un peu sûr un coup de tête :D

    Quelque jours de Practice et on tombe dans le split autour de 1.5k et on termine P15 sur 40 bien content et sur un format qu’on a vraiment apprécié !

    Une belle première :)

    C'était quoi le nom de votre TEam?

    j'ai fait le résumé de notre course sur l'autre sujet : iRacing - RFRO endurance II - Page 5 - iRacing - Championnats officiels - racingfr.net

    112475.png

  • Salut, quelqu’un aurai un lien qui renvoie vers les taux de participation par championnat ? Je vais pas tarder a passer à la caisse et je veux être sur de faire un choix ou il y a du monde (classe D ou C).

    Ir-01 me fait de l’oeil mais j’ai peur qu elle soit trop élitiste et que les courses de 45min soient pas facile a terminer.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Biston (15 février 2021 à 20:59).

  • https://www.iracingstats.com/#road

    L'Ir-01 j'adore mais je ne m'y risquerais pas en course. Déjà, pour la tenir c'est l'enfer et en course, c'est plus des aliens, c'est un univers parrallèle, un coup à se retrouver avec un rating négatif :hihihi:
    Je ne m'en sers qu'en time trial avec bien des difficultés, mais c'est la seule voiture qui me donne vraiment l'impression d'avoir à dompter une formule 1.

  • https://www.iracingstats.com/#road

    L'Ir-01 j'adore mais je ne m'y risquerais pas en course. Déjà, pour la tenir c'est l'enfer et en course, c'est plus des aliens, c'est un univers parrallèle, un coup à se retrouver avec un rating négatif :hihihi:
    Je ne m'en sers qu'en time trial avec bien des difficultés, mais c'est la seule voiture qui me donne vraiment l'impression d'avoir à dompter une formule 1.

    Je pense que je vais la prendre et la jouer comme toi, c’est sympa de conduire un monstre, puis au moins on se battra ensemble pour la dernière place 😂

  • Belphegor bravo à vous! La prochaine fois pourquoi ne pas venir avec nous sur le discord? En plus on était dans le même split, on aurait pu avoir 2 teams RFRO ça aurait pu être cool.

    On s'organise ici nous : iRacing - RFRO endurance II

    Ah je ne savais pas, la prochaine fois nous viendrons :)

    C'était quoi le nom de votre TEam?

    j'ai fait le résumé de notre course sur l'autre sujet : iRacing - RFRO endurance II - Page 5 - iRacing - Championnats officiels - racingfr.net

    Notre team c’est UMP :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • UMP ? :o

    Fillon, rends l'argent ! :fouet2::grossier:


    (ok ça date un peu, c'est devenu LR m'enfin ce n'est pas en changeant l'étiquette sur un pot de merde qu'on le transforme)

    On va éviter de parler politique au risque que tout le monde se fâche :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Salut,

    J’ai pu tester une voiture que je ne connaissais pas la HPD ARX un prototype. Je me suis régalé avec un peu dans le style radical, malheureusement il semblerait qu’il n’y ai pas des séries officielles, est ce quelqu’un en sait plus ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • De mon côté j’ai testé la V8 Supercar Mustang 🥰 je vais me la prendre prochainement !

    Et les F3, pas mal de différences entre la FR3.5, la Dallara F3 et la USF2000... je ne sais pas laquelle choisir après la FR2.0 franchement ! Je vais rester encore un peu sur la FR2.0 je crois !

    Sinon j’ai essayé la nouvelle M4 GT3 j’ai pas aimé du tout ! C’est quoi ce son étouffe tout pourri ???

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 février 2021 à 16:56).

  • Rick Block merci. Grâce à ton lien et la session de maintenance aujourd'hui j'ai pu faire le tri pour mes futures aspirations :D

    Je souhaite me prendre deux voitures, une open wheel et une caisse normale.


    Côté open wheel j'hésite entre 3 :

    - FR 2.0 c'est sympa

    - Etrangement j'ai préféré la dallara F3 pendant mes tests.

    - Je n'ai pas eu l'occasion de tetser l'USF 2000.

    Quelqu'un a un retour sur ces 3 monoplaces ou un conseil à donner ?

    L'IR-01 c'est juste un monstre, je la mets au même titre que la toyota williams F1,... Par contre il me faudra une ou deux décennies pour a peu prêt la gérer donc pour l'instant je vais attendre un peu... Mais qu'est ce que c va vite; c'est génial les sensations.

    Côté voiture standard :

    Je penche pour la Ferrari 488 GT3 pour le coté fixed et le feeling, je la trouve plutot easy to drive en plus (sans parler d'aller vite, juste que j'ai reussi a faire trois tours sans la planter). En plus elle permet de faire les endurances donc plutôt polyvalent comme choix.

    Les autres GT3 c'est pas trop mon truc, j'ai une sensation qui me déplait, comme une impression de lourdeur ou d'inertie qui me rend incapable à les conduire. Peut être que le circuit de test était inadapté avec des virages trop serrés et donnait cette impression de lourdeur.

    Je laisse tomber la RUF RT 12 R que je trouve sympa à conduire, pilotage assez fin, mais y a pas grand monde en championnat. Les séries porsche officielles sont préférées j'ai l'impression.

