iRacing - Le coin des débutants

  • Fait ma première course de BMW 12.0 en classe D à l'instant. J'ai pris un stop and go en qualif donc il a fallu remonter. Au final je fini 6, à 50 mètres prêt c'était 5.

    Toujours beaucoup de déchet en course. Beaucoup de gens se sortent sans vraiment de pression. Avec Qualif P2/P3 était jouable, mais ça doit être un peu la belotte en fonction du matchmaking.

    Je me suis bien amusé dans l'ensemble, mais cette BM GT4 ne tourne pas. Elle mériterait un meilleur train avant.

    558.png

  • en fait soyons clair :) c'est pas une question de serie, c'est juste une question de time zone, et de popularité.

    Perso je met TOUTES les series GT dans le meme panier, si tu tombes dans un Split out les iRating sont tres proches, le niveau est proche et la competition farouche et donc les gens prennent plus de risques et font plus de fautes, IMSA, ESS, GT4 ou TCR, bref, le series les plus populaires avec des splits blindés, et bien il y a plus de chance qu il y a ait du grabuge.

    Quand tu vas dans des series moins populaire avec moins de gens, et plus d'ecart de niveau et moins de courses qui deviennent officielles, et bien les gens sont moins aggressif, donc y a moins de probleme.

    Quand je fais du GT ( GT3 ou IMSA ) a heure ou il y a que des australiens et asie, les courses sont tres tres tres souvent super propre.
    Je fais les meme courses en fin de soiree, ou il y a tous les européens reveillé avec 200 inscrit ou plus et des split a niveau serres , et bien c'est regulierement la cata. ( et je suis souvent en split #1 )., donc c'est pas une question de mec bon ou pas bon.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • OI MATE, t'es dans proche de ma Timezone . En ce moment +3 Singapore par rapport a Sydney, je suis sur la meme timezone que Perth :)
    Ptete tu connais la team ou je suis, PRT Premier Racing Team, beaucoup de foin en ce moment avec des fausses accusation de cheating.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 janvier 2022 à 04:40).

  • toujours cool de voir des gens loin de la france sur le forum !

    Singapour, Canada , Australie etc... :bounce:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Tiens quelques questions de noob sur iRacing :

    - quand on monte une team dans l'interface, comment etre sur que nous participerons bien à la même course en s'y inscrvant?

    - Y a t'il des championnats réels ou l'on court avec toujours les memes pilotes et l'on retrouve un classement?

    558.png

  • oui tu peux creer des Ligues et des Team dans iRacing, mais j'avoues j'en ai jamais fais, je sais juste comment m'inscrire et repondre a une invitation

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En fait une fois que tu as créée ta Team, tu invites les pilotes que tu veux et ils acceptent l’invitation pour en faire partie.

    Quand tu t’inscris à une course d’endurance, tu inscris la Team et tu peux alors ajouter les pilotes avec qui tu vas faire cette course au moment de l’inscription de l’équipe.

    Par la suite les pilotes en question peuvent de rejoindre dans la session en allant dans Teams et en cliquant sur la team en question ils auront 2 onglets tout en haut :

    « Team Roster » et « Sessions »

    Il faut cliquer sur sessions pour voir dans quel serveur la Team est inscrite et de la tu peux rejoindre directement 😉

    J’espère avoir été à peu près clair, je suis pas forcément doué pour expliquer 😅

  • Attention tous les pilotes inscrits a la course, pas forcement tous ceux de la team juste ceux selectionnés a l inscription de la course, doivent rouler un certain nombre de tours lors le dal course sous peine de DQ ;)

    Comme ca ca a l air compliqué, mais des que tu l as fais une fois tu va vite voire a quel point c est intuitif.

    429051.png

  • Pas qu il existe des course classes D en Team. Le plus simple cette semaine essayer de rentrer sur un host team pour les 24h de dayto il doit y en avoir pas mal je pense. Ou sur les practices officiels il me semble qu ils en team mais je ne connais pas la license mini, j avoue ne plus regarder les licenses :)

    429051.png

  • J'ai crée une team avec Glorfind82 mais aucune idée du fonctionnement apres

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je te remercie, je vais regarder ça demain.

    Tiens hier soir j'ai observé un phénomène bizarre en course : des voitures kangourou. Plusieurs fois dans la course des voitures devant moi se sont mis à faire des bonds de 2/3 mètres de haut. C'est comme ça que se materialise le lag dans IR?

    558.png

  • Sur Barthust, c'est plus facile ! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.