    Coté IMSA le niveau est surement élevé mais que ce soit la RS3 Lms, la 718 GT4 cayman ou la M4 GT3 j'ai l'impression de ne pas avancer du tout, je n'ai pas l'impression de conduire une voiture de course.

    Je suis preneur de tout conseil vu que je risque de rester un moment entre classe D et C.

    Edit : Sisco0067 je viens de voir ton message, je crois qu'on se pose la même question sauf que moi j'élimine la FR 3.5 que je n'aime pas.

    La M4 GT3 je partage ton avis.

    La Supercar je vais la tester semaine prochaine alors.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par Biston (16 février 2021 à 17:13).

  • Ah dommage pour la hpd arx, je me suis éclaté avec. Sinon j’ai aussi testé les deux formules renault j’ai bien aimé et je partirai peut être sur la formule 2. Par contre j’ai oublié de tester la USF 2000 :/ alors que je voulais la tester...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Sisco0067 il me semble que c'est le bruit du turbo, je n'était pas trop fan au début et puis finalement on s'y fait, je fini même par l'apprécier!

    Biston c'est normal de trouver les GT lourdes, c'est tout simplement parce qu'elles SONT lourdes, en moyenne elles sont dans les 1,3 tonnes. En comparaison les monoplaces sont entre 500 et 700 kg, avec en plus des appuis aérodynamiques qui donnent une sensation d'agilité en virage. Pour avoir quelque-chose qui s'en rapproche il faut partir sur une LMP1 ou LMP2.

    C'est juste une conduite différente, mais ce n'est pas si dur que ça non plus de s'habituer. Sans parler du fait que toutes les GT n'ont pas le même comportement, l'AMG et la BMW ayant par exemple le moteur à l'avant, contrairement aux autres qui ont un moteur situé à l'arrière.

    La gestion du transfert de masse est probablement plus importante en GT du coup.

  • Biston l’USF2000 me semble beaucoup moins incisive mais je n’ai fait qu’un tour avec ! J’ai bien aimé la FR3.5 et la Dallara, je vais faire mon choix en fonction du succès des séries dans lesquelles on trouve ces 2 là je crois !

    Torkeug je n’ai pas aimé du tout ! Pour moi le son d’une auto fait beaucoup dans l’immersion et c’est la première qui me déçoit de ce côté dans iRacing ! Je pense que je vais rester avec la Ferrari la plupart du temps en GT3 et comme je possède la Lambo je la prendras de temps en temps pour changer 👌

  • Biston l’USF2000 me semble beaucoup moins incisive mais je n’ai fait qu’un tour avec ! J’ai bien aimé la FR3.5 et la Dallara, je vais faire mon choix en fonction du succès des séries dans lesquelles on trouve ces 2 là je crois !

    Torkeug je n’ai pas aimé du tout ! Pour moi le son d’une auto fait beaucoup dans l’immersion et c’est la première qui me déçoit de ce côté dans iRacing ! Je pense que je vais rester avec la Ferrari la plupart du temps en GT3 et comme je possède la Lambo je la prendras de temps en temps pour changer 👌

    Mon point de vue personnel:

    Open Wheel --> Dallara F3. Quelle pieds cette auto. J'ai fait une saison en F3 avec, ca roule propre, c'est compétitif, les sensations sont bonnes J'ai adoré

    GT: Part sur la Ferrari GT3, les 2 dernière saisons je fait le Ferrari Challenge GRT3 en fixed, c'est pas mal comme série, plutôt propre et toujours du monde

    ET comme tu le dis, tu pourras faire le VRS Endurance ( le Sprint est en licence B), les course GT3 des specials events etc.. Donc une caisse plutôt complète dans pleins de série et je te rejoins avec une approche "facile"

    112475.png

  • Ok merci Maxou, en fait il faudra que je réessaie vraiment les F3 (la Dallara et la FR3.5) pour vraiment les comparer ! Là il ne me restait que 10 minutes devant moi pour tester les 2 alors c’était vraiment à la va-vite ! Mais les 2 m’ont fait très bonne impression comparé à la USF2000 que j’ai trouvé bizarre et sous-vireuse pour une monoplace !

    Effectivement la Ferrari doit être la plus facile des Gt3 elle est très agréable à piloter, freine très fort et est compatible avec pas mal de séries c’est un bon investissement que j’avait fait là 👌 La Lambo, je ne sais pas si elle est compétitive mais pour le plaisir du pilotage je la conseille aussi, surtout pour le son qu’elle dégage 😍

  • Merci pour les conseils !

    Torkeug c’est clair que c’est pas comparable a des monoplaces mais je sais pas... je m’attendais à des voitures plus brutales, plus incisives... mais tu as sûrement raison je suis biaisé par mon approche/expérience très typée monoplace.

    Quelle gifle la IR 01 par contre

    Edit : je suis un peu dur, j’ai quand même trouvé la mc laren sympa et assez véloce.

    Rien a voir mais l’aston martin gt1 était sympa aussi.

    C’est pas mal ces maintenances en fait ! Par contre je vais me faire un excel car avec toutes ces voitures je vais me mélanger les pinceaux.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Biston (16 février 2021 à 20:53).